Ah merde désolé, pas le temps de lire les 4 pages, j'ai vu ta signature section PS3, connaissant un peu la chose je suis venu donner mon avis
Le P2P j'ai arrêté j'étais encore en 56k :pasmafaufe8: et quand je vois ce que donne le téléchargement du setup de Age Of Conan (du p2p) ne pas dépasser les 400ko/s (sur mes 1.7Mo/s possible), bah je suis pas prêt de remettre un client P2P sur mon PC, les downloads http étant liée au serveur une plus grosse connec ne sert pas forcement... Pour moi c'est pas viable comme technologie, mais si ça a été inventé c'est que des gens en ont besoin
Dans mon cas j'avais prévu qu'un serveur fasse le load balancing (il y a des applications qui font ça), je sais pas si le routeur fait pareil mais sur ces appli on pouvais aussi faire un routage, par exemple tel port passe par cette connection, ce qui fait par exemple qu'avec une connec free et une connec orange on peut forcer certains truc a passer par orange plutot que par free qui va bloquer/brider certains ports.
Par exemple un pote freenaute ne pouvais pas jouer a RF Online car free bloquais le port du jeu, avec du load balancing et une connec autre que Free, il aurait pu jouer tranquillement
Ce qui est sur c'est que je pense que pour faire un load balancing "je tombe jamais en panne", il faut prendre la connec chez des FAI différents.
Exemple quand les serveur DNS d'un FAI lâchent pds une demi journée ou qu'une infrastructure est touchée ce qui donne un débit de merde, ya l'autre en secours.
Il y a plus de 1 an, sur Toulouse des liaison ultra haut débit FT avaient lachée, du coup toutes les connec Orange au sud de Toulouse étaient ralentie car routés vers une autre "liaison" qui était surchargée... Un load balancing avec une connec Free en plus m'aurait permis de pas avoir 3-4 jours a la vitesse d'un 56k...
Bref voila, j'ai voté oui, mais c'est pour la théorie, dans la pratique c'est non:smokey:
PS: ça doit être blindé de fautes, suis mort et j'ai speedé, dsl, bonne nuit