-
Compteur de contenus
1 310 -
Inscription
À propos de phentex
- Date de naissance 15/07/1984
Converted
-
Pays
Uk
phentex's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
non, le non moins fameux pspgroove, projet opensource qui en découle (après un reverse j'imagine) et la déclinaison PSFreedom déjà dispo pour un bon paquet de smartphone android pour 0€...
-
etrange, les décors sont en 3D précalculée ?
-
:triste: Mon dieu le niveau intellectuel décolle vraiment pas ici... Pour ton info, le "hack" sur ps3 est quasi inexistant depuis la sortie de la console, ce qui (dites moi si je me trompe) est un record en la matière toutes consoles confondues... Le fameux dongle qui fait frétiller tout le monde depuis 1 semaine a été piqué à l'origine chez Sony. Il ne s'agit pas d'un "hack" dans les règles de l'art, mais d'un vol pur et simple de propriété industrielle confidentielle... Le hack sur psp est quasiment mort dans la mesure où la console elle-même est presque morte. De moins en moins de gens qui s'y intéressent, tant gamers que studios et éditeurs. C'est flagrant. Quelques gros titres assurés de se vendre subsistent néanmoins (je penche perso pour une contractualisation préalable avec SCE...) mais la sortie de jeux sur ce support est quasi au point mort. La PSP est sous perfusion depuis l'annonce de la PSP slim ; et la succession frénétique de "nouvelles" PSPs m'apparaît plus comme des soins palliatifs que de réelles évolutions. (la pspGo, c'était vraiment la dose de morphine de trop:lol:) Un parallèle que je trouve intéressant à faire : dans le monde des consoles (en particulier la PSP), la fin de vie commerciale "de fait" survient généralement avant la fin de vie commerciale "déclarée par la marque" (qui s'acharne souvent un temps avant de capituler). C'est le phénomène exactement inverse dans le monde du téléphone portable / smartphone / mediaphone.
-
pt1 t'es vraiment en chien Sérieux, pars en vacances, laisse ta console chéri chez toi, et profite du beau temps pour prendre l'air...
-
Hello la communauté. La PSP m'apparait quasi décédée. La mienne, je n'y ai plus touché depuis bien 6 mois, et encore, elle me servait depuis plus d'un an qu'à lire des films / séries avec le logiciel pmpplayeradvance, et très rarement quelques émulateurs. Plus généralement, un très bon indicateur de popularité d'une console portable est de la trouver dans les mains des voyageurs dans les transports en communs parisien : citadins, bcp de geeks, pelletée de métrosexuels... Je dois dire qu'à ce niveau là, la PSP brille depuis des mois par son absence. la DS résiste mieux, j'ai même vu quelques DS XXL (ou peu importe son vrai nom : la nouvelle version conçue pour personnes agées), mais sa fréquence d'apparition décroît également. Et pour cause : l'arrivée en masse des smarphones multimédia sous Android équipés de specs puissantes tout en se la jouant moins élitiste que l'iphone et permettant une démocratisation du tactile capacitif (pseudo)multitouch. Simple constatation de ma part : bcp de gens ont migré vers un smartphone de ce genre capable de faire quasiment tout... sauf paradoxalement de jouer confortablement à cause des contrôles tactiles approximatifs et le manque de touches physiques (à part le milestone merdique de motorola). Finalement, je constate que le "jeu portable" n'est plus du tout autant à la mode qu'il n'y a ne serait ce qu'un an, et qu'il se limite à ce que les smartphone (android / iphone) ont au catalogue : des puzzle-games facilement contrôlables au tactile. Quelques jeux 3D super-bien fichus ont le méritent d'exister, certes, mais font véritablement seulement office de démo graphique pour faire mousser les smartphone-users les plus geeks. Au lieu de ça, la plupart des "commuters" de la région parisienne surfent sur le net en 3G, lisent des news via fil RSS ou des eBook (payés ou PDF), regardent des films/séries sans besoin de réencodage (ENFIN ! sous android tout du moins, sur iphone faut jailbraker => réserver aux geeks, le reste des applefans se tape le réencodage dans ithunes). Le modèle économique de la PSP, avec son support matériel à la noix, son PSN vérouillé et tout sauf souple, ses DRM à la cons... sont obsolètes au possible quand on compare au modèle ouvert du Market Android et de la souplesse d'installation. Ce n'est donc pas un hasard qu'ils aient finalement décidé de lâcher prise de sa sacro-sainte stratégie butée du format proprio / OS proprio / support proprio / DRM proprio, etc... pour rentrer dans le rang des standards et réflechir à une psp2 sous Android. A voir si Sony est capable de passer à Android sans saboter la communauté de devs comme Motorola est en train de la faire. l'avenir est aux appareils style smarphones ("smarphone" est-il encore un adéquat ? je passe plus de temps à écrire des mails/sms et à aller sur le net qu'à téléphoner => TIP (terminal Internet Portable) me semble plus adapté ) multitâches. J'ai réfléchi à revendre ma PSP, une slim série limitée FF7 Crisis Core, mais à quoi bon ? pour une bouchée de pain ? autant la garder, même inutile, c'est un joli souvenir que je rangerai bientôt et définitivement dans mon grenier dans la même boite à chaussures que ma game gear.
-
Quel intérêt ?
-
...........
-
Un article à ce sujet à déjà été produit sur pspgen. Je ne vois aucun intérêt à refaire la news ici, mal traduite de l'anglais et blindée de fautes d'orthographe.
