Bonjour à tous, je vous fait part de mon expérience perso
Début septembre je me chope une 360 RRoDée pour une bouchée de pain, elle affichait l'erreur 0110. Un petit tour sur les forums francophones m'apprend que l'erreur 0110 c'est:
et que c'est réparable avec la méthode des gommes.
Ni une ni deux je démonte et je place des gommes. ça marche et je joue comme un bienheureux pendant une semaine, puis retour du RRoD.
Je décide alors de suivre ce tuto: démontage des dissipateurs, nettoyage de la pâte thermique, mise d'une nouvelle, joints de colle epoxy... Je ne mets pas les dissipateurs sur la RAM, n'ayant pas le matériel qu'il faut pour les ajuster à la bonne taille. Je replace les gommes bien sur la RAM. Youpie ça repart!
Un mois après le RRoD revient sans crier gare. Je remplace les gommes. Aucun effet. Que faire alors? Je décide de me balader sur les forums US, où l'on m'apprend que l'erreur 0110 serait en fait due au GPU. Alors je redémonte derechef, je nettoie le GPU au coton-tige imbibé d'alcool et je rajoute de la pâte thermique. Je modifie également la sortie d'air selon ce tuto ici: Xbox 360 – Cooling Modification (je précise que j'ai replacé les gommes bien contre la RAM, tant que j'y étais)
Pour l'instant ça marche. Reste à voir combien de temps ça va durer
Cette modif de la sortie d'air et quand même une putain de bonne idée, ça améliore grandement le rendement de l'extraction d'air chaud du GPU, maintenant qu'il a son propre ventilateur. J'ai pu constater une réduction du bruit, en particulier sur la démo de Lost Planet.