Salut,
Des mois et des mois après ma commande, j'ai enfin eu le temps et l'énergie d'installer ma coque et ma puce (oui je sais, je mène un combat d'arrière garde, mais pas envie ni les sous pour l'instant d'acheter une wii ou autre console récente).
Ca a été folklo, surtout sur les trous plastiques de la nouvelle coque (pas taraudés = 2 vis pêtées, avant de prendre des vis plus solides), et sur le passage du programmeur usb (dremel mon ami), sans parler des bizarreries liées à la gravure, et au potard qui baisse tout seul.
Bref, je pense avoir trouvé qque chose de bien, mes gravures semblent passer correctement à présent.
La seule bizarrerie que je constate, est que lorsque j'ouvre le capot, le disque ne s'arrête pas de tourner, que ce soit avec un original ou un backup, la gamecube ne semble pas détecter l'ouverture.
Du coup quand je suis dans le bios nintendo, sans jeu, et que je veux en mettre un, il n'est pas détecté, et j'imagine que ça va m'embêter si je veux jouer à quelque chose sur plusieurs disques. (pourtant la doc de cobra indique qu'il est compatible avec les jeux multi-disques...).
J'ai testé les deux options dans le bios cobra: "Closed" (ça semble logique que le CD continue de tourner dans ce cas), et "Passthru", ça ne change rien du tout ; dans les deux cas le disque tourne toujours après ouverture du capot.
Questions:
- est-ce normal ? Sinon, que faut-il changer ?
- suis-je donc obligé à présent, dès que je veux changer de jeu, d'éteindre la console, changer le disque, rallumer ?
- la situation ne s'est pas encore présentée, mais comment faire avec les jeux multi-disques ?
Merci d'avance pour votre aide
Longue vie à la gamecube !
zong.