Aller au contenu

LHC : le Grand collisionneur de hadrons


zuzub62

Messages recommandés

T'es une expérience ratée ? :shy2:

 

Sacré Freezou :D

 

Oui, je suis une expérience ratée, un croisement entre toi et Zero :DD :lol: ;)

 

enfin bon perso. je pense qu'il y a bien d'autre chose plus importante que de savoir comment et pourquoi se forme un trou noire, ou encore qu'es que la matière noire, ou bien encore combien il existe vraiment d'atomes....

 

Mouais...no comment... :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis une expérience ratée, un croisement entre toi et Zero :DD :lol: ;)

 

Tu pars déjà avec un handicap donc forcement :/

 

enfin bon perso. je pense qu'il y a bien d'autre chose plus importante que de savoir comment et pourquoi se forme un trou noire, ou encore qu'es que la matière noire, ou bien encore combien il existe vraiment d'atomes....

 

Euh c'est relatif, à ton échelle d'individu lambda c'est sur, que ça transformeras pas ton quotidien.

A l'échelle de l'évolution humaine, de la compréhension de la Terre, de son histoire passée et peut-être son futur, c'est sacrement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'échelle de l'évolution humaine, de la compréhension de la Terre, de son histoire passée et peut-être son futur, c'est sacrement important.

 

+1

 

C'est ce que je sous-entendais dans mon message précédent. Mais comme Davido avait tourné son post en "je pense qu'il y a bien d'autre chose plus importante que de savoir...", je voulais pas que ça parte en "c'est plus important de s'occuper de la faim dans le monde, etc etc..." :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'est ce que je sous-entendais dans mon message précédent. Mais comme Davido avait tourné son post en "je pense qu'il y a bien d'autre chose plus importante que de savoir...", je voulais pas que ça parte en "c'est plus important de s'occuper de la faim dans le monde, etc etc..." :drink:

 

Ouais surtout que sa fini par "se n'est que mon avis....".

C'est un coup a débattre jusqu'à perdre patience et finir par dire n'importe quoi.

Dans tous les cas chacun voie midi a sa porte....

Allez, soyons zen "l'individu lambda que je suis"(:DD) paye sa tourné :bedo:j'en joke a votre santé...

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que sa fini par "se n'est que mon avis....".

C'est un coup a débattre jusqu'à perdre patience et finir par dire n'importe quoi.

Dans tous les cas chacun voie midi a sa porte....

Allez, soyons zen "l'individu lambda que je suis"(:DD) paye sa tourné :bedo:j'en joke a votre santé...

 

C'est pour ça que mon post commence par "Euh c'est relatif" =)

 

btw individu lambda c'est pas personnel ... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça m'étonnerait vu que certains doivent avoir des parts dans l'affaire :D

 

Leur rondelle de 27 kil ne redémarrera que le printemps prochain...quel pétard mouillé toute cette technologie quand même.

 

 

Je ne penses pas à un coup des Ricains (même s'il va de soit que c'était pour plaisanter que tu a dis ça ;) ).

 

Des chercheurs du monde entier sont impliqués dans le projet, ce n'est pas uniquement un projet Français, ou même Européen.

 

 

 

Rome ne s'est pas faites en un jour ! Toutes les expériences scientifiques conaissent des balbutiements et des ratés (et je sais de quoi je parle :o).

 

:jap:

 

yannovitch si tu ne plaisantais comme moi :P tu n'as pas tort, enfin ce n'est pas un délire, et il est permis de douter :P

 

Très très très brièvement:

 

En mars 2007, au cours d'un test de résistance, un aimant qui équipait le LHC, a cédé. Aimant ayant été "jugé mal conçu".

 

Mais qui a bien pu construire cet aimant? Le laboratoire du FERMILAB.

Ils sont en chargent de quoi? D'un autre accélérateur mis en service en 1983, situé aux usa donc, près de Chicago, le TEVATRON. 14 fois moins puissant que le LHC. "Il" est en compétition, à la chasse du Boson de Higgs.

 

Les conséquences de cet aimant foireux? Plusieurs mois de retard, laissant ainsi au TEVATRON, toujours plus de chance de trouver ce boson! Car moins puissant, bien que cela ne reste que théorique, il a ses chances de le détecter. À condition d'avoir du temps...

 

Pourquoi en arriver là? Pour des raisons économiques, stratégiques...

 

Comme par hasard? Et bien, ce n'est pas ce que pensent beaucoup de chercheurs, surtout ceux du LHC. Beaucoup pensait à l'époque à un "sabotage". Alors aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...