Aller au contenu

Par pitié, n'achetez pas vos µSD sur DX !


ccosmos

Messages recommandés

Sauf si tu sais ce que tu achètes et pourquoi ....

 

Parce que là, tout le monde est d'accord avec toi .... pas besoin d'insister lourdement ....

 

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le bon forum pour en parler, ceux qui ont besoin de le savoir ne liront jamais ton post. C'est un peu comme leur dire: n'achetez pas de R4 .... :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en tester une acheté dans un magasin que je ne sais pas si je peux citer à 9€ environ (Kingston 2GO Japan)...elle est authentique!

 

Y'en a des tas dans ce magasin...Merci pour le lien du site Kingston, ccosmos :)

Oui 9 € c'est le prix des 2GB Toshiba Japan à Carrefour. Pas cher et authentique. :D

Les Kingston Japan c'est aussi de la Toshiba, donc no problème quand c'est pas du fake. :)

 

@jp33 : j'insiste lourdement lorsque je vois des postes qui indiquent que DX c'est de la balle pour les microSD.

Tout le monde ne sait pas a quoi s'en tenir quand on achète chez DX. :jap:

 

Ps : lol pour le R4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une microSD contrefaite ne peut que te nuire a moment donné ou un autre.

De plus ça rajoute des problèmes dans les forum alors que souvent le bince vient de la microSD achetée a pas cher.

Quelques euro de plus (parfois au même prix) et on a une vraie.

Pourquoi prendre le risque d'acheter des contrefaçons avec des core silicon défectueux ou a base de nand usés ?

 

Comme l'a précisé jp33, à partir du moment où je suis conscient que je peux tomber sur une fake, je suis conscient que je peux avoir des problèmes. En l'occurence, si j'en ai pas, bha je me pose pas de question.

Après vérif, les Kingston 1 Go et 4 Go que j'ai qui viennent de DX sont authentiques d'après la page que tu as donné plus haut. Comme j'ai dit, j'suis peut-être chanceux. Et ça n'empêche pas que j'ai une nouvelle 4 Go qui va arriver de là bas. On verra si ma chance continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseil aussi DX.

 

Pour info, j'ai commandé un M3 DS Real en avril et je l'attend toujours :fonsde:

 

Je les bombarde de mails mais a chaque fois ils me répondent la meme chose: " nous ne sommes plus en mesure de suivre l'état de votre colis étant donné qu'il a atteint l'Europe"

 

Super :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a précisé jp33, à partir du moment où je suis conscient que je peux tomber sur une fake, je suis conscient que je peux avoir des problèmes. En l'occurence, si j'en ai pas, bha je me pose pas de question.

Après vérif, les Kingston 1 Go et 4 Go que j'ai qui viennent de DX sont authentiques d'après la page que tu as donné plus haut. Comme j'ai dit, j'suis peut-être chanceux. Et ça n'empêche pas que j'ai une nouvelle 4 Go qui va arriver de là bas. On verra si ma chance continue.

 

J'ai compris ton point de vue et celui de jp33 mais je ne le partage pas.

Le but de ce poste (et ça fait un moment que ça me démangeait de le faire) c'est de prévenir ceux qui croient acheter du vrai.

DX pousse le visse jusqu'a marquer Genuine sur ces articles maintenant.

ça ça me révolte !

 

Ps : si c'est une kingston 4GB Japan que tu attends, la mode du moment c'est de repeindre de la sandisk (vraie ?) comme tu as pu voir ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DX ne fabrique rien, il revend...

les origines sont diverses, autant tu as du vrai, autant tu as du faux..

Mais ils ne cachent rien

Il faut lire.... (comme dirait le chti) leur forum et les critique sur les produits et des fois c'est de la M.... des fois c'est de la bombe (comme la cyclo qui etait en ligne 3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseil aussi DX.

