Aller au contenu

Nas Storex, ca vaut le coup ?


snamidro

Messages recommandés

Salut

 

Depuis minuit qoqa propose un nas Storex

 

Storex Serveur multimdia 351 AV 1 To | QoQa.fr | Chaque jour un produit prix fou fou fou

 

Je me demandais si ca valait le coup, par rapport aux autres prix sur le net oui.

Mais est ce aussi bien qu'un vrai Home Server.

 

Car je pense qu'il faut acheter par rapport à l'utilisation.

Mais actuellement je commence à en avoir marre de partager sur chaque ordi les dossiers où j'ai besoin de récupérer tel ou tel truc.

Le problème c'est que je suis pas sur que ca aille bien vite avec ce NAS.

Le wifi j'aurai que le mac donc là je m'attends pas non plus à des merveilles.

 

De plus, serveur multimédia, pour la ps3 c'est plutôt bien. Mais est ce que ca va bien marcher ?

 

Sinon je le trouve plutôt complet, la taille me va, consommation économique en cas d'inactivité c'est cool car je m'en servirai pas 24/24, accessible depuis n'importe où (ca m'a l'air pratique bien que je puisse le faire avec un pc), serveur pour la ps3 (est ce que ca marchera)

On peut toujours rajouter des trucs en USB.

 

Donc je sais bien que avec un pc je pourrais faire totu ça et en plus ca sera évolutif.

mais je trouve que pour le prix c'est plutôt correct sachant qu'avec le pc il faudra pas mal de configuration encore qu'avec Freenas ca peut aller vite je l'ai actuellement mis sur une petite bécane.

mais là j'aurai 1 To disponible immédiatement, le PC le temps de tout configurer j'en ai pour pas mal de temps.

J'attends vos remarques même si j'ai joué tout seul à questions réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir essayé un NAS Iomega censé faire tout ça ... quand j'ai vu la qualité de fabrication j'ai vite dechanté :D

 

Sinon le software ... bah c'est du linux donc bon ils ont aucun merite presque.

 

Si tu veux rester la dedans je conseille plutot un NAS Synology alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai commandé à l'instant je verrais bien ce que ca vaut.

Enfin il est complet seul regret il faait pas du 1Gbps seulement 100mbps

J'ai vu un Iomega qui montait à 1Gbps sauf qu'il était moins complet

Celui là est compatible PS3, bitorrent mais je m'en fous.

j'aurai aimé newsgroup

 

J'aurai pu avoir ça en recyclant un pc mais c'est plus discret je trouve et je le met à côté de la freebox.

Si je suis déçu je le retournerai.

 

Les deux moins cher chez Synnology

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071479.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071474.html

 

Le 108 doit être plus récent et moins cher, ils sont pas mal et font gigabit mais ca fait 60€ de plus tout de même

Un truc pas mal ils font serveur php c'est utile.

sinon après même fonctionalité

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est facile à démonter je regarderais, mais en 1 to j'espère que c'est pas une marque inconnu.

JE dois le recevoir fin de semaine prochaine. ca fait un gros achat mais je suis plutôt content je suis tranquille en stockage jusqu'à Noël lol

Deux 750go et 1 To de plus et un NAs 1 To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

JE l'ai reçu aujourd'hui, plus rapide que prévu.

Package est tout simple

Y a un cd pilotes et utilitaires, bah il y a juste le manuel :lol:

 

Sinon un autre CD avec pcbax un truc de backup si j'ai bienc ompris.

 

Enfin je rencontre un problème, en effet sur ma freebox je n'ai pas activé le dhcp je configure, je met tout en statique.

Et le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au NAS même pas pour le configurer en Statique donc je vois pas comment faire, je bloque.

Il marche en statique mais j'y accède pas à la page de configuration du Mode d'adressage.

Est il connecté avec une autre ip aléatoire ?

 

Sinon une question, est ce que je peux me servir du Nas comme d'un Time Capsule pour le MAc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activer la premiere fois faut mieux etre en DHCP oui ... Sinon le CD d'install doit avoir un utilitaire pour te donner son IP actuelle.

 

Pour le time capsule je suis pas sur ... enfin avec un mod ça doit fonctionner, mais attention time capsule ça bouffe pas mal en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...