Aller au contenu

PS3 Briquée


cdryaz

Messages recommandés

Salut, suite au nouveau firmware 2.5, que j'ai effectué, ma ps3 (60go) a bloqué pendant la mise a jour.

 

Le problème c'est qu'elle a redémarré puis elle effectue la mise a jour jusqu'à 13%, puis "erreur".

Après 10 reboots je decide de formater le disque dur en fat32, je le remet et là plus rien :cry:.

Même en laissant le doigt 5 seconde sur le bouton power, rien y fait.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer parcequ'à 600 euros la console, même plus garantie, j'ai les boules :triste:.

Ps : le Sav me demande 230 euros pour les reparations :fou:

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut savoir qu'une mise à jour de 150 mo, il vaut mieux la télécharger sur le net et installer avec un support USB. J'ai vu sur divers forum des personnes qui avait des freezes suite à une mise à jour de la console 2.50. A mon avis, ton fichier est endommagé. Donc pendant l'install, tout à planté.

 

Malheureusement, si l'installation à planter en plein milieu, je pense que ta console est HS ... C'est un peu comme la PSP. Si tu rate l'installe du firmware, au final, tu as une belle brique. Mais avec la pandora box, on peut y remédier maintenant. Mais cette box pandora n'existe pas sur PS3...

 

De toute façon, si c'est le firmware qui est touché, tu ne peux rien faire malheureusement. Enfin, c'est juste mon avis D'expert PSP lol

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut savoir qu'une mise à jour de 150 mo, il vaut mieux la télécharger sur le net et installer avec un support USB. J'ai vu sur divers forum des personnes qui avait des freezes suite à une mise à jour de la console 2.50. A mon avis, ton fichier est endommagé. Donc pendant l'install, tout à planté.

 

Malheureusement, si l'installation à planter en plein milieu, je pense que ta console est HS ... C'est un peu comme la PSP. Si tu rate l'installe du firmware, au final, tu as une belle brique. Mais avec la pandora box, on peut y remédier maintenant. Mais cette box pandora n'existe pas sur PS3...

 

De toute façon, si c'est le firmware qui est touché, tu ne peux rien faire malheureusement. Enfin, c'est juste mon avis expert PSP lol

 

bah normalement, la mémoire flash de la PS3 est doublée (2x128Mo) pour justement éviter ce genre de panne

 

après je sais pas ce qu'il en est réellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut savoir qu'une mise à jour de 150 mo, il vaut mieux la télécharger sur le net et installer avec un support USB. J'ai vu sur divers forum des personnes qui avait des freezes suite à une mise à jour de la console 2.50. A mon avis, ton fichier est endommagé. Donc pendant l'install, tout à planté.

Franchement j'ai toujours dl les firmware par la PS3 et aucun soucis après que tu la dl sur le site ou via la PS3 ca vient du même endroit :D et normalement avant l'installation le téléchargement est vérifier pour voir si il n'es pas corrompu (je crois)

 

apres ton problème vraiment bizarre si cela a planter pdt le téléchargement rien n'a ete flashé donc ta console doit avoir un autre problème qu'un mauvais flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas alors. Si c'est le téléchargement, on s'enfou. J'ai déjà eu des problèmes pour télécharger une mises à jour. Télécharger et installer, ce sont deux choses complètement différentes.

Essai ça :

 

- Éteins la console en appuyant 5 sec sur le bouton power en façade (on entend un bip normalement)

 

- Tu éteins la console avec le gros bouton au cul de la console (bouton On/Off). Retire l'Alim et tu reste appuyé pendant 10 voir 20 sec sur le bouton power (C'est peut être idiot comme méthode, mais c'est pour enlever tout courant électrique dans ta console)

 

- Tu remet le courant avec le gros bouton à l'arrière+l'Alim, et tu l'allume normalement avec le bouton power en façade.

 

Si c'est toujours pareil, refait la même manip mais sans le dirsque dur. De toute façon, même sans disque dur, la console devrait s'allumer.

 

Et si c'est encore la merde, ben je ne peux rien faire pour toi. Désolé :pasmafaufe8:

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire elle est morte.

Quand je pense que je l'ai acheté le jour de la sortie à 600euros + jeux + cameras etc... on me fait meme pas de geste commerciale :fuck:.

Et quand je pense qu'une x360 à rod même plus garantie microsoft la repare et ajoute en plus 3 ans de garanties, mon choix est vite fait => Xbox 360.

Merci pour vos conseils en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...