Bonjour à tous,
J'ouvre ici un petit poste pour vous faire partager mes soucis du moment avec notre service postale nationale, "La Poste".
Ce topic vise pour moi a bénéficier de vos conseils et a aider ceux qui pourraient être dans le même cas.
Samedi dernier, j'ai commandé sur le site de la fnac Killzone 3. Montant de la transaction, 60€. Envoi classique.
Impatient, je suis le colis via le site colissimo dédié. Mardi 1, le site indique le colis livré. Pourtant, rien. Je consulte le même suivit sur le site de al poste directement, information contradictoire, colis en attente de livraison.
Le lendemain, les deux sites sont synchro, chouette, mon colis sera a la maison à mon retour. Mais en faite non.
Un peu inquiet de voir un colis "livré" qui n'est pas arrivé, je m'en vais a mon agence de poste. La, un papier m'est fourni retraçant le trajet de mon colis, livré le 2/03/11 à 11h19 chez moi!
Il y avait quelqu'un en permanance chez moi, rien n'a été livré. Le petit gars de la poste me donne donc un truc a remplir (je ne m'y suis pas encore intéressé) pour contacter le service client. Il me conseille aussi d'aller voir à l'annexe de la poste dans mon quartier.
- Elle est ouverte ? -Oui, de 15 à 18h le jeudi.
arrivé a l'annexe a 16h20, fermée... Je repasse le lendemain, ouvert mais pas de trace du colis/enveloppe bulle.
Le service client que j'ai contacté via le site web le jeudi matin m'a répondu la chose suivante :
Ce dernier nous a en effet confié cet envoi en Colissimo sans signature pour une distribution directement en boîte à lettres, distribution confirmée par un flashage qui fait foi conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente de cette prestation.
Par ailleurs, nous vous informons que La Poste n’a pas un accès exclusif aux boîtes à lettres.
Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis, il existe d’autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : Colissimo.fr, rubrique « Envoyer un colis ». Vous pourrez certainement intervenir auprès de votre expéditeur pour lui faire part de votre souhait de recevoir vos futurs envois contre signature.
Maintenant, de ce que j'ai compris, c'est a l'expéditeur de faire une demande d'enquête auprès de la poste, donc je vais pousser du coté de la fnac.
Si quelqu'un à une idée, une remarque ou un conseil, qu'il n'hésite pas...