Aller au contenu

Problème avec psxlauncher.elf


backchich

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question sur l'elf psxlauncher.

 

Pour ceux qui ne le save pas, cet elf permet de lancer des jeux PS1 sur PS2 (par contre je ne sais pas si c'est pour toutes les versions).

 

La procédure est la suivante :

- Lancer l'elf;

- insérer un CD PS1 original et appuyer sur une touche (celui-ci se mettra à tourner queslques secondes puis s'arrêtera);

- swapper avec un jeu PS1 import et/ou gravé et appuyer sur une touche pour lancer ce jeu.

 

 

Je possède une PStwo v.14 et lorsque je lance l'elf tout est ok. Je mets mon jeu original PS1 PAL, puis swap avec un jeu gravé PS1 PAL. Et là aucun problème, le jeu se lance parfaitement sans souçi.

 

Là où il y a un problème c'est quand mon jeu gravé est un jeu NTSC : après avoir swappé avec mon jeu gravé NTSC, ce dernier tourne mais sans que rien ne se passe (l'écran reste noir) et ce avec tous mes jeux gravé NTSC.

 

Selon vous c'est lié à quoi ? :heu: Est-ce parce que mon jeu boot (jeu original à la base de la procédure) est PAL et que le jeu gravé est NTSC ? Pourtant, en lancant l'elf un petit message apparait et précise bien que ca lance un jeu import et/ou gravé avec un simple jeu original...

 

Savez-vous s'il y a quelque chose à faire ?

 

Merci d'avance ;)

 

a+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wahou:

 

Merci pour vos réponses :wahou:

 

En faisant des recherches pour convertir un jeu NTSC en PAL j'ai trouvé ça : Console Gaming World - PSX PAL/NTSC Converters Dans cette page il y a un programme appelé Gamester et voici la description associée : Gamester (short for Games Territory) alters the CD image prior to recording, making the resulting copy appear to be from the territory of your choice. The main use of this is to allow use of CDs on consoles (such as the PSone) where the conventional "mod-chip" is unable to defeat the machine's territory protection. [Traduction "littérale" : Le joueur (court pour le Territoire de Jeux) change l'image de CD avant l'enregistrement, la fabrication la copie résultante semble être du territoire de votre choix. L'utilisation principale de cela doit permettre l'utilisation de CD sur des consoles (comme le PSONE) où "la mod-puce" conventionnelle est incapable de défaire la protection de territoire de la machine.]

 

Pourriez vous me dire si c'est la bonne méthode et si vous en connaissez une autre pour convertir un jeu NTSC en PAL ?

 

Je vous remercie d'avance :jap:

 

a+:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard (je ne me suis pas connecté depuis un moment).

 

le plus simple serait d'avoir le backup direct en pal ...

 

Oui je suis bien d'accord mais le problème est que le jeu n'existe qu'en import (il y en a plusieurs mais ca concerne surtout l'un d'entre eux) : c'est Chrono Cross. Pour ce jeu, je suis obligé d'utiliser un backup car je patche le jeu avec un patch de traduction FR. Techniquement seuls les textes sont traduits mais le jeu reste structurellement en NTSC.

 

C'est pourquoi je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment on peut convertir un backup NTSC en PAL. Si vous quelqu'un sait... ?

 

Merci d'avance :jap:

 

a+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...