Aller au contenu

Grandia 2 DC vs Grandia 2 PS2 vs Grandia 2 PC


Devilman

Messages recommandés

et franchement je trouve le doublage de la version occidentale horrible. Mais bon, c'est un détail pour certains.

 

Ben justement, pour moi c'en est pas un lol

 

J'ai aussi beaucoup de mal avec les doublages occidentaux sur des jeux jap', surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu très "manga" lol

 

Sinon, de manière générale, c'est le même topo, par rapport à Grandia premier du nom sur SAT, C'EST NUL !!!

 

Je sais pas pkoi tant de gens "sacralisent" Grandia sur Saturn, ce jeu ne fait (selon moi) pas le poids une demi seconde face à Shining Force III et Panzer Dragoon RPG sur la même console, et je m'étendrais même pas par rapport aux RPG de la PS1 lol

 

Sans déconner, à part son ambiance fun et ses persos attachants (ses atouts n°1, à l'image de Skies Of Arcadia par exemple) et son système de combat inédit (mais qui trouve vite ses limites), Grandia n'a pas grand-chose d'intéressant, les villages sont super jolis, mais les donjons sont tous moches, les monstres ont tous un design pourri (de même que les arrière-plans de combat), les boss sont ridicules, le système d'évolution archaïque et rébarbatif au possible (à base de "pour augmenter une arme ou une magie, je dois l'utiliser 15684654 fois"), l'aventure est ultra-linéaire (aucune quête annexe si ce n'est un donjon plus ou moins caché)... bref, c'est un jeu que je trouve très loin d'être à la hauteur de sa réputation, quand je pense qu'on parlait de "FF7 killer" à l'époque, ben FF7 pouvait dormir tranquille, même les épisodes 4 à 6 lol

 

Non, pour moi les "grands" RPG de la Saturn sont incontestablement Shining Force III et surtout Panzer Dragoon RPG, Grandia fait plutôt office de RPG "sympatoche" qui peut trouver sa niche de fans hardcores, un peu à l'image de Suikoden sur PS1, mais en aucun cas je trouve qu'il soit à la hauteur des tenors du genres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sacralise pas du tout Grandia. Je dit juste que par rapport à Grandia 2 il est largement supérieur.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Grandia n'est pas de la qualité de Panzer Azel ou Shining Force III. Cependant il reste de loin le meilleur de la série.

Une fois de plus, c'est les médias occidentaux qui ont qualifié Grandia de FFVII killer, au Japon, les deux épisodes étaient attendus avec impatience par leur public respectif.

FFVII parce que c'etait un FF et Grandia parce que c'était le nouveau Game Arts, éditeur de RPG par excellence pour Sega.

Moi à l'époque j'avais préféré Grandia à FFVII comme pas mal de personne au Japon. En occident ca à plutôt été l'inverse, où l'echec de la saturn n'a pas permis de profiter du jeu, même s'il est sorti plus tard sur psx. Et puis FFVII avait tout ravagé.

En bref, Grandia 2 est moyen en anglais, bon en japonais. Personnellement je n'aime pas du tout les persos (marre de jouer avec des gamins). Mais il reste un des très bon RPG de la DC, et sur PS2 il y a beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...