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Killerroms

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  1. MAJ:15/10/2010 Source : PSPGEN Sony avait annoncé que 2010 serait une année sans hack. Seulement, en quelques mois, nous avons eu droit au Half Byte Loader, un Eloader (Eboot Loader) pour les firmwares supérieurs au 5.03 et, depuis peu, compatible avec les firmwares 6.30/31, aux patches et Customs Firmwares Prometheus, et les prochains mois promettent d'être mouvementés avec l'arrivée du HEN de Total_Noob, développeur confirmé et membre de la Team GEN. Le HEN que développe Total_Noob, qui se nommera 6.20 TN est, vous l'aurez compris, destiné au firmware 6.20. Petit rappel sur les HEN : Un HEN (Homebrew Enabler) est un programme qui, a la différence d'un Eloader (Eboot Loader), patche la RAM de la PSP. Utilisant une faille kernel, un HEN permet de lancer des homebrews directement depuis le XMB. Un HEN permet de lancer plus d'homebrews qu'un Eloader, notamment car il peut accéder et modifier les fichiers du flash0 et, ainsi, peut entraîner à un downgrade du firmware (ce fut le cas avec la faille GTA), à la création d'un kit XGen Pandora (comme avec le HEN de Davee),... Un HEN est donc ce qui se rapproche le plus d'un custom Firmware, même si certaines fonctions sont limitées. Total_Noob nous informe régulièrement de l'avancée du développement du HEN. Aujourd'hui, les nouvelles sont loin d'être mauvaises ! Il vient en effet d'annoncer que Davee (développeur du 5.03 HEN) lui était venu en aide et que, dorénavant, le HEN supporte près de 90% des homebrews. L'auteur profite de cette annonce pour demander si une autre personne accepterait de lui venir en aide. Il ne s'agit pas de développement, mais plutôt de dons/prêts. Il devait en effet recevoir une PSP GO d'une personne qui, nous n'en doutons pas, était pleine de bonnes intentions mais ses parents ont eu du mal à se faire une raison. Total_Noob ne peut donc travailler sur ce modèle de PSP, l'interrogation concernant la compatibilité plane toujours... Voici les autres avancées du développement : - Nouvelle structure du PartitionCheck, il est dorénavant possible de charger plus de prx. L'auteur tient à remercier Davee pour cette amélioration - Correction du ModuleManager, ce qui permet de charger un maximum d'homebrews. L'auteur remercie une fois de plus Davee. - Modification du Systemctrl Une nouvelle vidéo nous est offerte, montrant le HEN en action sur une PSP 1000 : ! Le HEN devrait sortir avant Noël 2010. Source de la news : 6.20 TN - Nouvelle vidéo : 90% des homebrews compatibles
  2. Source : PS3gen Total_Noob, développeur connu et respecté de la scène PSP, vient d'annoncer qu'il a découvert une faille kernel exploitable dans le firmware officiel 6.20. Il aurait d'ailleurs entrepris le développement d'un HEN (Homebrew Enabler) pour ce firmware, ce dernier se nommerait 6.20 TN. Sans donner de détails sur la nature de la faille, Total_Noob nous donne l'évolution du développement du HEN : - Découverte de la faille (pas de date précise) - 06/10/2010 : Rebootex exécutable - 07/10/2010 : Le rebootex a été reversé (Chargement de Systemctrl.prx avec succès) - 08/10/2010 :Ajout d'une extension au nom du firmware - 6.20TN Systemctrl reversé à 30% Total_Noob nous promet une mise en ligne de ce HEN avant Noël. En attendant, il nous propose deux vidéos ; une première qui ne montre pas grand chose et qui a de quoi en faire douter plus d'un. En effet, le développeur part du Half Byte Loader pour accéder à son exploit. La deuxième, par contre, nous montre le nom du firmware modifié et l'adresse MAC qui est cachée. Ces caractéristiques nécessitant une faille kernel, il semblerait bel et bien qu'il ne s'agisse pas d'un fake (d'autant plus que Total_Noob a montré son sérieux plus d'une fois). L'auteur signale que le flash violet visible à la fin de la première vidéo signifie que le Rebootex a été exécuté (comme le flash vert pour le 5.03 HEN). A l'heure actuelle, le développeur n'est pas sûr de la compatibilité avec les PSP GO. Vidéo 1 : YouTube - MOV00687 Vidéo 2 : Nous recommandons à tous ceux qui ont un firmware égal ou inférieur au 6.20 de ne pas mettre leurs consoles à jour s'ils veulent profiter de ce HEN, s'il est mis en ligne. Source de la news : Total_Noob : un HEN pour le firmware 6.20 en préparation ?
