Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

backchich

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    1 135
  • Inscription

Messages posté(e)s par backchich

  1. Salut Speed ça fait longtemps ;)

     

    Je me trompe peut-être mais un MMO c'est du multi joueurs massif. En gros le nombre de joueurs peut être très important, et ce sur un espace ouvert.

     

    Un MOBA c'est aussi du multi joueurs mais en nombre bien plus restreint. Pour Invokers Tournament je crois que c'est du 2 contre 2. En plus, un MOBA se joue davantage en arène fermée.

  2. Ajout de Fat Princess : Piece Of Cake. Attention : il y a une certaine procédure à suivre (décrite sur le premier post sur la fiche du jeu).

     

    Ajout également de deux jeux sur le PSN américain; merci à OriginalPulpik (son pseudo PSN) pour l'info :

    - The Walking Dead 2 : Episode 1 - All That Remains

    - The Wolf Among Us : Episode 1 - Faith

  3. Je confirme pour Guacamelee! : ce jeu déchire. Il paraît simple techniquement de prime abord et semble adopter des mécaniques déjà éprouvées, mais pourtant ce n'est que du plaisir. Et beaucoup d'humour et de clins d'oeil aussi dans ce jeu.

     

    Un de mes jeux PS3 préférés. Bon en fait ce n'est pas une exclu PS3 mais c'est un jeu multi-plateforme (PS3, Vita, X360, PC).

     

    Perso je l'avais eu en tant que jeu mensuel gratuit durant une courte période où j'avais payé pour adhérer 3 mois au PS+.

  4. Merci pour l'info, j'essaierai de le voir.

     

    J'ai déjà vu un reportage de ce genre, et ça fait froid dans le dos. Mais ce qui fait encore davantage flipper, c'est qu'on ne peut pas faire grand chose à première vue : avec une démographie croissante et nos besoins de consommation, les quantités alimentaires à produire ne semblent pas pouvoir être autre qu'industrielles et de masse. Ce serait tout le système agro-alimentaire qu'il faudrait repenser mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

     

    C'est comme le "sortir du nucléaire" : sur le principe c'est très beau, notamment pour des raisons sécuritaires, mais dans la pratique il semblerait qu'on ne puisse pas avoir à l'heure actuelle de sources énergétiques qui répondent à nos besoins à si grande échelle.

  5. Le design du forum n'est pas le problème à mon sens.

     

    Sa raison d'être (et c'est ce qui le distinguait des autres) c'est le hack et la bidouille. Voilà pourquoi les "noob" comme vous dites passent dans le coin en cas de casse de matos. Or, depuis la génération PS3/X360 et plus généralement les consoles "connectées", le hack et la bidouille sont pour ainsi dire presque impossibles, trop compliquées ou n'ont pas grand intérêt. Conséquence : Metagames n'a pas sa place avec les consoles actuelles que sont PS3/X360 et PS4/XOne et vit donc de ses dernières infos du hack concernant la génération 128 bits (PS2/Xbox) et les plus anciennes (8-16-32 bits).

     

    Personnellement, je ne verrais donc pas l'interêt de faire évoluer le site parce que les consoles actuelles ne se bidouillent (quasiment) pas. De plus, je ne crois pas qu'on puisse faire évoluer le site pour moins le centrer sur la bidouille et un peu plus vers les jeux vidéo eux-mêmes : la concurrence est trop bien implantée et Metagames ne serait qu'un énième site voué à un échec certain.

     

    Ensuite on a le cas particulier des consoles portables, surtout celles de Nintendo. Mais là il n'y aurait je pense pas grand chose à dire de nouveau : une fois le hack fait il n'y a plus rien à en attendre au niveau bidouille.

     

     

    Metagames, je le vois personnellement comme un site "d'archives" et de référence pour tout ce qui concerne le jeux vidéo (niveau hardware) depuis ses débuts jusqu'à la génération 128 bits inclus. Bref, un site d'oldies et abandonware.

     

    S'il fallait le recentrer sur les jeux, je crois qu'il serait plus judicieux que ce soit sur les anciens jeux (jusqu'à la génération 128 bits) et éventuellement l'émulation.

  6. Le jeu que tu decris m'a immédiatement fait penser à Hardware Online Arena sur.... PS2 et non PS1.

     

    Regarde les vidéos Youtube de ce jeu de type "tank" et "buggy" et autres... qui ne possède qu'une seule map (celle de la pyramide.

     

     

    Edit : Rectification, il y a plus qu'une map. Mais je me rappelle bien de celle de la pyramide.

