Pfff longue histoire en fait !
déjà gamin genre en ce2 j'écoutais du metallica (master of puppets surtt !!), bcp de metal de rock tout en restant ouvert au reste tjs écouté du hiphop à coté, puis j'ai découvert le hardcore de free party ac manu le malin à sa bonne époque de la je me suis acheté un PC et des vinyles, ensuite une boite à rythmes et des potes avaient des platines dc je mixais dessus et après j'ai eu les miennes...
et puis je sais pas trop ce qui m'a pris je suis partis ds le toujours plus violent et extrême, le hardcore me paraissant un peu vieillot et trop mainstream ( pas assez underground quoi...) alors j'ai découvert d'autres styles plus virulents. Mais en fait ça se rapproche de pleins de trucs que j'écoutais avant dans l'ambiance oppressante mais exprimé différemment, du coup ça me parait juste être une nouvelle manière de définir des sensations et des émotions.
par exemple en artiste que j'aime bcp tu as Gyorgy Ligeti en musiques concrètes (il a fait la BO de l'odyssée de l'espace), La Peste du label Hangars Liquides, Genocide Organ, IRM, Burzum, Mayhem, Morbid Angel, Sunn o))), Khanate, Lifelover et j'en passe un bon paquet !
merci d'avoir écouté les tracks
@ Yannovitch :
Ouai j'écoute pas mal de métal barré aussi !
je reste un fan inconditionnel de Fantomas ^^