Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

Bref j'adore ce jeu, et le jap ne me gene pas vraiment pour la compréhension de l'histoire: princesse kidnappée, hero ami de la princesse enfant, va la sauvée avec ces potes, et démonte plein de vilain méchants qui veulent l'en empecher, en rencontrant de nouveau ami qu'on aide au fil de l'aventure :lol:, en gros du grand classique mais toujours aussi efficace :bedo:.

 

Les scenaristes passe par là, ils lisent ton post, ils se mettent à l'alcool DIRECT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pas du tout je comprend tout a fait le fait d'attendre la version US pour le faire et tout piger, c'est juste que moi bin... je m'en balance quoi... le jeu reste une ptite perle, et le fait de ne pas savoir pourquoi le méchant kidnappe la princesse ne me gene en rien... c'est pas pour quelques détails d'un scenario vu et revu 1000 fois que je vais me faire patienter encore X mois avant de pouvoir y jouer... apres si toi tu aimes attendre pour ces détails c'est ton choix, mais ne dit pas que c'est pareil que de regarder une série en chinois quoi par ce que c'est totalement faux.

 

Si tu veut tu n'a qu'a me le demander et la tout de suite par MP je te fait un paver énorme pour te résumer tout ce qui c'est passé jusqu'a présent dans les moindres détail avec tout les noms des persos etc... et apres tu me dira si tu piges toujours rien ^^.

 

C'est pas comme si je décider de me faire MGS4 en jap :lol:, le scenario est tout aussi facile a comprendre qu'un Mario tu sais (et je n'abuse pas du tout sur ce point la....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo on en a déjà parlé mais bon...je re réponds (t'as l'air d'aimer les débats):

 

Oui t'es gentil mais ça va j'ai pas dis non plus que tu captais que dalle!(Tu te le gardes ton spoiler thx :D)

Mais un RPG ça se résume pas à untel vu taper sur untel, mais c'est pas la bonne personne donc il deviennent potes et ils vont tous les dexu défoncer le vrai méchant.

Y'a quand même quelques pointes de subtilités, des sous entendus, de l'humour, des émotions qu'ils essayent de passer plus ou moins...

Sinon y'aurait pas des mecs qui bossent pour ça et le codeur du bureau au fond à droite t'aurais pondu un scénar comme tu crois le comprendre.

 

Encore une fois je dis pas pas que tu ne captes rien, j'dis juste que t'exploites pas le jeu à 100% en jouant en Jap.

Certes tu l'as avant, cool! Mais j'vois plutôt ça comme du gachis (point de vue perso).

 

+1 Kmeru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je re re re...répond que tu as tort (enfin pas totalement non plus) :bedo:

 

Pas exploiter le jeu a 100% ? ce n'est que ton avis ca, j'ai deja fini des RPG en jap a 100% (brave story par exemple...bon ok il est pas tres dur :lol:). Tu parles de subtilités, de choses que l'on ne voit que dans les émotions des personnages ? Et bien justement, j'ai pris le jeu aussi pour ca, on est a la next gen maintenant, on arrive a recreer (pas parfaitement certe) des expressions sur le visage des personnages, des émotions, en gros les rendre vivant quoi... donc en fonction de comment tel ou tel personnages par rapport a un autre dans tel ou tel situations s'exprime on peut en déduire (en partie) ce qu'il pense et ce qu'il veut dire... tu suit mon raisonnement ?

 

Donc encore une fois je dirais que t'a faux (en partie) sur ce point la, et encore une fois si j'ai acheter le jeu c'est pas pour une histoire de savoir qui a la plus grosse par ce que je l'ai acheter avant ou pas, rien a voir, c'est juste que je l'attendais énormément depuis qu'il a été annoncer et que je me sentais d'attaque pour le faire car j'avais entendu a droite a gauche des échos comme quoi le scenar été super basique ainsi que le déroulement de l'histoire....

 

Encore il y aurait eu de la finesse, des histoires compliqués qui mele tel ou tel personnages avec un autres... mais la non, c'est comme je l'ai dit: boy save the world, tout simplement ^^.

Modifié par SenzoGaeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je comptais l'acheter mais Senzo il m'a spoilé avec son "Boy save the world" maintenant je sais qu'à la fin le petit héro ben il tue un gros méchant pas beau et il sauve le monde snif... A quand un RPG ou on bat le boss final, on croit avoir gagner, scene cinematique et paf, dans la scene un coeq nous abat dans le dos, récupère le super pouvoir du méchant(on essaye rarement de détruire le monde avec 3 carottes et 2navets), degomme les roles secondaires(autre coeq quoi, ceux qui peuvent mourir parce qu'ils ont pas "Hero" tatoue sur le front), domine le monde et d'un coup d'un seul, en grand sur l'écran "Game Over" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un RPG PS3 pas très récent (donc peu cher environ 20-30 euros) qui se déroule dans le passé (moyen-age). J'ai essayé de lire les pages précédentes pour ne pas polluer le topic mais il y en a une trentaine et je suis perdu ... Surtout que je connais peu les RPG PS3 ... J'ai juste entendu parler de Oblivion mais c'est tout ... Une petite réponse me suffirait juste ...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un RPG PS3 pas très récent (donc peu cher environ 20-30 euros) qui se déroule dans le passé (moyen-age). J'ai essayé de lire les pages précédentes pour ne pas polluer le topic mais il y en a une trentaine et je suis perdu ... Surtout que je connais peu les RPG PS3 ... J'ai juste entendu parler de Oblivion mais c'est tout ... Une petite réponse me suffirait juste ...

 

Merci,

 

Ben Oblivion c'est le seul dans ce style pour le moment apres faut aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en train de faire white knight et vu que je capte un minimum le jap , effectivement ce n est pas tortueux comme scenario meme s il est sympa , le jeu lui est vraiment tres tres bon , et ca fait plaisir de se faire un RPG sur ps3 , apres je comprend que certains souhaitent attendre une éternité pour l avoir traduit et tout comprendre , mais vu l attente qu il risque d y avoir faudra pas dire que le jeux est largement depassé par rapport aux production qui sortiront a ce moment la .:wahou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...