patato222 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 salut ,vista voi mes 8go, jaimerai savoir si il a une truc pour frocé vista 32bit ultimate a utiliser les 8go ram,sen avoir a changer pour le vista 64 bit merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Aucun OS 32bit grand public ne passe les 3.2GB de RAM ... Tu veux rester en 32bit ? Bah prends toi un Windows 2003 ou 2008 Server ... la tu auras le PAE. Autant passer au 64bit ça reviens au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patato222 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 les logiciels son pas tous compatible avec le 64bits,jaime mieux rester avec vista 32bits.dans les tutos informatique ont peux gagnez 20% de bande passante Internet et ping,je me dit quil doit avoir un truc pour gagnez au moin 20% de memoire de plus a utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 20% de BP internet ... ya des tutos qui sont marrants parce qu'ils disent pas sous quels conditions Tu auras aucun tuto qui te permettras de passer la barre des 3.2GB sous OS 32bit Windows classique tout simplement parce que c'est la limite physique d'adressage des PC x86 32b, et que seul le mode PAE permet de les outrepasser en faisant de la pagination mémoire. Hors ce mode est présent seulement sur les OS serveur de microsoft. Pis les programmes pas compatibles sous 64b ce sont seulement les programme qui touche au systeme et encore ... faut pas exagerer c'est pas une vraie tare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patato222 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 merci jack je vais surment changer pour le 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 8 Go de RAM...quand je repense à mon 1er PC et son DD de 6 Go qui me rendait heureux, ça fait tout drôle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je suis effectivement en 64 bits et je peux dire que les logiciels non compatible sont rare, car il gere les logiciel 32 bits ... j'ai fait le pas au 65 bits justement parce que j'ai 6 go de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviauc1 Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 seul le mode PAE permet de les outrepasser en faisant de la pagination mémoire. Hors ce mode est présent seulement sur les OS serveur de microsoft. Et sur toutes les distributions Linux récentes. Sinon, vous pouvez me dire à quoi ça vous avance de disposer de 8Go de ram sur votre PC ? Perso je n'en vois pas l'utilité, à moins de virtualiser Vista 3 fois en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloaderdu78 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 20% de BP internet ... ya des tutos qui sont marrants parce qu'ils disent pas sous quels conditions Tu auras aucun tuto qui te permettras de passer la barre des 3.2GB sous OS 32bit Windows classique tout simplement parce que c'est la limite physique d'adressage des PC x86 32b, et que seul le mode PAE permet de les outrepasser en faisant de la pagination mémoire. Hors ce mode est présent seulement sur les OS serveur de microsoft. Pis les programmes pas compatibles sous 64b ce sont seulement les programme qui touche au systeme et encore ... faut pas exagerer c'est pas une vraie tare. juste comme sa moi mon bios me permet le mode PAE et au démarrage lors du screen il me di bien que les "8go ok" mais sur mon système vista evalution tjs bloqué a 3071 de ram? le mode PAE n'est pas que destiné au os serveur comme du dit alor!? ma config Carte mère 4Core1600Twins-P35, Socket 775 Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775 carte graphique geforce 8500GT 256ram 8go de ram ddr2 800MHz vista premium 32bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Non il est toujours destiné au serveur ... juste que Windows "voit" dans une de ses variables systeme l'adressage complet mais est incapable de l'utiliser ... Regarde dans ton gestionnaire de tache tu verras la RAM utilisée ... Oui le BIOS voit 8Go c'est normal ... que Windows "voit" qu'il y a 8Go allouable est normal (même si c'est recent, ça a été fait histoire de tromper le chalant et qu'il arrete d'embeter les vendeurs) ... mais en pratique il est incapable de passer les 4Go. PAE ? Windows Server et Linux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant