Aller au contenu

Par pitié, n'achetez pas vos µSD sur DX !


ccosmos

Messages recommandés

Mais niveau prix , je trouve que c'est pas tres avantageux (40 euros je crois la 16 gb)

 

Sur un revendeur d'amazon j'ai eu la surprise d'avoir une 8gb class 4 Japan(sdc4 8gb), carte qui a premiere vue paraissait vraie et j'ai eu la confirmation de cet impression en faisant le test d'authentification de Kingston.

Par contre on paye les frais de port pour chaque produits mais 12 euros la carte et 6 euros de port .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que niveau tarif DX est correct!

 

si on regarde leur Kingston class 4 SDHC 8GB ils la vendent 15 Euro et environ 25 Dollar Cnd. Quand on sait qu'ailleurs ça se vend 30 euro (50$! Canadien), soit le double du prix, c'est sûr que c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux lecteurs : lorsque vous voyez le mot Kingston sur le site DX, remplacez le par Générique et vous comprendrez pourquoi c'est pas cher. ;)

 

Désolé j'aime pas acheter du toc surtout quand c'est pour mettre des données dessus. :DD

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 16gb vaut pas la peine pour son prix, mais la 2,4,8 gb valent le coup d'oeil!

 

et puis après, si vous êtes accros à la seconde prèt au donnée de transfert et que vous êtes daccord a allonger le double du prix pour une simple carte de donnée... eh bien allez payez les bien engraissé.

 

moi d'avoir une pny,une no-name ou bien celle plaqué or, je men fou comme de l'an 40 ce qui compte c'est quand ça marche et ça le fait aussi bien qu'une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 16gb vaut pas la peine pour son prix, mais la 2,4,8 gb valent le coup d'oeil!

 

et puis après, si vous êtes accros à la seconde prèt au donnée de transfert et que vous êtes daccord a allonger le double du prix pour une simple carte de donnée... eh bien allez payez les bien engraissé.

 

moi d'avoir une pny,une no-name ou bien celle plaqué or, je men fou comme de l'an 40 ce qui compte c'est quand ça marche et ça le fait aussi bien qu'une autre!

 

Tout à fait y'a donnée et donnée... 3Roms de ds pas bien légales ou 2 photo de téléphone portable +1 mp3 y'a au moins raison d'état.

 

Après pour des données pro je dit pas ceci dit c'est pas le même budjet...

 

J'ai quelques SD de se site (et pire encore :snif:), pour ce que c'est faire ca le fait très bien, mes données sensibles , on le dit et on le repete je multiplie les sauvegardes (HD externe, DVD, 2ordi...); me vient pas à l'esprit de sauvegarder sur micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais payé une vraie Kingston le double du prix par rapport à DX !

Tu trouves des vraies 8GB avec la bonne référence SDC4/8GB et vérifiée sur le site kingston en France pour 20 euro. Pourquoi vouloir faire 4 euro d'économie et acheter une contrefaçon ?

C'est un débat sans fin sans dec j'ai l'impression ...

 

Après on s'étonne de voir des mecs sur les forums dire "Kingston, c'est de la merde. ma carte a grillée au bout d'un mois ..."

 

Sinon, une sauvegarde où vous avez passé des heures a jouer c'est pas important pour vous ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais payé une vraie Kingston le double du prix par rapport à DX !

Tu trouves des vraies 8GB avec la bonne référence SDC4/8GB et vérifiée sur le site kingston en France pour 20 euro. Pourquoi vouloir faire 4 euro d'économie et acheter une contrefaçon ?

C'est un débat sans fin sans dec j'ai l'impression ...

 

Non je pense pas que ce soit un débat sans fin, après j'ai pas fait de calculs, pour 4€ on est tous d'accord ca ne sert à rien de taper un commande DX. Même là si on compare le premier prix que je trouve c'est 54€ chez LDLC (+ports si on veux pinailler) s'il on ne veux que la SD $49 sur DX vu la vélocitée de la poste à livrer quelquechose...

Par contre si c'est pour accompagner par exemple un linker qui vien de chez eux, je vais pas me faire suer à aller courrir à la fnac ou multiplier des commande puisque de toute facon j'attend le linker...

 

Enfin je vois pas l'interet d'aller crier au loup alors que l'article est au catalogue depuis 2 jours au vu "des commentaires peu rassurant" alors que forcément personne à ce jour n'a été livrée de l'article en question pour avoir un vraix avis...