 

Pour info, j'ai commandé un M3 DS Real en avril et je l'attend toujours :fonsde:

 

Je les bombarde de mails mais a chaque fois ils me répondent la meme chose: " nous ne sommes plus en mesure de suivre l'état de votre colis étant donné qu'il a atteint l'Europe"

 

Super :S

Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure pour un Thermomètre laser et le colis avait bien quitté la Chine. Souvent c'est la douane qui se sert et parfois le facteur qui livre pas où il faut (on va dire ça). :D

 

Sinon ça a prit 2 mois d'échange de ticket et de travail au corps mais ils ont été réglo et envoyé de nouveau la commande. Continu a leur écrire, ils finiront par te renvoyer le matos.

 

@all : Ce poste n'est pas là pour déscendre en flamme DX. Juste faire prendre conscience aux gens, qui ne connaissent pas et souhaite acheter une microSD, que le terme "Genuine" ça n'a pas vraiment de signification chez DX.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ton point de vue et celui de jp33 mais je ne le partage pas.

Le but de ce poste (et ça fait un moment que ça me démangeait de le faire) c'est de prévenir ceux qui croient acheter du vrai.

DX pousse le visse jusqu'a marquer Genuine sur ces articles maintenant.

ça ça me révolte !

 

Ps : si c'est une kingston 4GB Japan que tu attends, la mode du moment c'est de repeindre de la sandisk (vraie ?) comme tu as pu voir ...

 

C'est le problème de suivit de colis chronopost...

Le suivi de la hk post est efficace , en 5jours max ton plis prends l'avion, il est "remis à Chronopost" et là plus aucun suivis et les 40km qui me séparent de l'aéroport d'arrivée sont fait en 3semaines et demi...

Quand tu demandes au guichet on te réponds que ca vien de loin, limite à dos de mule là bas..; :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire ; ils vendent même des Memory

sticks identiques ( jusqu'à l'emballage) à des prix différents ....

Comme dit JP33 : On en peut pas être étonné de ce que nous dit CCOSMOS quand on paye un produit 3 fois moins cher qu'aileurs avec les FDP offerts!!!

 

Aprsè, contrefaçon ou pas, j'ai une MemoryStick de chez DX ( no name pas SONY) qui tourne superbement bien sur la PSP de mon fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Invité bitonio6
      Par Invité bitonio6
      Salut à tous...


       

      Je vous propose dans ce topic de vérifier et de mesurer le fonctionnement de vos microSD
      (Vous pouvez mesurer également vos: Memory Stick, SD, Compact Flash, Clé USB, etc...)


       
       

      Pour commencer, il vous faut télécharger ces deux programmes:


       
       

      -> ATTO DISK Benchmark 2.41 <- & -> HD Tach 3.0.4.0 <-

       
       
      Utilisation de ATTO DISK Benchmark
       
       
       
       
      Utilisation de HD Tach
       
       
       
       
      Prendre & Héberger une photo d'écran
       
       
       
       
       
       
       

      Résultats des TESTS


       
       
      A-Data MicroSD HC Turbo 4Go Class 6
       
       
       
      Kingston MicroSD 1Go JAPAN
       
       
       
      Kingston MicroSD 2Go JAPAN
       
       
       
      Kingston MicroSD HC 4Go JAPAN Class 4
       
       
       
      Memorex MicroSD 2Go
       
       
       
      Sandisk MicroSD HC Class 4 8Go
       
       
       
      Sandisk MicroSD Mobile Ultra 2Go
       
       
       
      Sandisk MicroSD HC Mobile Ultra 4Go Class 6
       
       
       
      Sandisk MicroSD HC Mobile Ultra 8Go Class 6
       
       
       
      Transcend MicroSD HC 4Go Class 6
       
       
       
       

      Ce qu'il vous faut retenir de tout cela


       
       


      Access Time - Temps d'accès - Access Time - Temps d'accès - Access Time

       

      Access Time - Temps d'accès - Access Time - Temps d'accès - Access Time

       
       
       
       
       
       
       
       
       
      merci de votre participation
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...