  3. Lol à ce que je vois le monde est petit. Tout simplement j'ai fais une demande sur un autre fofo autre que français pour recueillir différents avis. Enfin content de rejouer aux jeux qui ont bercé mon adolescence. See you
  4. Bonjour et merci a vous 2 pour vos réponses rapides. J’ai résolu mon problème le lendemain de mon message. J’avais oublié de préciser que j'avais bien sur effectué une requête Ping de mon pc a la console est que celui ci fonctionné. Toutefois, GnOm était le plus proche dans son approche car cela venait bien du réseau Windows. Sur Windows 7 (comme sur vista) il existe une option avancé de partage (dans le centre réseau et partage) qui force l'utilisateur distant a entrée un mot de passe pour accéder au dossier partagé. J’ai du donc enlever cette option afin que open ps2 loader ne soit pas bloqué quand il essaie d'accéder au partage. C'est bien sur très vicelard ce genre de choses et j'ai galéré a cause de ca. Maintenant je n'ai plus de souci et je lis mes jeux impecs. Encore une fois merci a vous deux. PS : un conseil que je donne, n'hésitez pas a utiliser un snifffer (comme wireshark) sur votre pc pour analyser les trames qui circulent entre votre pc et la console. C'est comme ca que j'ai vu mon problème. See you
  5. Salut a toute la communauté, J'ai un souci avec mon open ps2 loader pour lancer des jeux via SMB. Malgré les nombreuses tentatives, je n'arrive pas à repérer les jeux dans mon dossier partagé. J’ai tous le temps "vide" qui s'affiche. Voici un listing de ma config : Coté pc : -Relié sur un switch en câble droit -Dossier de partage "PS2SMB" crée, a l'intérieur se trouve les jeux crées avec USButil -Adressage ip fixe -aucun pare feu d'activer pour les tests (comprend aussi la désactivation de l'antivirus) -adresse ip du pc : 192.168.1.2 -ip de la box (gateway) : 192.168.1.1 Coté pstwo : -Console relié sur le même switch que le pc (câblé croit) -Configuration ip de la console : ip : 192.168.1.5 masque : 255.255.255.0 Gateway : 192.168.1.1 (box) pc : ip : 192.168.1.2 port : 445 share name : PS2SMB Demarrage reseau automatique : oui -le dossier est bien sur partagé avec "tout le monde" sur le réseau -Au moment de la recherche réseau au lancement de open ps2 loader, le port du switch où est branché la ps2 s'éclaire, prouvant une activité matérielle. -je suis sur un pc, windows 7 RC2 64 bits -le switch qui accueille le pc et la pstwo est lui même relié a la box Voila le paramétrage que j'ai effectué grosso modo. Si vous avez des idées pourquoi open ps2 loader ne charge pas mes jeux, je suis preneur. En vous remerciant d'avance
  6. Bon ca y est pour moi ca marche. Après une recherche poussée, je suis tombé sur un site espagnol qui m'a apporté quelques éclaircissements. Il faut savoir que j'ai testé la méthode wiigator avec le mios patch. Au menu d'installation, j'ai choisie la v8 du mios (a choisir avec les flèches directionnelles du pad gamecube) ensuite il faut appuyer sur le bouton "X" du pad ce qui aura pour effet de changer l'option verte "rungbackup only" en "rungbackup + Wii Backup launcher". Je précise ce point la car je ne l'ai vu nulle part d'autre, même sur le tuto donné en page 2 de ce topic. Enfin je lance l'Install en validant avec A. Apres redémarrage, je n'ai plus de message d'erreur 345. De plus lorsque je lance les backups par la chaine disque, je tombe directement sur le menu du "GC backup launcher" avec les differentes options de lancement. Pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec MGS : the twin snake. Le lien du site espagnol (regarder "Video Tutorial By Sonucais" qui est franchement bien fait) : GC Backup Loader - :: WiiSOS :: Tu portal de descargas e información Wii Peace
  7. Merci bien pour ton conseil Nintendo man. J'appuie sur le bouton B dans le loader comme préconisé dans les commentaires mais rien ne se passe. Toujours le message d'erreur 345 puis reboot de la wii. A mon avis mon problème est logiciel mais je ne vois pas ou. J'ai essayé de réinstaller plein de fois mais pour l'instant sans succès.
