Aller au contenu

forcé vista 32bit a utiliser mes 8go ram


patato222

Messages recommandés

20% de BP internet ... ya des tutos qui sont marrants parce qu'ils disent pas sous quels conditions :D

 

Tu auras aucun tuto qui te permettras de passer la barre des 3.2GB sous OS 32bit Windows classique tout simplement parce que c'est la limite physique d'adressage des PC x86 32b, et que seul le mode PAE permet de les outrepasser en faisant de la pagination mémoire. Hors ce mode est présent seulement sur les OS serveur de microsoft.

 

Pis les programmes pas compatibles sous 64b ce sont seulement les programme qui touche au systeme et encore ... faut pas exagerer c'est pas une vraie tare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul le mode PAE permet de les outrepasser en faisant de la pagination mémoire. Hors ce mode est présent seulement sur les OS serveur de microsoft.

 

Et sur toutes les distributions Linux récentes.

 

Sinon, vous pouvez me dire à quoi ça vous avance de disposer de 8Go de ram sur votre PC ? Perso je n'en vois pas l'utilité, à moins de virtualiser Vista 3 fois en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de BP internet ... ya des tutos qui sont marrants parce qu'ils disent pas sous quels conditions :D

 

Tu auras aucun tuto qui te permettras de passer la barre des 3.2GB sous OS 32bit Windows classique tout simplement parce que c'est la limite physique d'adressage des PC x86 32b, et que seul le mode PAE permet de les outrepasser en faisant de la pagination mémoire. Hors ce mode est présent seulement sur les OS serveur de microsoft.

 

Pis les programmes pas compatibles sous 64b ce sont seulement les programme qui touche au systeme et encore ... faut pas exagerer c'est pas une vraie tare.

 

juste comme sa moi mon bios me permet le mode PAE et au démarrage lors du screen il me di bien que les "8go ok" mais sur mon système vista evalution tjs bloqué a 3071 de ram?

le mode PAE n'est pas que destiné au os serveur comme du dit alor!?

 

ma config

 

Carte mère 4Core1600Twins-P35, Socket 775

Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775

carte graphique geforce 8500GT 256ram

8go de ram ddr2 800MHz

vista premium 32bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est toujours destiné au serveur ... juste que Windows "voit" dans une de ses variables systeme l'adressage complet mais est incapable de l'utiliser ...

 

Regarde dans ton gestionnaire de tache tu verras la RAM utilisée ...

 

Oui le BIOS voit 8Go c'est normal ... que Windows "voit" qu'il y a 8Go allouable est normal (même si c'est recent, ça a été fait histoire de tromper le chalant et qu'il arrete d'embeter les vendeurs) ... mais en pratique il est incapable de passer les 4Go.

 

PAE ? Windows Server et Linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...