-
1) Je ne prétends pas être un dieu vivant, j'en suis un. Nuance. 2) J'ai déjà brické à de nombreuses reprises ma psp, à une époque où il n'y avait pas d'outil tout chaud tout prêt pour le bouffon moyen (elle n'est pas si lointaine l'époque où l'IDstorage et ses clés étaient encore un grand mystère...). Je n'ai jamais pour autant fait dans mon slip. Ce n'est jamais qu'une console après tout, et ma vie de n'y résume fort heureusement pas. 3) Je m'autorise à me foutre des malheureux qui couinent au lieu de prendre la peine de lire ce qu'ils ont généralement sous les yeux. Je m'autorise même à me foutre de toi en particulier, pourquoi pas ? Toi, tu devrais songer à démissionner de chez France Telecom.
-
On va pas cracher sur leur production, certes, mais effectivement leurs manières sont bien différentes (et surtout moins humbles) que ne l'étaient les D_A, Fajitas & co. :pasmafaufe8:
-
La mienne aussi, enfin tout du moins la fonction "jeu". Je m'en sers régulièrement de player vidéo avec PMP advance. Les longues soirées aux chandelles avec l'incompétence de la SNCF/transilien paraissent moins ennuyeuses en dévorant des épisodes de How I met your mother... (en attendant de virer ma psp pour de bon lorsqu'un smartphone suffisamment complet à mon goût pointera le bout de son nez...)
-
Voilà ta réponse, petit impatient : Oubliez la rev. C, le Custom Firmware 5.50GEN-D arrive...
-
Une éternité même ! Comment va depuis tout ce temps ? les même dinosaures traînent-ils toujours ici ? Je vois en tout cas que les topics-à-la-con sont toujours légion Certaines choses ne changent donc pas (ou pas dans le bon sens en tout cas)
-
Préambule : - Pourquoi mettre une majuscule à chaque mot ? - Pourquoi centrer tout ton message ? - Pourquoi mettre en gras l'intégralité de ton message ? - Tu es sans doute jeune : si tu veux un bon conseil (n'y vois aucune antipathie de ma part), chaque chose en son temps, commence par "prendre au sérieux" ton cursus scolaire avant de vouloir à toi tout seul créer un jeu d'ampleur commerciale... Ceci dit, reprenons pour chacune de tes questions : Effectivement, et pour compléter ton propos, cela prend plusieurs années à une équipe complète. Extrêmement rares sont les jeux élaborés et intéressants créés de toute pièce par une seule et unique personne. Un jeu es sans doute l'un des type de software les plus compliqués à élaborés, car il est la synthèse à la fois d'une recherche artistique pure, de l'infographie (2D voire 3D) et d'un travail d'ingénierie informatique et maths appliquées. Il faut un SDK (= kit de développement), package livré par le fabricant du matériel en question, comprenant les specs du matériel, les outils de debug, éventuellement une bibliothèque de libs de base, documentée (en théorie, herm...). Lorsqu'il s'agit de dev sur ordi, ce package est généralemetn constitué d'une suite logicielle et d'un accès à une base documentaire en ligne (c'est le cas par exemple de Microsoft VisualStudio et de la MSDN). Dans le cas du dev sur console de jeu, le kit comprend généralement une version "de développement" du hardware de la console, pouvant être pilotée depuis l'ordi du développeur, et facilant le débuggage. Ce genre de devkit avec matériel spécifique est onéreux. Généralement tu dois t'acquiter d'une license pour avoir le droit de développer sur ce support matériel (i.e. royalty à Sony, en l'occurence). C'est généralement assez cher... C'est calibré pour les studios professionnels qui vont vendre leur production, pas pour le programmeur en herbe lambda. La réponse est simple : non, absolument pas. Pour preuve, un certain nombre de cas de teams de passionnés ayant développés avec brio des addons et/ou portages et/ou suites à des jeux commerciaux en réutilisant un graphisme un peu trop ressemblant ou en reprenant le nom et qui se sont faits lynchés par les éditeurs du jeu d'origine. N'espère donc même pas en rêve avoir la clémence d'un rouleau compresseur comme Capcom... Tout ce que je viens de te dire doit te paraître horriblement négatif, tu m'en vois désolé. Plutôt que de vouloir à tout pris repartir d'une licence comme Devil May Cry, pourquoi ne pas mener ta propre démarche intellectuelle et imaginer, créer un jeu nouveau et original de toute pièce ? Pour en revenir à des aspects pratiques, vu la teneur de tes questions, tu n'as pour le moment pas la moindre connaissance en programmation. Commence par le le début, apprends ton premier langage (le C est effectivement tout indiqué pour débuter), obtiens une culture informatique, intéresse toi par la suite à la programmation objet (C++), oriente toi vers la prog d'un moteur graphique, puis à la prog 3D (DirectX / OpenGL, et la dose de mathématiques matricielles qui l'accompagnent). Un excellent site : Accueil - Club des décideurs et professionnels en Informatique Bon courage. A dans 20ans.
-
Quel est l'intérêt de poser cette question ici ? le firmware GEN est publié par le site pspgen.com. Va donc poser ta question là-bas. Néanmoins, un minimum de bon sens de ta part aurait pu évité cette question. La réponse, déjà toute trouvée est la suivante : quand le programmeur du CFW GEN le jugera opportun. En attendant, il te suffit de patcher ton dump de Soul Calibur avec l'utilitaire de Yoshihiro. Ca fonctionne très bien.