Jouer sur DD sans saccade (enfin il faut maintenir des touches lors des cinematique) a FFXII IZJS est maintenant possible.
Grace a "dlanor" et ses codes pour codebreaker (je n'ai rien crée) Final Fantasy XII US Patches - Page 4 - PSX/PS2/PS3/Wii Scene & Newz Forums (lien ou j'ai trouver les codes codebreaker pour le faire marcher, il faut dl le fichier de dlanor)
Donc parce que j'ai testé uniquement une heure sans pb, je decris les étapes comme je les ai réalisées (il y a surement d'autres alternatives, mais je ne les connais pas).
La méthode a été aussi realisé avec FFXII pal fr (je ne me souviens plus du forum ou j'avais lu, ça pose donc pas de pb pour ceux qui l'ont deja exploité, suffit juste d'entrer les nouveaux codes)
Pour commencer il faut la faille ps1, un jeu ps1 qui lance launchelf, un jeu ps2, hdl, et codebreaker 9.2 elf (j'ai utilisé celui là je ne sais pas si un autre est compatible), sur clé usb (ipod shuffle) et enfin l'iso de FFXII IZJS sur le DD non patché.
On commence par lancer depuis la clé usb l'elf de codebreaker, puis on va dans la selection des jeux, et on crée le jeu qui nous interesse (logique). Maintenant, comme avec l'action replay on entre les codes (disponible sur le lien : nom du ficher "FFXII (Int) cheats.txt "
(en spoil code que j'ai activé)
On sauvergarde les codes, et on les lances. Au moment où on demande d'inserer un disque, on met un jeu ps2 et on lance les codes. Lorsque l'écran devient noir, ON EJECT de suite le jeu, et on le remplace par le jeu psone qui sert au lancement de la faille ps1.
Au menu de la PS2 dans le navigateur (qui reviendra de lui même a cet endroit, donc pas de reset) on lance le cd, puis on lance hdl, et enfin FFXII IZJS (a noter que j'ai eu besoin d'activer aucun mode dans le HDL)
J'espère avoir été clair (j'éditerai si il y a un pb), je precise que je suis novice dans les bidouilles(ainsi que dans la façon de rediger ce genre de post), et que je connais juste la façon que j'ai décrite pour jouer au jeu. Merci de votre compréhension.