Aller au contenu

HDloader veut reformater


Lutece Falco

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

je viens de formater sous WinHIIP v1.7.5 mon hdd seagate (version compatible ps2 j'ai vérifié).

Le hdd etait en slave sur la nappe 2 dans mon pc et en master dans le ps2.

Ensuite j'ai installé des .iso dessus tout c'est bien pass" mais quand je le met dans la ps2 et que je lance hdloader (version cd bootable + launchelf de mapomme), hd loader me demande de formater mon disque...

 

 

Je comprends pas là.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Master Boot Record de ton disque dur a été changé.

 

Il y a sans doute quelque chose dans ton PC qui intervient sur le disque après WinHIIP et annule une partie de son travail (virus, anti-virus ou autre saloperie en tâche de fond).

 

Essaie de recommencer sous Windows en mode "sans échec", ça désactive une bonne partie des tâches de fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le programme qui intervient le fait sytematiquement dés que j'accède au hdd ?

 

Le truc c'est que j'aimerai bien savoir ce que c'est pour le désactiver, je suis en train d'extraire les images là avant de reformater, c'est long...

 

EDIt : je suis d'ailleurs en train de penser que j'ai laissé le hdd en master alors que j'extrac les images, c'est etonnant que ca marche non ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"j'ai laissé le hdd en master alors que j'extrac les images, c'est etonnant que ca marche non ?"

 

S'il est seul sur ta nappe 2, c'est normal.

 

"Tu penses que le programme qui intervient le fait sytematiquement dés que j'accède au hdd ?"

 

Oui, les anti-virus surveillent particulièrement le MBR sur les HDD, parce que c'est une cible pour les virus. Le Help de LaunchElf mentionne Norton, mais il y en a d'autres...

 

Et si tu déconnectes physiquement d'Internet quand tu te sers de WinHIIP, tu peux te permettre de te passer d'antivirus.

 

Ce coup-là, essaie avec le formatage et une seule image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque etait en master sur la nappe 2 mais avec mon lecteur dvd rom en master... Bizzare.

 

Enfin je viens de le formater et d'installer une image en mode sans echec (sans prise en charge reseau), lancement de hdloader : votre disque doit etre formater au format PS2...

 

Là je comprends plus

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"comment ça se fait que se soit si lent en mode sans echec (40 mins environ pour 3.5Go alors qu'en mode normal ca a du prendre 5 minutes ?)"

 

Pas normal. A mon avis, tu as un problème de driver IDE - ou même... de config dans le bios. Bref, il y a un problème avec ta config Windows.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...