 

Après on s'étonne de voir des mecs sur les forums dire "Kingston, c'est de la merde. ma carte a grillée au bout d'un mois ..."

Le pire c'est pas DX personne n'est dupe, ce n'est pas un achat inocent d'aller chercher des choses sur ce marché.

Ce qui est craignos c'est qu'on retrouve des copies en france en magasin comme sur la toile, dans des boutiques donnant au petit frenchie l'impression d'acheter en toute confiance.

 

Sinon, une sauvegarde où vous avez passé des heures a jouer c'est pas important pour vous ? :hello:

 

Donnée importante => donnée sauvegardée. C'est valable pour tout, (à ce propos l'excelent rom manager RtoolDS le fait automatiquement et le fait très bien /HS) Une sauvegarde ca peut se perdre facilement, déjà parce que en continuant le jeux tu peux regreter et vouloir reprendre ta sauvegarde au stade préscédent (et encore sur DS pour le moment on ne se retrouve pas dans des situation de boucle infinie de sauvegarde juste avant de mourrir)... D'autant plus qu'il est aisée pour les enfant de te supprimer une sauvegarde (dans le jeux comme dans le menu du linker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les Genuine c'est pas des vrai.

Car normalement quand ils mettent Genuine c'est le bon produit.

Pour les protections d'écran Hori c'est le cas en tout cas.

Il y a 5 produits avec la photo du Hori et un seul est le vrai, le plus cher et celui qui porte le nom Genuine.

 

Après j'achète pas mes micro sd là bas. Je les achète chez un autre fournisseur.

C'est des vrais

2GB Japan avec le français dessus en plus.

 

J'avais vérifié une fois sur le site de Kingston mais je vais aller refaire un tour.

Et en plus je les paie un peu moins cher que DX je crois.

 

J'ai failli me laisser tenter pazr une 8gb ou 16gb, mais vu le prix je me suis dit c'est bizarre donc j'ai pas pris.

Mais faudrai référencer les tests de tout les sku existants comme ça on serait sûre.

Mais bon après ils se plantent des fois sur le même produit quand il envoie vu le nombre de références existantes

 

EDIT:

Des micro sd de HK, genuine selon Kingston.

 

Sinon j'ai trouvé ça dans les commentaires de DX:

 

-*********** Kingston 2GB MicroSD-[sku.12670]

Test finished without errors.

You can now delete the test files *.h2w or verify them again.

Writing speed: 3.46 MByte/s

Reading speed: 6.01 MByte/s

H2testw v1.4

 

-*********** 2GB No-name MicroSD-[sku.18526]

Test finished without errors.

You can now delete the test files *.h2w or verify them again.

Writing speed: 4.62 MByte/s

Reading speed: 14.2 MByte/s

H2testw v1.4

 

-Japanese PNY 2GB MicroSD-[Purchased at U.S. Retail Store]

Test finished without errors.

You can now delete the test files *.h2w or verify them again.

Writing speed: 6.20 MByte/s

Reading speed: 18.2 MByte/s

H2testw v1.4

 

-Taiwanese SanDisk 2GB MicroSD-[Purchased at U.S. Retail Store]

Test finished without errors.

You can now delete the test files *.h2w or verify them again.

Writing speed: 3.94 MByte/s

Reading speed: 17.4 MByte/s

H2testw v1.4

 

-Chinese SanDisk 8GB MicroSD-[Purchased at U.S. Retail Store]

Test finished without errors.

You can now delete the test files *.h2w or verify them again.

Writing speed: 7.63 MByte/s

Reading speed: 18.3 MByte/s

H2testw v1.4

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit un débat sans fin, après j'ai pas fait de calculs, pour 4€ on est tous d'accord ca ne sert à rien de taper un commande DX. Même là si on compare le premier prix que je trouve c'est 54€ chez LDLC (+ports si on veux pinailler) s'il on ne veux que la SD $49 sur DX vu la vélocitée de la poste à livrer quelquechose...

Tu vois je viens de vérifier et la Kingston 8GB est à 17 € chez Amazon vendu par amazon. Tu rajoutes les frais de port on doit pas être loin des 20 € dont je te parlais (sachant qu'a 20 € d'achat les frais de port son gratuit donc si tu rajoutes une babiole ...).

