-
Compteur de contenus
63 -
Inscription
À propos de Famicom
- Date de naissance 05/02/1974
Converted
-
Pays
Japan
Famicom's Achievements
Newbie (1/14)
10
Réputation sur la communauté
-
Enfin Sony sort une vraie console portable ! J'attendais ça depuis la GB Micro. Alors oui, l'écran est plus petit et alors ? Si la résolution est la même, l'écran n'en sera que meilleure. De plus, on aura qu'à prendre sa console et BASTA ! Fini les boites à la con qui prenaient de la place (un comble pour une portable) Et je pense que l'autonomie en sera améliorée dû au fait de l'absence de l'UMD, de l'écran plus petit et de la miniaturisation des composants. Bref, il ne lui manque que l'écran tactile pour être parfaite. Bon... Pour la revente des jeux, c'est mort^^ Mais c'est le prix à payer pour le dématérialisation (un peu comme le passage du CD au mp3 légal)
-
D'accords, dans les homebrews il y beaucoup de m**** mais si on fait le tri, il y a d'excellents portages comme lemmings DS, X-rick... qui sont de véritables jeux "pro" mais je suppose que la PSP dois faire 10 fois mieux.
-
Plus que jamais ! ça serait suicidaire pour Nintendo de continuer la production de DSL vu le nombre de linkers qui circulent en ce moment. Ouais mais là non... Jamais il n'y a eu un tel écart dans la ludothèque entre ces deux consoles.
-
Moi, c'est quand je parle à la console que je passe pour un abruti (Nintendog, programme cérébral...) Pour ce qui est de la portabilité, il n'y a que la GBA Micro qui remplie correctement cette tâche : invisible entre les mains, on ne la sent pas dans la poche, une ludothèque inégalée ! La DS et la PSP ne sont pas des "portables" mais des "transportables" (en gros, tu te fais capter où que tu sois^^)
-
Surtout qu'avec la DSi, le prix risque d'être carrement identique.
-
C'est vrai... au début j'ai été séduit par le coté "inovant" comparé à la PSP : 2 écrans dont un tactile, des jeux de folie (New super Mario, Mario Kart, Ferrari challenge, Arkanoid DS... sans compter les homebrews : Lemmings DS, X-rick, les émulateurs Snes...) et la possibilité de jouer aux jeux GBA. Seulement avec le temps j'en ai fait le tour et avec la sortie de la PSP 3000 (enfin un écran digne de ce nom !) je me laisserai plus volontier tenter par un Wipeout Pulse que par Léa Passion Pet shop.
-
Les choix techno c'est une chose et l'orientation des jeux en est une autre... Comme je ne suis ni une fille, ni vieux (ou pas encore) je ne dois plus correspondre aux critères prioritaires de Nintendo
-
C'est peut-être pour ça que Nintendo à mis un appareil photo de 10 d'âge sur sa DSi car les fillettes de 8 ans en ont rien à faire du nombre de pixels tant qu'elles voient leur tronche sur l'écran... et en plus ça coute pas un rond à Nintendo. Ou se situe la frontière entre le génie et l'escroquerie ?
-
Pour résumer, les filles sont un meilleure public que les garçons car elles sont moins exigeantes sur la réalisation et elles sont plus facile à manipuler : Un bébé ou un chien et Hop ! des milliers de jeux vendus ! Je suis vraiment curieux de voire les premiers jeux DSi
-
Tout les jeux que tu as cité, c'est surtout des jeux de filles et à coté de ça on voit des pubs avec des vieux qui jouent au professeur Kawashima... Est-ce qu'avec la DSi cette tendance va s'accélerer ? Peut-être que la DS se dirige vers un public que la PSP ne peut satisfaire.
-
Et même je trouve qu'il n'y a pas eu assez de portage d'excellents titres comme Flashback, Push Over, Zool et j'en passe pour ne citer que les jeux Snes et je trouve malheureux (pour Nintendo) que ça soit des hackers qui développent des "Classiques" comme Rick Dangerous, Another world, Nébulus, Doom DS, Lemmings DS... qui répond aux vrais attentes des gamers et non pas des "Léa maquille ta gueule" et consorts.
-
La GBA et la DS ne sont pas les mêmes machines et d'ailleurs ne porte pas le même nom. La GBA reste la meilleure génération des GB (en attendant la GB Elite) et la DSL reste la meilleure génération des DS (qui a dit DSi ?) et si on suit ton résonnement, ça ne peut-être qu'une bonne chose qu'ils aient rajouté un appareil photo^^ et surtout qu'ils aient enlevé le vilain slot2 qui rabaissait la DS au niveau d'une GBA... pouark !
-
On ne peut pas comparer les consoles portables avec les consoles de salon. ça n'a juste rien à voir ! Le contexte, le temps imparti et l'implication au jeu est totalement différent. Ce que j'attends d'un jeu sur ma PS2, c'est qu'il m'en mette plein la vue. Ce que j'attends d'un jeu portable (DS ou GBA) c'est du fun. Mais pour le moment, il y a plus de fun dans ma GBA que dans ma DS et c'est pas avec la DSI que ça va changer... Remarque, se prendre en photo avec la DSI aprés le passage chez le dentiste, ça serait assez fun
-
Qu'est-ce que l'on entend par bon jeu ? Jamais sur GBA on trouvera un jeu aussi beau que Ferrari Chalenge sur DS... et alors ? Ce que j'aime sur GBA c'est qu'en général les jeux sont étudiés pour jouer rapidement avec un plaisir ludique instantané sur un support discret (GBA micro) idéal pour le bus ou les salles d'attente. Avec ma DS, je me fait reluquer par les gens et ça me saoul^^ (pour peu que j'essaie d'évaluer l'âge de mon cerveau en parlant à ma console, je passe pour un dingue complet !) Pour résumer, je ne dirais pas que les jeux GBA sont mieux que sur DS mais certainement mieux adaptés au contexte "Jeu nomade". La console doit répondre à un besoin et non en créer.
-
J'ai la chance d'avoir une GBA brighter (et une micro) et je pense vraiment qu'on aprécie les jeux GBA que sur GBA. (sur DS, les jeux GBA dépassent et il y a un cadre noir autour de l'écran du jeu... Beurk !) Cela dit, le slot2 était pratique pour y brancher des accessoires comme guitare heroes ou encore un tuner Tv (sortie qu'au japon). Qui sait ce qu'on aurait pu faire si la DSI avait gardé ce slot2 ? 100% d'accord avec toi ! Il ne me viendrait jamais à l'idée de regarder un film sur ma DS (même si c'est possible grace à moonshell) avec un écran aussi petit ou encore écouter des mp3 alors que mon mobile le fait en mieux avec une plus grande autonomie. D'ailleur, avec le recule, je trouve que la DS est assez bizarre comme console : Trop grosse pour être complètement portable (la micro reste une référence), une charnière trop fragile (un comble pour une console portable), aucun bouton analogique pour profiter pleinement d'un jeu de course (avec le stylé, c'est injouable) et avec des jeux de plus en plus bizarroïde comme évaluer l'âge de sa cervelle ou encore préparer des recettes de cuisine... Putain ! On parle bien d'une console ou quoi ?!? Dans ce cas là, on se prend un mini-PC. Maintenant que la DSI va se prendre pour une machine "multimédia" avec un appareil photo de 10 ans d'âge et un slot en moins... C'est le début de la fin.