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  1. Salut Sizious ! je vois que tu es toujours fidèle au poste Je n’utilise plus mon compte MSN mais je consulte toujours mon ancienne adresse email de chez free ! Tu peut donc me détailler les problèmes par e-mail . peut tu me joindre un fichier d’exemple ainsi que ton outils et son code source ? … Si j’ai bien compris le problème l’animation des personnages est piloté par les sous titres ? Cela semble logique, évitant aux animateurs de créer une anims pour chaqu’un des dialogues ….. J’ai besoin de rejouer a Shenmue car je me souvient pas trop du style d’animation que les développeurs ont utilisés pour les dialogue mais ces certainement du morphing (plutôt que du skining) , si c’est le cas j’imagine qui il existe une table d’association sylabes / morph facial pour chaque catégorie de NPC …. Ca risque d’être compliqué cette affaire …. Bon j’attend ton mail pour les détailles, dois je récupérer un rip de shenmue 2 ? car j’ai pas trop envie de le re-ripper ( ca prend trop de temps et c’est pas tres bon pour ma dreamcast qui commence a avoir des faiblesse :triste:) …
  2. Bonjour tout le monde ShenDream m’a demandé de voir si je peux vous aider d’une quelconque façon. J’ai parcouru rapidement les 10 dernières pages et je suis impressionné par l’avancement et l’activiter de ce projet. Le problème de ce thread est qu’il contient une mine d’information noyé dans un flot impressionnent de post … mais si j’ai bien capté vous bloquez sur le format du fichier HUMANS.AFS, si vous pouvez me synthétisé le problème en un seule post et me fournir ce fichier, je pourrais jeter un coup d’oeil dessus la semaine prochaine
  3. Etrange qu’a l’époque je n’avais pas communiqué sur les problèmes liés a ce fichier HUMANS.AFS ! J’avais tenté de modifier, sans aucun résultat, les sous-titres in-game de shenmue 1 sur DC ( c‘est le même fichier)… après avoir galéré pour extraire les sous-titre de ce fichier(j’ai encore des bout de code en C si cela t’intéresse ), je m’étais aperçus que modifier le code ASCII n’avais aucune incidence sur les sous-titres qui s’affichent . Bref, je ne sais pas si c’est identique sur la version Xbox de shenmue 2 , mais suis mon conseille : essaye de modifier un caractère d’un soustitre repérable dans le jeu avant de te lancer dans le hacking de ce fichier ! Si mes souvenir sont bon le nombre de dialogue extrait de ce fichier était énorme et contenait tous les dialogues du jeu, même ceux qui ne pouvais apparaître qu’au GD-ROM 3 , GORO on ne peut pas le rencontrer au 1er GD-ROM ! non ? Bref , je peux me tromper, mais j’ai bien peur que les sous-titres in-game sont définis dans une structure différentes qu’une suite de caractères ASCII ...
  4. Salut les gars ! Content de voir que ce projet est toujours d’actualité ! J’ai parcouru en diagonal les posts depuis ma dernière intervention, je n’ai donc pas tous suivis ... Mais Manic, MagicSeb si vous etes toujours intéressé par mes programmes pour reconstituer une image CDI selfbootable , cela est possible car j’ai gardé les code sources. MagicSeb , je me rappelle avoir lu un de tes post ou tu indiquer qu’il est inutile de hacher le fichier 1ST_READ.BIN, si c’est vraiment le cas , il est donc tous à fait possible de partir de son RIP pour obtenir une image CDI dowmsamplé et patché en francais !
  5. Tu as tous comprit _edd_ ! Pour ce qui est de binhacker le jeu … je sais pas c’est une entreprise périlleuse, as-tu des informations des valeurs a modifier ? Ma procédure est, certes tordu, mais fonctionne et il serait possible d’ecrire un programme pour remplacer directement la deuxième piste de l’image original avec les source de cdi4dc . J’ai réussi également a modifier les sous titres dans Shenmue 1 , j’ai appliquer une méthode quasi similaire, a la différence que le backup est un CDI selfbootable audio/data mais dont la valeur LBA est de 11700 au lieu de 11702 acceptable par cdi4dc . _edd_ ! tu semble en connaître plus que moi sur cet valeur LBA . Sait tu comment la calculer ?
  6. Le probleme de cet methode est quel fonctionne uniquement pour remplacer la 2eme piste et uniquement la 2eme de l'image cdi a ce propos Sizious sait tu comment calculer la valeur LBA de la deuxieme piste ( sans graver la premeire ) , elle doit obligatoirement dependre de la taille de la premiere !
