Salut Zarax,
Tu as raison. Néanmoins, de ce que j'ai compris, l'intérêt de passer en 3.2 est d'installer starfall qui permet de bloquer les MAJ.
Tu peux être connecté à internet mais avoir le WiiConnect24 désactivé.
Les MAJ qui peuvent arriver "en douce" par internet le font si le WiiConnect24 est activé sur ta console et que tu es en firmware 3.4 minimum.
Si tu es en version inférieure à la 3.4, normalement la console te demande si tu souhaites installer une MAJ, donc tu peux refuser celle-ci.
Si tu as installé Starfall, que tu es donc en 3.2, et que WiiConnect24 n'est pas actif, tu n'as normalement pas à t'inquiéter.
Perso, en suivant le tuto d'Ewest ("Lancer des backups sur une Wii non pucée par l'intermédiaire du Twilight Hack "), je suis passé d'une Wii 3.3 en 3.2, j'ai réussi à installer le homebrew channel, le Backup Launcher et Starfall courant janvier et depuis je n'ai jamais eu de MAJ proposée ni de plantage, alors qu'un nouveau firmware est sorti (précision : je n'ai pas activé WiiConnect24 non plus).
Si jamais tu ne veux vraiment pas connecter ta Wii à internet, il y a des tutos qui expliquent comment faire les install en "off-line", mais je ne les ai jamais suivis car je n'en avais pas besoin.
Bon courage.
Je me rappelle avoir bien stressé quand j'ai hacké ma console, mais finalement, en suivant bien le tuto pas à pas, ça se passe tout seul.
G.