Voila une jolie histoire qui s'est passée aux USA. En décembre dernier Bernie Peng un programmeur du New Jersey avait réussi en un mois un magnifique portage du puzzle-game Bejeweled pour PSP sur la Nintendo DS pour faire plaisir à sa copine Tammy Li. Mais Bernie Peng était amoureux d'elle et a ajouté dans le jeu une fonction spéciale. Arrivé à un certain score une bague apparut sur l'écran et une demande en mariage lorsqu'elle eu atteint un certain score.
Tammy Li a donc joué et a dit oui au mariage.
Mais l'histoire ne s'arrête pas. Le couple s'est vu offrir le voyage vers Seattle pour leur lune de miel par la société POPCAP qui édite le jeu sur PSP.
"La plupart des éditeurs de jeu serait horrifiés que des gens manipulent leurs jeux," a déclaré Garth Chouteau, porte parole de PopCap. "Mais il y a gagné sa femme. En tant que geeks, nous disons : "Chapeau Befnie!"
Mais l'histoire ne s'arrête pas la PopCap la société de Seattle qui a créé le jeu Bejeweled sur PSP a été tellement impressionné par la version DS du jeu qu'ils ont aussi offert quelques décorations de mariage lustres en cristal, décorations de table, un énorme gateau et 200 copies du jeu Bejeweled 2 Deluxe pour PSP pour les invités.
Les mariés gardent néanmoins la tête froide. "Nous sommes si excités d'être tous ensemble" a déclaré Li. "C'est juste la cerise sur le gateau."
Commentaires recommandés