Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

Concernant Oblivion, c'est vrai qu'au départ, on a du mal à rentrer dedans, surtout quand on est intoxiqué aux RPG sauce jap', mais au bout d'un moment, on commence à entrevoir l'éventail des possibilités, et là on commence à ne plus se rendre compte du temps qui passe lol

 

Pour ma part, j'avais commencé une partie, avant de la mettre de côté plusieurs mois, puis un jour me suis dit "tiens, si je relançais Oblivion", et là, bizarrement la magie a opéré :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait un peu chier au début, on sait pas trop où aller tellement c'est vaste. Pas facile d'accrocher c'est clair mais pourtant les possibilités s'approchent tellement d'un vrai JDR (AD&D surtout) que j'aime bien quand même. Et puis j'ai pu me créer mon elfe noir et ça y'a pas beaucoup de jeux qui le permettent.

Par contre, quelques gros défauts quand même dans l'animation du personnage comme le fait de "voler" en descendant les escaliers, ou dans l'orthographe de la trad, ou encore les voix redondantes, mais en même temps ça change du silence des J-RPG traditionnels...ah et puis les gardes à la con qui apparaissent de je ne sais où et qui te font chier en te ramenant à la prison pour quelques babioles de merde chipées sans faire trop exprès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool alors! Lance toi et profite de son système riche et vaste.

Je me demande si il y a de l'anime à l'intérieur (genre SF IV ou Jeanne d'Arc) ça pourrait être cool vu que le jeu a déjà fait l'objet d'une adaptation en anime (très dispensable d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Qqn pourrait me donner des retours sur Eternal Sonata (quelques "+" et "-") ?

 

Je vais le chercher a bon prix selon vos retours. :hello:

 

edit : bon je l'ai pris :DD la possibilite de jouer a 2 pendant les combats a ete l'argument bidon suffisant pour craquer :DD

Modifié par Fed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui est très friand de rpg (j'en ai une centaine sur tout mes supports), j'accroche pas du tout a eternal sonata.

C'est mignon, mais les combats deviennent à force bien chiant, c'est linéaire au possible, et super répétitif. Je lutte pour le finir et pourtant il est pas bien long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars, j'ai lance une partie hier soir, les 2h30 que j'ai joue sont passees en 10 min, c'est plutot bon signe :D on va voir combien de temps la magie va operer ;)

 

Ptite astuce : Pour avoir le son en DTS il faut desactiver le DD dans la config audio de la PS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter Valkyria Chronicles (merci l'import ^^). Et c'est vraiment un des meilleurs rpg next-gen auquel j'ai joué !!

 

Le jeu est magnifique, le système de combat est bien pensé et bien foutu, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je persiste a dire que Sega a fait une énorme boulette en le laissant en anglais, le jeu aurai cartonné avec une traduction !!

 

(mais heureusement, c'est quand même assez compréhensible même pour ceux qui en touchent pas une :smokey: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...