Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

Le jeu est magnifique, le système de combat est bien pensé et bien foutu, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

 

Wé, mais quand tu sors de l'état d'hypnose dans lequel te plonge le jeu tu réalise un peu le ridicule de tout ce qu'il faut faire ne serait-ce que pour tirer sur qqu'un lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ça que je parle, mais des mécaniques de jeu, OK, c'est un T-RPG avec tout ce que ça implique, mais en 2008 (enfin 2009 maintenant), avec la représentation TPS du jeu, ça fait bizarre, t'es habitué à voir du shoot sous cet angle-là, ou des jeux de stratégie comme les excellents Full Spectrum Warriors sur XBox, où tu pilotes une troupe plus ou moins en temps réel, alors que dans VC, rien que pour aller tirer sur un gars, ça prend v'là le temps (et c'est que le début, alors j'imagine pas au bout d'un moment quand t'as accès à un tas d'unités), et je trouve que ça marque encore une fois le fait que les jap' ont pas su moderniser leurs jeux pour la nouvelle génération de machine, c'est d'une lourdeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman, comme tu la dis, c'est un T-Rpg, pas un FPS ou TPS...

 

Et puis t'es vachement contradictoire. T'es là a dire que les RPG évolue pas, et maintenant tu reproche au jeu d'avoir une vue tps tout en 3d avec les déplacement que ça implique etc etc. Heureusement que ça shoot pas de partout non mais oh !!

 

Le jour ou un RPG se mettra a tirer a tout va comme dans un call of duty, le genre RPG sera pour moi bel et bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman, comme tu la dis, c'est un T-Rpg, pas un FPS ou TPS...

 

Le T-RPG n'est rien d'autre qu'un nom pour désigne le "wargame" version japonaise (d'ailleurs le terme de "T-RPG" est apparu relativement tardivement), mais sinon, dans le fond, ce n'est rien d'autre qu'un genre de jeu de stratégie au tour par tour, c'est l'habillage qui en fait un T-RPG...

 

Ce n'est peut-être pas un TPS ou FPS, mais de part sa représentation, il entre en concurrence avec d'autres jeux/types de jeux orienté tactique en temps-réel ou semi-temps réel, comme les Full Spectrum Warriors par exemple, qui sont bien plus dynamiques et réactifs ou même les STR qui sont parvenus à maturité en combinant accessibilité, profondeur et dynamisme...

 

En dehors de son design (qui cache surtout une réalisation plutôt pauvre), il n'a finalement pas grand-chose pour se démarquer :pff:

 

Après, je dis pas qu'il est mauvais, mais juste poussif... et que c'est un énième titre XBox+ plutôt qu'un vrai jeu PS3 pour moi...

 

 

Et puis t'es vachement contradictoire. T'es là a dire que les RPG évolue pas, et maintenant tu reproche au jeu d'avoir une vue tps tout en 3d avec les déplacement que ça implique
La vue change, mais ils ont juste placé la caméra derrière les persos au lieu d'au-dessus, sinon, ça fait des lustres que la gestion des déplacements et du relief existe dans le T-RPG...

 

Heureusement que ça shoot pas de partout non mais oh !!
Je reproche pas au jeu de ne pas shooter à tout va, mais juste de la loudeur des opérations juste pour une simple attaque, là où aujourd'hui, on sait très bien faire de la tactique en temps réel ou semi-temps réel bien plus dynamique, sans rien sacrifier à la stratégie...

 

Et vu la pauvreté de VC de ce point de vue-là aussi de toute façon, quitte à faire du tour par tour, autant prendre un jeu qui en plus implique une vraie dimension gestion (ressources etc), parce que prendre 2 minutes rien que pour aller tirer une balle... en 2009, c'est juste risible :shy2:

 

video de gameplay pour resonance of fate ( End of eternity ) :

YouTube - Resonance of Fate gameplay

 

Perso je trouve ca moche , les japs sont vraiments mais vraiments a la ramasse ...

 

Ca rejoint ce que je disais dans un autre post sur le problème des jap'... avant, ils avaient peu de moyens techniques, mais savaient compenser par leur inventivité ou par des astuces de programmation, réussissant à tirer le maximum de machines limitées, avec peu de moyens...

 

Aujourd'hui, ils ont de la puissance à revendre, seulement, cette puissance est financièrement inaccessible à la plupart d'entre eux, seules les très grosses boites japonaises (Capcom, Square, même s'ils en font rien, Konami etc) ont ce qu'il faut pour tirer parti de ces machines, mais des boites pourtant mythoiques comme Tri-Ace ou autres du même niveau, n'ont tout simplement pas les moyens de tirer parti de la puissance des machines, ils doivent faire des jeux rapidement, à moindre coût... sauf que voilà, sur PS3/360, on est plus sur les anciennes génération, un jeu ne doit plus seulement être bon, mais il doit aussi nous en mettre plein la vue, en tout cas suffisamment pour qu'on se dise qu'on est vraiment sur next-gen...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Knight Chronicles a enfin une date de sortie aux US, le 2 février 2010. Le jeu sors en version internationale, comprenant l'anglais, l'espagnole, et le français ! (confirmé par un admin du blog). La date euro devrait arriver bientôt.

 

On aura droit a

 

* Plus de 50 quêtes secondaires en ligne. Il sera possible d'effectuer ses quêtes en solitaire ou en faisant équipe avec trois autres joueurs afin de gagner de l'expérience et de nouveaux équipements. (Et pour le moment, il s'agit juste de ce qu'il y aura sur le disque, Sony nous promet encore plus d'ici son lancement !)

 

* Chat vocal.

 

* The Georama. Construisez votre propre village en ligne où vous pourrez inviter des amis afin de préparer vos quêtes et où vous pourrez acheter des objets exclusifs.

 

* Nouveaux dialogues. Leonard et ses camarades auront de nouvelles conversations durant les phases de gameplay, ce qui ajoutera encore plus d'immersion dans le monde de White Knight Chronicles.

 

 

 

Bref, tout ce que les jap ont eu via des Maj sera déjà inclu. Par contre, il n'y aura que les voix ANGLAISE (fait chier ! Surement a cause des dialogues ajouté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...