Sinon la Kingston 16GB SDC2/16GB est à 44,90 € fdp gratuit.

Par contre si c'est pour accompagner par exemple un linker qui vien de chez eux, je vais pas me faire suer à aller courrir à la fnac ou multiplier des commande puisque de toute facon j'attend le linker...

Ben là c'est le facteur qui sue pour toi. :)

 

Enfin je vois pas l'interet d'aller crier au loup alors que l'article est au catalogue depuis 2 jours au vu "des commentaires peu rassurant" alors que forcément personne à ce jour n'a été livrée de l'article en question pour avoir un vraix avis...

Pas de numéro de serie sur les photos. D'habitude DX prend de vraies photos des articles vendus. Là ils ont récupéré les photos du site officiel. Nan, ça pue le fake ça ...

 

Le pire c'est pas DX personne n'est dupe, ce n'est pas un achat inocent d'aller chercher des choses sur ce marché.

Ce qui est craignos c'est qu'on retrouve des copies en france en magasin comme sur la toile, dans des boutiques donnant au petit frenchie l'impression d'acheter en toute confiance.

Tout est question de SAV. Je sais que si Amazon (je répète vendu par Amazon pas les petit magasins ratachés à l'enseigne qui n'est qu'une façade style ebay) me vend une contrefaçon, ils méchangent l'article et me rembourse les frais d'envoi. Ils ont aucuns interet à me vendre une contrefaçon.

 

Donnée importante => donnée sauvegardée. C'est valable pour tout, (à ce propos l'excelent rom manager RtoolDS le fait automatiquement et le fait très bien /HS) Une sauvegarde ca peut se perdre facilement, déjà parce que en continuant le jeux tu peux regreter et vouloir reprendre ta sauvegarde au stade préscédent (et encore sur DS pour le moment on ne se retrouve pas dans des situation de boucle infinie de sauvegarde juste avant de mourrir)... D'autant plus qu'il est aisée pour les enfant de te supprimer une sauvegarde (dans le jeux comme dans le menu du linker).

Oui tu es comme moi. Mais tout le monde n'est pas comme nous !

Les gens qui achètent une kingston se disent avoir acheté une marque garantie à vie (10 ans chez nous) alors pourquoi faire un backup de la microSD qui est fiable à leur yeux ? Il y a tromperie sur la marchandise ici.

Je sais pas si tu arrives a comprendre mon raisonnement.

 

@snamidro : C'est même amusant de lire les commentaires, surtout ceux qui insitent a acheter ces fausses Kingston (commentaire déscendu en flammes souvent quelques messages plus bas).

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Invité bitonio6
      Par Invité bitonio6
      Salut à tous...


       

      Je vous propose dans ce topic de vérifier et de mesurer le fonctionnement de vos microSD
      (Vous pouvez mesurer également vos: Memory Stick, SD, Compact Flash, Clé USB, etc...)


       
       

      Pour commencer, il vous faut télécharger ces deux programmes:


       
       

      -> ATTO DISK Benchmark 2.41 <- & -> HD Tach 3.0.4.0 <-

       
       
      Utilisation de ATTO DISK Benchmark
       
       
       
       
      Utilisation de HD Tach
       
       
       
       
      Prendre & Héberger une photo d'écran
       
       
       
       
       
       
       

      Résultats des TESTS


       
       
      A-Data MicroSD HC Turbo 4Go Class 6
       
       
       
      Kingston MicroSD 1Go JAPAN
       
       
       
      Kingston MicroSD 2Go JAPAN
       
       
       
      Kingston MicroSD HC 4Go JAPAN Class 4
       
       
       
      Memorex MicroSD 2Go
       
       
       
      Sandisk MicroSD HC Class 4 8Go
       
       
       
      Sandisk MicroSD Mobile Ultra 2Go
       
       
       
      Sandisk MicroSD HC Mobile Ultra 4Go Class 6
       
       
       
      Sandisk MicroSD HC Mobile Ultra 8Go Class 6
       
       
       
      Transcend MicroSD HC 4Go Class 6
       
       
       
       

      Ce qu'il vous faut retenir de tout cela


       
       


      Access Time - Temps d'accès - Access Time - Temps d'accès - Access Time

       

      Access Time - Temps d'accès - Access Time - Temps d'accès - Access Time

       
       
       
       
       
       
       
       
       
      merci de votre participation
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...