Alors que les jeux vidéos étaient montrés du doigts ces derniers jours suite aux violences des jeunes dans la capitale anglaise. A voir la citation du London Evening Stantard ci-dessous :
"Les personnes qui font ça sont des mauvaises personnes. Des jeunes hors de contrôle. Quand j'étais jeune, tout était affaire de Pac-Man et de jeux de société. Aujourd'hui, ils jouent à Grand Theft Auto et veulent le vivre eux-mêmes."
C'est maintenant au tour de l'usine Sony DADC, situé à Enfield (Nord-Est de Londres) de subir les conséquences des emeutiers. D'après des témoins occulaires, un gang d'une vingtaine de pilleurs serait pénétré dans l'usine avant d'y mettre le feu et de prendre la fuite avec du matériel électronique (CD, DVD, UMD, Bluray). Le bâtiment à fini par s'éffondrer malgré l'archarnement d'une quarantaine de pompiers.
L'usine Sony DADC servait principalement de relais, (les disques étant finalisés en Autriche). Elle contenait principalement des laboratoires de recherche et des presses. 750 employés sont temporairement en chômage technique. Les dégats n'ont pas encore été chiffrés mais le représentant japonais Yoko Yasukochi a déjà déclaré que des problèmes de distributions sont possibles.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.