  7. AYEAH ! j’ai enfin réussi a modifier les sous titres de la version Dreamcast et obtenir une image CDI qui passe dans chankast ! Et ça pas été de la tarte ! Tous d’abord , il est impossible de partir de son jeux originale car il faut hacker de nombreux fichiers binaire et faire sauter des protection . J’ai donc récupéré un backup déjà tous fait et auto-bootable sur le net ( celui d’echelon ) . A partir de ce backup j’ai tenté de recréer un image CDI après avoir récupéré tous les données sur mon disque dur . Et autant vous le dire tous de suite , avec le programme de sizious cdi4dc cela ne fonctionne pas , cela aurai été trop simple ! Voila comment j’ai du procéder pour recréer une image CDI : Tous d’adord mater la structure de l’image d’echelon : $cdirip e-shen2a.cdi -info CDIrip - (C) 2004 by DeXT/Lawrence Williams Searching file: 'e-shen2a.cdi' Found image file. Opening... This is a v3.0 image Analyzing image... Found 2 session(s) Session 1 has 1 track(s) Track: 1 Type: Mode2/2336 Size: 33600 LBA: 0 Session 2 has 1 track(s) Track: 2 Type: Mode2/2336 Size: 290474 LBA: 45000 All done! voila ça ressemble a rien de connus, a partir de la il faut extraire les données de chaque piste avec la commande suivante : $cdirip e-shen2a.cdi -iso On obtient les fichiers tdata01.iso et tdata02.iso , le premier fichier iso ce monte sans problème avec démon tools mais pas la deuxième, mais on remarque que la première piste contient bizarrement le fichier 1ST_READ.BIN et que (heureusement pour la suite) les fichiers de sous titres se trouve sur la deuxième. Il faut donc malheureusement extraire le bootstrapeur ( se situant sur les 16 premier secteur de la piste 2 ) car on ne peut pas utilisé un fichier IP.BIN quelconque dd if=tdata02.iso of=SHEN_IP.BIN bs=2048 count=16 A partir de la j’ai monté la 2me piste sur un répertoire data , sous nunux : $mkdir data $mount -t iso9660 tdata02.iso data -o loop Reste plus qu’a modifier les fichiers de sous titres et une fois terminer, recréer un nouveau fichier ISO : $mkisofs -C 0,45000 -M tdata01.iso -V NOM_DU_VOLUME -joliet -rock -l -o piste2.iso data Et injecter le bootstrap a l’iso : $ipinj SHEN_IP.BIN piste2.iso C’est a partir de la que ça ce corse un peu ! Je créer avec cdi4dc une image cdi temporaire : $cdi4dc piste2.iso tmp.cdi Je morcele mes images CDI avec la commande DD : j’extrais la piste1 de l’image d’echelon dans fichier track1 j’extrais la piste2 de l’image temporaire dans fichier track2 j’extrais la structure CD de l’image d’echelon dans fichier footerLa méthode pour extraire les piste avec DD est trop compliqué a expliquer car il faut calculer les offsets en fonction des informations retourné par cdirip ( nb de secteur et taille d’un secteur ). Reste plus qu’a modifier le fichier footer pour lui indiquer la nouvelle taille de la piste 2 ( j’ai écrit un programme a partir des sources de cdirip) et de recomposer l’image cdi avec la commande : $cat track1 track2 footer > shenmue.cdi Voila l’image cdi obtenu fonctionne avec chankast . Par contre Manic connaît tu l’encodage des sous-titres car des que je met des caractère supérieur a 127 j’obtient de jolie Kanji es ce de l’UTF8 ?
  8. j'ai créer une image CDI avec ton programme cdi4dc sur les donnée de mon rip , bien que l'image dépasse le GB , deamon tool l'accepte ! bien évidemment cet image ne fonctionne pas sous chankast soit par ce qu'il manque les 2 tracks audio soit par ce que je n'ai pas fait sauter les protections( beaucoup plus probable ) et pour ton outils cdi4dc je pense qu'il est intéressant, même pour le homebrew, de pouvoir rajouter des tracks audio !
  9. parce que je suis obliger de graver les piste audio chose que je veux eviter car je ne peux pas graver mon iso il depasse le GO
  10. merci ! tu peut m'envoyer ca a l'adresse la.cible|AT|free.fr ! je suis egalement intérrssé par les sources ! si c'est pas trop te demmander ... sinon je vient de lancer le RIP de shenmue 1
  11. j'ai absolument rien capter a ce que fait la lib_edc mais je suis intéressé par les specification du format CDI ou autre supportant le multisession
  12. exacte! il semblerait que les nom de fichier soit noter a la fin du fichier AFS ( c'est vraiment pas pratique ca !) ben si un jour tu compte rendre disponible ton extracteur ... je suis preneur
  13. Shenmue 2 contient 2 minuscule track audio de 8 seconde lol je pense que c'est des samples jouer juste avant le menu ton programme cdi4dc rajoute bien une track audio avant la track de donnée ! non ? bon je vais mater cette lib_edc ! c'est une lib pour ecrire une image cdi ? bon je crois que je suis un peu hors sujet! Manic je vient tous juste d'extraire le fichier 0008.AFS avec l'utilitaire afs_extract j'ai obtenus 481 fichier adx. il semblerai que seul le dernier est un fichier de sous-titre et il semble identique a celui que tu as mis en ligne edit 1 : la regle de la secteurisation sur 2048 octets s'applique egalement sur le fichier dreamcast et par rapport a la version XBOX il manque le morceau EXTD
  14. hey ! Sizious c'est toi qui a ecrit le programe ipinj.exe et cdi4dc.exe ? pour cdi4dc peut on lui passer des track audio ( au format raw ou wav ) en plus de l'iso ? si non puis je avoir le code sources ( ah non tu dev en pascal ) et plus important as tu deja reussi a creer une image autobootable de Shenmue 2 ( ou d'un autre jeux utilisant des pistes audio ) et le faire passer dans Chankast
  15. Salut , Apparemment chankast ne fonctionne qu’avec des iso autobootable ! Je cherche donc a créer une image disque montable par deamon tool sans avoir a graver un CD-R , car j’estime que downsampler un jeu tel que Shenmue 2 est un crime ! Quel outil puis-je utiliser ? ( mkisofs ne permet pas de créer un ISO multisession mixant Données et track audio )
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