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Djekill

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À propos de Djekill

  • Date de naissance 17/12/1986

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    France

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Réputation sur la communauté

  1. Djekill

    [Jeux] LOCO ROCO 2

    Bonjour, Alors après avoir fini le premier opus de ce jeu rafraichissant je me suis lancé a l'assaut du 2. Mais je me retrouve bloqué fasse a un monstre qui s'appelle "bonmuchot mutant" celui qui essaye de vous ecraser a coup de poing. Il est possible de s'agripper a un branche sur sa main puis de s'accrocher a sa moustache mais la il eternue et vous projette au sol .... je me trouve donc un peu bloqué a cet endroit (bloqué dans loco roco .. je le vis mal ... :s) Voila si quelqu'un a passé ce niveau et peut me donner un coup de main ca serait sympa. Merci Bye
  2. le mode recovery est-il toujours la ? car j'arrive plus a le lancer chez moi ...
  3. Hello Meta : Djekill PSN : Djekill Level publié : Takeshi Castle
  4. Djekill

    PS3 Backup Launcher

    c'est vieux ca non ? ya pas la date de la news sur ps3 spirit ?
  5. Un peu de news dans l'univers un peu pauvre du Hack PS3 (ca fait toujours plaisir) Que tout ceux qui pensent "Custom Firmware" se calment, ce n'est pas encore d'actualité. La team NDT vient de "reverse" un algorithme assez particulier inclus dans la Playstation 3. C'est-à dire-qu'ils savent maintenant précisément comment fonctionne cet algorithme, et donc, ils savent comment le contourner. L'algorithme du Flash ECC. Qu'est ce que ce Flash ECC ? Laissons la Team NDT nous l'expliquer mieux que nous : First, a small technical explanation. We were not able to modify any data on the PS3's flash chips due to the ECC. The ECC is a checksum basically, that ensures whatever data is in the block is not changed or corrupted, and if it is it errors. So, the problem was since when we tried to alter data, the ECC would then in turn be invalid, causing errors, making the system not boot. Traduction : Tout d'abord, une petite explication. Nous ne pouvions pas modifier des données sur le "nand" de la Playstation 3 à cause du ECC. L'ECC est simplement un vérificateur de contrôle, qui s'assure que les données contenues dans le nand ne sont ni changées, ni corrompues, et si elles le sont, la PS3 plante. Donc, le problème était que dès que l'on souhaitait modifier des données, l'ECC déclarait alors que c'était invalide, et provoquait des erreurs, empêchant ainsi le système de démarrer En clair, l'ECC est peu comme le MD5 d'un fichier : on connait le MD5 d'un fichier avant de le télécharger; puis on vérifie le MD5 du fichier après téléchargement et on vérifie s'il correspond. Si oui, on sait (de manière quasi sûre) que le fichier est bien téléchargé, sinon, c'est qu'il y a eu une erreur dans le téléchargement. Sauf qu'ici, l'ECC vérifie le Nand, c'est à dire la puce flash qui contient toutes les données systèmes: non seulement les instructions pour démarrer (et vérifier si le firmware est en place par exemple), mais aussi certains données vitales à la Playstation 3 : la clé pour décrypter les PKG's (démo et jeux), la clé pour décrypter les Blu-Ray, ... Le Nand est vraiment une zone sensible, et il est extrêmement utile, vous vous en doutez, de pouvoir y avoir accès. http://ps3gen.fr/images/stories/hack_ps3/ps3_hack_title1.jpg Contournement de l'ECC Ils ont donc réussi à contourner ce ECC. Comment ? Laissons leur la parole à nouveau : We did develop a way around this, however, it was time consuming and quite slow. We used the PS3 to write data to the flash, then dump it, with its proper ECC, then rewrite to where we needed it. This would take hours on end! We were not able to regenerate the ECC since we did not know the proper algorithm. But now, we can!! After multiple tests done by NDT to see what the ECC algorithm was when the block was filled with some magic data, our very own RPS was able to reverse the algorithm! Et en français : Nous avions développé un moyen pour contrer cela, mais il était extrêmement