Exact |GreatTeacher|, je vous explique rapidos car j'ai trop la flemme de faire un tutorial ^^.
Une fois que vous avez le fichier MEMDUMP.dmp vous le mettez dans le petit programme inclus dans l'archive et sa vous trouvez tout les codes possibles http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/sourire.gif
En détailler ça donne :
http://ultimatewebdesigner.free.fr/bordel2/tfffjerem.jpg
- Tout d’abord télécharger une version prêt à l’emploie de DevHook sur UltimatePSP, ensuite avoir télécharger l’archive ci-dessous, mettez les dossiers %__SCE__CWCHEATINSTALLER et __SCE__CWCHEATINSTALLER dans le répertoire PSPGAME de votre PSP.
- Lance le programme « Cheat Installer » sur votre PSP, aller dans l’option « Install », puis sélectionner « Tipical Installation » et enfin sélectionnez le firmware que vous allez émuler dans DevHook. Appuyez plein de fois sur la touche Rond pour quitter le programme.
- Rendez-vous sur votre DevHook favoris et lancer n’importe quel jeu. Dans le jeu appuyez longuement sur la touche select jusqu’à voir apparaître un menu bizarre sur votre écran, voici les détails en français de ce menu :
1) Nom de l’application, le sou menu montre dans quel menu vous êtes.
2) Afficher le nom du jeu (Si présent dans la base de données) et id du jeu (Le numéro que vous pouvez trouver dans l’UMD).
3) Activer la permission de code.
4) Active la fonction de dump. Vous pouvez dumper la ram avec le bouton carrer (Editable). La fonction dump écrit dans le fichier ms0:/MEMDUMP.dmp tout le contenu de la ram utilisateur afin de trouver des codes.
5) Effacer le fond d’écran avant d’ouvrir le menu, utile si vous ne pouvez pas voir le menu avec le fond d’écran du jeu.
6) Activer le changement de la fréquence du CPU (0 = aucun changement)
7) Activer le changement de la fréquence du BUS (0 = aucun changement)
8) Active un retardateur pour la sélection de codes et le control du pad. Possible de sélectionner de 1 à 10 secondes.
9) Ouverture d’un sous menu afin d’activer/désactiver les codes disponibles.
10) Appliquer manuellement les codes pour une seule fois.
11) Un simple lecteur de TXT qui lit le fichier ms0:/chatlog.txt.
12) Ouverture d’un menu pour la configuration des boutons.
13) Sauvegardez toutes les options et la configuration des boutons pour les établir comme par défaut, ces paramètres seront chargés à chaque démarrage.
14) Recharger la base de donnés de la MS (Utile pour tester de nouveaux codes sans relancer le jeu).
15) Quitter le menu et retourner au jeu.
16) Ici vous trouverez quelques informations sur le système.
17) Une image montre si la batterie est présente ou pas, si la PSP est relier au chargeur, ;; le pourcentage actuel de chargement de la batterie, le temps restant et le voltage.
18) Affiche l’espace restant/total sur votre MS
19) Affiche les Mhz du CPU et de la BUS
20) Afficher la version de DevHOok.
21) Afficher la version de cwcheat, ainsi que l’heure et la date.
22) Afficher aide rapide de l’option selectionner.
- Avec le fichier MEMDUMP.dmp que vous avez précédemment récupérer, ouvrez le programme cwcheat, cliquez sur « Ricera du un valore », puis « Cerca » allez chercher votre fichier .dmp, puis enfin faite « Fine Ricerca ». Et là si tout va bien tous les codes possibles pour le jeu s’afficher !