  8. Bonjour, Je viens d'installer le nécessaire pour lancer des backups GC. Par contre je n'arrive pas à lancer un backup en particulier (metal gear solid : twin snake). Au départ j'ai une erreur 345 puis reboot avec le GC backup launcher. En essayant avec la chaine disc, j'arrivai jusqu'au logo konami puis reboot de la console. En essayant avec la méthode Waninkoko, j'obtiens la même chose. Meme chose aussi avec une install manuelle. J’avais un problème d'erreur de lecture similaire a celui ci avec le backup launcher pour les jeux wii. Simplement, cela ne venait pas d'une erreur de gravure, car en utilisant la chaine disc, les backups passent impeccables. Si vous avez des suggestions pour l'erreur avec le GC backup launcher, je suis preneur. peace
  9. Ok hamato merci bien pour ta réponse. Donc pour mario galaxy il semblerait que la video d'intro lag (pour l'instant je n'ai vu que elle, j'ai pas terminé le jeu donc je peut pas te dire pour les autres) Pour SSBB, en fait je viens de realiser que je n'avais pas encore remarquer de lag dans la cinematique (juste un probleme de cinematique qui manque car je possede une version dvd5) Peace
  10. Salut a toute la communauté, Cette méthode marche impeccable ayant eu des problèmes de fonctionnement avec le backup loader. Toutefois sur deux jeux (super smashbros brawl et mario galaxy) le son des cinématiques se retrouve hachuré. La vidéo est plutôt fluide. Pas de problème durant le jeu, c'est juste pendant la cinématique. Sur d'autres jeux je n'ai pas ce souci. Je grave mes jeux par l'intermédiaire de IMGBURN en 4x sur du dvd-r verbatim. Je pensais que ca pourrait venir du firmware (qui est en 3.2 chez moi) et qu'il fallait la dernière version pour que ca marche. Quels sont vos impressions à ce sujet ? Merci d'avance de satisfaire ma curiosité. peace
  11. Est tu bien sur d'avoir appliqué le "IOS-Downgrader_v1" ? Moi aussi j'avais le même problème que toi jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais oublié cette étape. Peace
  12. Bon ca y est mission accompli, le jeu tourne. J'ai installé le pack CIOS et ca marche, et encore mieux ca apparait directement dans le Channel cd. Donc on gros il faut s'aider de ses deux tutos pour faire fonctionner le jeu ? Enfin en tout cas j'ai essayé avec un dvd+r que j'avais testé au départ, et ca marche aussi. Merci bien pour tes conseils ewen, ca m'a bien aidé. Je ne pensais pas résoudre le problème ce soir et tant mieux. Merci beaucoup peace
  13. tiens voici le lien de l'autre methode : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-backups-lances-par-le-disc-channel-sans-puce-avec-le-ciospack-109042.html Pour l'instant je n'ai testé qu'avec un seul jeu : Naruto clash of ninja revolution.
  14. Merci bien pour la réponse rapide, Alors oui l'installation de starfall c'est bien déroulé (j'ai pu sélectionner les options que je voulais). Mon graveur à a peine 1 mois. Je te donne aussi la taille de l'image qu'indique IMGBURN : 4 699 979 776 octet Sinon en ce qui concerne la perte des données, je vois que malheureusement une sauvegarde efficace n'est pas possible.Ca m'embête de perdre miis et autres stats internet (mario kart évidemment). Sinon je vois qu'il y a une autre méthode dans le fofo. Est ce que tu pense que je peux tenter l'install de cette dernière, même si je possède des fichiers de la méthode précédente ? Ou, dois-je d'abord faire le reformatage ? En te remerciant de m'aider Peace
  15. Bonjour a toute la communauté metagames, Tout d'abord chapeau à toi pour ton tuto qui est relativement clair et bien expliqué. Toutefois je me heurte à un problème qui m'agace au plus haut point. J’ai suivi tes étapes une a une en faisant gaffe de rien oublier, l'installation des WADS et Channel se sont très bien déroulés, je n'ai pas vu de message d'erreur. Jusqu’ici tous les progs se sont biens installés. Ma WII est bien sur en 3.2 (en suivant toujours ton tuto) sans oublier le downgrader_v1. Bref je vois bien le menu backup launcher sur la wii. Malheureusement à chaque tentative pour lancer un jeu je me retrouve avec ce satané message d'erreur : dvd read error (324). Je fais mes gravures sur un Samsung SH-s202n avec IMGBURN en 4X (je tiens a le préciser tout de suite, je ne peux pas graver en 2X). J’ai essayé de graver tout d'abord sur des DVD-R sony, mais voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé avec des verbatims (toujours en DVD-R) et le résultat est le même. J’ai essayé de réinstaller le tout (sans formatage préalable de la console, je reviendrai sur ce point après), bien sur, l'install c'est déroulé plus vite que la première, vu que tout était déjà installé, et, comme on pouvait s'y attendre, rien a changé. Je voudrais bien réinstaller le tout a partir d'une config saine (reformatage), mais je ne desire pas perdre mes channels et autres sauvegardes. Pour les sauvegardes, un transfert sur carte sd et on en parle plus. Par contre pour les differents channels que j'ai dl sur ma wii,J'aimerais, a la mesure du possible, éviter de les perdre et de tout réinstaller. Existe-t-il un moyen pour faire ca ? Bien sur, si vous avez des remarques ou suggestions à faire a propos de la manip en elle même, je suis preneur. En vous remerciant d'avance Peace PS : excusez moi pour le blabla qui pourrait paraitre inutile, mais j'ai voulu détailler au maximum afin que l'on puisse m'aider efficacement.
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