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nico2221

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  1. Et surtout ominfo doit respecter la loi française. La commande doit etre envoyée dans un délai légal maximum de 30 jours, passé ce délai le vendeur doit contacter son client pour lui proposer une solution ou un remboursement; omminfo est il dispensé de respecter le code de la consommation? Alors quand Monsieur Vaillant dit qu'il ne comprend pas pourquoi tant de personnes se plaignent de sa socièté, je trouve ça un peu gros:grr: Mais bon, j'espère que cette nouvelle recrue de ominfo fera avancer enfin les choses, bon courage!
  2. Bonsoir, Merci à la personne qui travaille chez ominfo et qui a laissé un message. Mais par rapport à lhistoire que j'ai vécu avec ominfo je peux vous dire que je ne suis pas du tout d'accord. Peut etre sont ils honnètes et juste "débordés" par les commandes, mais je ne m'explique pas certaines choses : - Pourquoi indiquer des produits "en stock" alors qu'ils ne le sont pas? - Pourquoi envoyer régulièrement des messages aux clients en disant que la comande est partie alors que cela est faux? - Pourquoi mettre 45 jours à rembourser une commande annulée dans le délai légal de 7 jours, ce n'est pas trés long de remplir un chèque? - Pourquoi ne jamais répondre au téléphone et (plus maintenant) utiliser un numéro surtaxé? - Pourquoi n'y avait il aucun soucis avant le changement de proprio? Quand on se fait déborder par les commandes on stoppe la prise de commande, on gère le retard accumulé et surtout on ne ment pas à ses clients, on communique et on les respecte. Pour moi, tout ce que ominfo n'a pas fait! Alors je veux bien croire à l'excuse d'ètre débordé mais il ne faut pas me dire que ominfo a été honnète avec ses clients.
  3. D'accord avec toi, mais la je pense qu'ils les ont largement additionnées les gaffes. Si des personnes ont toujours des pbs n'hésitez pas à contacter la dgccrf sur leur site internet, je leur avais exposé mon pb avec ominfo et ils m'avaient répondu qu'ils étaient pret à m'aider en faisant l'intermédiaire avec ominfo. A+ Nico
  4. Bonjour, J'étais aussi en galère avec OMINFO, j'avais annulé une commande dans le délai légal de 7 jours et cela faisait un mois et demi que j'attendais le remboursement. Après une mise en demeure et une menace de passer par le tribunal d'instance j'ai enfin reçu mon chèque de remboursement. Je l'ai remis ce matin à ma banque et j'attends d'etre sur qu'il soit bien approvisionné (je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance!) pour stopper toutes mes procèdures. Bref, ominfo c'est pour moi la dernière foi (pourtant avant que ça change de proprio c'était un site marchand tres sérieux) et je ne peux que le déconseiller à d'éventuels futurs clients
  5. Bonjour, Juste pour info, je viens de voir qu'ils ont mis sur leur site un nouveau numéro de telephone non surtaxé pour les joindre. J'ai essayé plusieurs fois, évidemment impossible d'avoir quelqu'un. C'est 01 34 17 17 69. A+ Nico
  6. Bonjour, Je ne me pourri pas du tout la vie! J'ai commandé chez eux parce que ils prétendaient avoir du stock, une foi la commande passé ils m'indiquent que c'est indisponible, j'utilise alors mon droit de rétractation légal de 7 jours et maintenant ils font trainer le remboursement. Alors peu etre certain trouverons que je me pourri la vie mais franchement leur comportement n'est vraiment pas correct, et ce à deux niveau ; ils mentent sur la disponibilité de leur produit et ils ne m'ont toujours pas remboursé...Je trouve ça un peu fort, je ne vois pas pourquoi je les laisserai me raconter n'importe quoi sans réagir. C'est le principe qui m'agace. Franchement, après ma commande ils m'auraient dit qu'ils reconnaissaient avoir commis une erreur en marquant le produit dispo, et s'ils m'avaient proposé d'attendre où d'annuler, tres honnètement j'aurai dis j'attend que vous les receviez. Je m'en fiche, je suis pas à quelques semaines, mais le principe de récuperer mon argent en trichant sur la disponibilité et ensuite faire trainer mon remboursement là c'est simplement etre malhonnète! Alors je ne généralise pas leur façon de faire, je suis peut etre, et j'espère, le seul a qui ça arrive...cependant ils viennent de perdre leur certificat Fia-Net il y a une semaine!!!! Enfin sinon je ne me prend pas la tête, je voulais juste informer les gens des pb qu'ils peuvent rencontrer. Et pour finir en ce qui concerne les 19 euros de hotline, je compte bien les récupèrer, ainsi que mes frais de recommandé, soit à l'amiable, soit au tribunal si il le faut (je l'ai déjà fait avec free, et j'ai été remboursé sans problème). A+ Bon week end.
  7. Si si, à peu pret 19 euros. Mais c'est pour cela que je compte bien aller jusqu'au tribunal si besoin est, pour tout faire pour essayer de les récupèrer...on verra bien... A+ Nico
  8. Je suis bien d'accord et c'est ce que j'ai fais ensuite. Le problème c'est que j'avais commandé plusieurs produits chez eux il y a quelques mois sans aucun problème. Si ils avaient indiqué produits non en stock pour le moment j'aurai attendu, il n'y a pas d'urgence. Ce qui m'a faché est que le produit semblait etre en stock, que mon compte a été débité le lendemain, et ensite me rendre compte que ce n'était pas dispo! Ce qui me fache encore plus est qu'il traine pour me rembourser Non, la procèdure du tribunal d'instance est gratuite, je suis aidé par le conseillé juridique de la boite ou je bosse, et je demande e remboursement de tous les frais (telephone, recommandés,...) Je suis vraiment tres faché contre ominfo. Mais bon, la loi est là, et ominfo doit la respecter...
  9. Bonsoir, Je rencontre aussi des soucis avec ominfo. Le 12/09 je commande une R4 notée "en sstock" sur leur site. Le soir même je vois sur un forum que l'info "en stock" est fausse puisque de nombreuse personne attendent depuis plus d'un mois. Le lendemain je cherche à les joindre par téléphone; seul moyen un numéro surtaxé. Bilan je n'ai pas réussi à les joindre et j'ai perdu 19 euros!!! Je leur envoie un mail. Je reçois une reponse type : "produit non dispo...desolé pour la gène...on l'envoie des que possible..." Le lendemain j'envoie un recommandé AR pour annuler ma commande (delai légal de rétractation moins de 7 jours après la commande). Et cela fait maintenant 3 semaines que j'attends mon remboursement. Quand je leur envoie un mail ils me repondent que le remboursement dois se faire, qu'ils contactent le service concerné... Ils commencent vraiment à me facher. Résultat, ce matin enoi d'un autre recommandé AR de mise en demeure de me rembourser (ils ont 30 jours maxi à partir de l'annulation de la commande, donc ils leur reste une petite semaine) et je suis allé au tribunal d'instance chercher le formulaire pour les attaquer (c'est gratuit et normalement efficace). Bref je suis excessivement deçu par ominfo chez qui j'avais déjà commandé, ils se foutent vraiment complètement de leurs clients. A+ Nico;)
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