lent, et nécessitait beaucoup de temps. Nous avons utilisé la PS3 pour écrire des données dans le flash, puis dumper le flash, avec son ECC propre, puis réécrire les données où nous le souhaitions. Cela prenait des heures pour finir ! Nous n'avions pas la possibilité de régénérer le ECC puisque nous ne connaissions pas l'algorithme. Mais maintenant, on le connait ! Après de nombreux tests effectués par la NDT pour voir comment l'ECC se comportait quand les "blocks" (certaines cases de la mémoire Nand, ndlr) étaient remplies avec des données magiques, notre RPS bien à nous a réussi à reverse l'algorithme ! Qu'est ce que cela signifie ? C'est très bien d'avoir réussi à reverse cet algorithme, mais à quoi cela sert il ? C'est simple, on peut désormais, en quelques minutes, éditer proprement un dump du nand, régénérer l'ECC, et le flasher dans la PS3 pour tester les changements effectués. Avec cela, nous avons déjà trouvé l'emplacement de certains clés cryptés, telles que les clés des SELF, des PKG et des Blu-Ray, parmi d'autres, et il y a encore beaucoup de choses à venir. De plus, la NDT a implémenté le code de régénération ECC de RPS dans son nouveau FlowRebuilder, qui sera posté la semaine prochaine ! Comment fonctionne-t-il ? Pour pouvoir flasher et dumper un flash, il vous faudra, dans tous les cas, la puce Infectus (en tout cas, pour le moment). Ceci n'est donc pas réserver à Monsieur tout le monde pour l'instant. Si vous avez l'Infectus, voici comment cela se déroule : Vous dumper le flash de la Playstation 3 Vous changez ce que vous voulez dans le dump (qui est donc un fichier) sur votre ordinateur. Vous régénérez le ECC avec le programme de la team NDT, ce qui va permettre d'authentifier le flash, et ainsi pouvoir le flasher sur la PS3 sans qu'elle ne plante. http://www.pspgen.com/downloads/Images/PS3/PS3NAND.jpg Vous le flashez et vous testez. Mais, est-ce utile ? A priori non, car il faut l'Infectus. Mais il semblerait que ce programme ait déjà sauvé une PS3 : Finally, this has already saved one PS3! Hacked2123's PS3, which bit the dust long ago due to a bad flash was recently fixed thanks to RPS's ECC Regeneration code which was built into NDT's newest FlowRebuilder! His PS3 had bad data that did not match the ECC data, resulting in a plethora of issues. However, as described here, it is now fixed! Soit : Finalement, cela a déjà sauvé une PS3 ! La PS3 de Hacked2123, qui prenait la poussière depuis quelques temps à cause d'un mauvais flash, a été récemment réparée grace au Code de régénération ECC de RPS, qui est inclus dans la dernière version de FlowRebuilder de la NDT ! Sa PS3 avait des mauvaises données qui ne correspondaient pas avec les données ECC, ce qui menait à de nombreux soucis. Cependant, cela a été réparé ! Bref, même si ce n'est pas pour le commun des mortels, c'est tout de même intéressant de voir à quel point les choses évolues, et à quel point on commence à en apprendre plus sur la Playstation 3 ! Allez, laissons le mot de la fin à la team NDT : Stay tuned next week for the release of NDT's newest FlowRebuilder, and lots more! Source : PS3News
  6. Bon depuis les trophée je me suis remis activement à warhawk et j'ai enfin recup mon niveau donc si jamais vous refonder un clan META ou autre je suis présent PSN Eur : Djekill Bye
  7. je l'ai changé en pstwo quick silver donc en 75004
  8. ok merci quan mem?
  9. Djekill

    Emulateur NES

    Il faut être identifié pour DL :pasmafaufe8: Quelqu'un aurait l'amabilité d'upload et de donner le lien ? Merci Bye EDIT : Fed Merci
  10. peut tu m'aider
  11. salut tu es en ligne
  12. salut peut tu m'aider pour ma ps2 elle est en panne de lecture de dvd et j'ai lea pstwo qui est en panne de lecture totale
  13. une astuce si on peut appeler ca une astuce : appuyez sur L1 pour appeler un taxi et maintenez triangle pour monter a bord sans voler la caisse il vous ammenera alors ou bon vous semble. bye
  14. Aliasjim2000 --> Post ca dans le Topic Hack, je pense que des gens testerons on aura des retours un petit peu Allez on y croit !!!!
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