Aller au contenu

Avec ou Sans puce ?


nus29

Messages recommandés

Invité cheribibi

Ecoutes, Je ne cherche pas à être désagréable, mais s'il te plait, arretes de raconter n'importe quoi!

Ne dis pas que les DVD DL ne passent pas si on n'est pas en 1.9s! Il n'y a que l'original qui ne passe pas. Les backups de SSBB sur DVD DL fonctionnent même si on est en 1.9g, si tu as besoin que je te fasses une vidéo pour te le prouver, il n'y a pas de PB! Et franchement, vu les soucis qu'il y a eu avec les DVD originaux sur des wii non pucées, à mon avis Nintendo ne ressortiras plus de jeux sur double couche!

Ma Wiikey est en 1.9g, la Wii en 3.2E et depuis plus d'un an et demi, il n'y a pas eu tant de mise à jour que ça sur wiikey, la 1.9g est sortie fin 08 quelques jours après la sortie de SMG et depuis aucun jeu ne pose de PB. Donc pourquoi devrais je être mécontent de la wiikey? Elle remplie à 100% sa fonction et sa compatibilité avec les jeux est la même que les autres puces.:jap:

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et oui, les gens utilisant des wiikey sont un peu dans la merde, car en même temps, la première génération de wii (D2A, DMS, D2B) peuvent avoir un souci de fonctionnement avec les double-couche,

tout simplement, parce que, comme à son abitude, nintendo à réglé ses blocs laser avec des mouffles!

 

Donc il y a un pourcentage de ces wii qui ne peuvent pas les lire tout simplement, quoi qu'on y fasse!

 

A ce propos nintendo à proposé un service gratuit de révision de ces wii,

le problème avec les consoles pucée = pas droit à ce service!

 

Je suis d'accord avec cheribibi, sur le fait que nintendo devrait éviter les jeux en double-couche pour l'avenir

 

de toute manière, les doubles couches, c'est de la merde que ce soit pour les films DVD ou autre

la technologique n'était pas au point, et en général ça nique soit le laser qui doit augmenter sa puissance,

soit le média se "floute" (devient flou) et empèche la lecture, ce qui nique encore plus le bloc laser!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, Je ne cherche pas à être désagréable, mais s'il te plait, arretes de raconter n'importe quoi!

Ne dis pas que les DVD DL ne passent pas si on n'est pas en 1.9s! Il n'y a que l'original qui ne passe pas. Les backups de SSBB sur DVD DL fonctionnent même si on est en 1.9g, si tu as besoin que je te fasses une vidéo pour te le prouver, il n'y a pas de PB!

 

Autant pour moi, je n'ai plus de Wiikey depuis un bout de temps (6-7 mois), et j'avais le souvenir erroné que même les backup ne passait pas mais j'ai du me tromper.

Je retire ce que j'ai dis sur le Firmware 1.9g qui ne fait pas passer les DVD-DL.

 

Je suis également d'accord sur le fait que Nintendo devrait à l'avenir éviter d'utiliser le support double couche qui pose effectivement plusieurs problème sur Wii - il faut croire comme le dit bitonio qu'ils ont réglé leur potentiomètre avec les pieds. Les DVD vidéo originaux pressé par contre utilise 9 fois sur 10 du double couche sans que ça ne pose de problème, preuve que c'est une technologie bien maitrisée mais mal foutue sur Wii.

Modifié par BlackSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis juste de passage je n'ais pas beaucoup de temp.

 

Une petite question, sa fait un bon moment que je n'ai pas fait de mise a jour sur ma WII car je me suis référé a la PSP ou lorsque l'on faisait une MAJ officiel cela rebouchait les failles.

 

Donc une question puis je metre ma console a jour ?

 

Cela entrainera t'il une concequences sur la faille de Zelda (que j'utilise en attendant la puce)

 

Et cela peut il avoir des concequences sur la puce ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi

La 3.3E n'était qu'un alibi de Nintendo pour boucher la faille du TP hack et interdire l'utilisation de jeux modifiés. Maintenant, il existe une version du TP hack compatible 3.3 donc plus de PB.

Par contre, en 3.3 pour lancer les jeux modifiés, il faut passer par gecko os alors qu'en 3.2, on les lance directement!

Tu peux faire la dernière mise à jour, mais si tu est déjà en 3.2E, ça n'apporte rien à part ce que j'ai dis plus haut.

la seule raison qui te pousserai à le faire serait si tu veux télécharger les jeux wiiware et que tu n'es qu'en 3.1 ou inférieure ou pour faire passer un nouveau jeu qui la réclame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup conseillent de rester à la 3.2.

En effet à partir du firmware 3.3 le jeux modifiés (par trucha par exemple), ne fonctionnent plus. Ou alors il faut passer par GeckoOS.

 

Pour le hack twilight, il existe une version spécifique au firmware 3.3

 

Avec le 3.2, il semblerait que pour le moment aucun jeu ne bloque. Par contre, j'ai un vague souvenir d'un ou deux Wiiware très récents qui en ont obligatoirement besoin.

 

A toi de voir. Mais essaie de te limiter à la version 3.2.

 

EDIT: grillé par cheribibi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Autant pour moi, je n'ai plus de Wiikey depuis un bout de temps (6-7 mois), et j'avais le souvenir erroné que même les backup ne passait pas mais j'ai du me tromper.

Je retire ce que j'ai dis sur le Firmware 1.9g qui ne fait pas passer les DVD-DL.

 

Je suis également d'accord sur le fait que Nintendo devrait à l'avenir éviter d'utiliser le support double couche qui pose effectivement plusieurs problème sur Wii - il faut croire comme le dit bitonio qu'ils ont réglé leur potentiomètre avec les pieds. Les DVD vidéo originaux pressé par contre utilise 9 fois sur 10 du double couche sans que ça ne pose de problème, preuve que c'est une technologie bien maitrisée mais mal foutue sur Wii.

 

C'est tout à fait possible que tes backups de SSBB ne marchaient pas, mais comme pour beaucoups de personnes (à une époque, on ne parlait que de ça sur le forum et quelque soit la puce) ce n'était pas la puce qui était en cause mais la gravure qui avait trop d'erreures pour passer sur la wii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Beaucoup conseillent de rester à la 3.2.

En effet à partir du firmware 3.3 le jeux modifiés (par trucha par exemple), ne fonctionnent plus. Ou alors il faut passer par GeckoOS.

 

Pour le hack twilight, il existe une version spécifique au firmware 3.3

 

Avec le 3.2, il semblerait que pour le moment aucun jeu ne bloque. Par contre, j'ai un vague souvenir d'un ou deux Wiiware très récents qui en ont obligatoirement besoin.

 

A toi de voir. Mais essaie de te limiter à la version 3.2.

 

EDIT: grillé par cheribibi :(

 

J'tai eu sur le fil, la!:lol:

Je pense que ça ne peux être que bénéfique pour la personne qui pose la question d'avoir 2 avis indentiques. Comme ça, il n'y pas de place pour le doute et il sait ce qu'il lui reste à faire... ou à ne pas faire.

Ce qui est chiant, c'est qu'il n'y a apparament aucun jeu contenant la 3.2, donc si on ne veux pas rester en 3.3, il faut ensuite downgrader:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Par contre, j'ai un vague souvenir d'un ou deux Wiiware très récents qui en ont obligatoirement besoin.

:(

 

Tu veux dire que certains jeux wiiware nécessitent obligatoirement la 3.3 pour fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...