     

    En fait ce jeu était gratuit. Il était possible de demander à Sony le disque de connexion au réseau qui permettait de configurer la PS2 pour jouer en ligne avec certains jeux prévus pour le online (il y en a eu très peu).

     

    Ce fameux disque comprenait le jeu Hardware Online Arena qui pouvait se jouer hors ligne, donc contre l'IA et/ou en multijoueurs local (écran splitté comme dans ton cas).

  7. On aura beau lire ici et là que Meta meurt à cause de l'attitude de certains ou de l'abandon des teneurs du site, il me semble que le problème vient en premier lieu des consoles elles-mêmes (pour le reste chacun a son point de vue après).

     

    Depuis l'avènement des consoles "connectées" que sont la génération PS3, XBOX360, PSVita... et particulièrement leur hackage tardif et/ou risqué et/ou compliqué, le site/forum de Meta ne pouvait plus coller à l'actualité. Une PS3 ne se hack pas aussi facilement qu'une PS1 ou PS2, une PSvita ne se hack pas du tout, une XBOX360 subit des bans. Bref, le hack "poussé" c'est fini. Et dans la mesure où la raison d'être de Meta est la technique pure, il n'est pas étonnant que la fréquentation ait diminuée.

     

    Désormais, seuls les sites du type "actualité du jeu vidéo" vivent car il n'y a plus que ça à faire avec ces générations de consoles actuelles : acheter une console et y jouer dans les conditions prévues par le constructeur.

     

    Il suffit de voir les parties du forum Meta les plus vivantes : les anciennes générations. Et encore même là ce n'est pas comme avant. Ces anciennes générations, on en a fait le tour, notamment au niveau hack, et on ne peut plus en attendre des trouvailles énormes.

  8. J'y ai joué deux ou trois heures en tout et je trouve qu'il n'a rien de révolutionnaire. Dans l'absolu, il est même plutôt banal, il ne vaut certainement pas Soulcalibur 3 (PS2) et 4 (PS3), mais bon c'est un jeu gratos alors c'est déjà ça.

     

    Et puis les temps de chargement entre chaque combat casse un peu le rythme.

     

    En tout cas pour moi ce jeu c'est bouclé (dans le sens où j'arrête d'y jouer).

  9. Il est entier.

     

    C'est la licence de jeux de combats qu'on connait à ceci près qu'il comprend l'évolution des personnages via des points d'expériences pouvant être acquis après chaque combat.

     

    Il est également possible de personnaliser la tenue et l'équipement. Mais le gameplay reste difficile à cause de la langue japonaise. Tellement incompréhensible que je n'ai fait qu'un combat, et j'étais à poil... enfin non je portais un caleçon et une grosse épée :lol:

  10. Ajout :

    - Mobile Suit Gundam : Battle Operation

    - Soulcalibur : Lost Swords

     

    Modification :

    - Jetpack Joyride n'est plus disponible gratuitement sur le PSN européen mais l'est encore sur le PSN américain.

     

    Suppression :

    - Blue Toad Murder Files : The Mysteries of Little Riddle (Episode 1) est devenu payant comme l'avait très justement précisé Lamorille.

     

    Ne pas oublier qu'un jeu téléchargé d'un compte américain ou japonais peut être utilisé sur ton compte européen et vice-versa. D'ailleurs, je recommande d'avoir trois comptes dans ta console : un Européen, un Américain et un Japonais. De plus, télécharger un jeu gratuit le rendra toujours accessible même lorsqu'il devient payant car l'acquisition gratuite équivaut à un achat.

  11. Salut à tous :)

     

    Je me permets d'intervenir dans le forum pour vous soumettre une question qui me trotte dans la tête depuis une plomb sur le concept d'abandonware.

     

    Je sais ce qu'est un abandonware. Mais comment sait-on qu'un jeu (ou software en général) bénéficie de ce "statut" ?

     

    Beaucoup considère en effet un abandonware comme étant une vieillerie et que "forcément ce n'est pas utilisé ou supporté" et que "forcément ça tombe dans le domaine public" et peut être téléchargé sans risque.

     

    Or, d'après Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9) beaucoup font cette erreur d'assimiler la libération des droits par l'éditeur avec l'ancienneté ou l'arrêt du support. J'ai donc un peu l'impression qu'il s'agit d'une espèce de gros foutoir : on connait tous quelques sites d'abandonwares qui proposent des jeux qui je suis sûr sont encore protégés.

     

    Aussi, comment réellement savoir si un produit est libéré de tout droit ? Toujours sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9) quelques exemples de jeux libérés sont cités (vers la fin de l'article). Mais dispose-t-on d'une "base de données" permettant de connaître le statut d'un jeu ?

     

    Merci d'avance ;)

×
×
  • Créer...