Aller au contenu

GTA encore et toujours coupable


smojojoe

Messages recommandés

Une fois de plus, la presse généraliste se fait le plaisir de relayer un fait divers croustillant :

"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)

 

Jusque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :

 

"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".

 

Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :

 

- "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)

 

- "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)

 

- "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)

 

- "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)

 

- "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)

 

- "j'ai essayé de faire comme dans Wii Fit" (dernières paroles de mamie, 93 ans)

 

La liste n'est pas exhaustive, et on vous fait confiance pour en trouver d'autres.

 

 

Source : News - GTA encore et toujours coupable - JeuxVideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol faut vraiment être "shtarbé" pour faire ça ^^

Persi j'tiens à dire que GTA à sauvé des personnes aussi...

Une famille dans une voiture, on eu un accident et la voiture retournée, la petit fille de 11 ans qui jouait à GTA se souvenait que quand la voiture était retourné il fallait compté (environ) 10sec avant qu'elle n'explose et a réussi à sauvé sa famille grâce à ce jeux mais ça les journaliste n'en parlent pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ya pas un petit symbole avec marqué PEGI +18 en bas de la boite. Expliquez moi pourquoi ses parents le laisse jouer à ce genre de jeux à 13 ans...

 

Pi moi J'essais d'empiler les meubles chez moi pour faire un tétris... il me manque une grande table basse bleue pour finir, quelqu'un pour m'aider ??

Modifié par CrashMidnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...