Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

edgy_k

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

edgy_k's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. edgy_k

    Suis Deçu

    Bon, je trouve ça dommage d'user d'un langage quelque peu grossier. Il est toujours préférable d'aborder la critique de manière posée et constructive. Ainsi, je conçois parfaitement que la DS puisse en décevoir certains. Et je comprend aussi très bien que l'on trouve la PSP mille fois mieux, mais il faut comparer le comparable mes amis ! Il est vrai que le fait que les deux machines soient assimilées à des consoles portables brouille un peu les pistes. Pourtant il ne s'agit pas de la même catégorie de produits. La PSP a été conçue, et voulue dès le départ comme le "baladeur du XXIè siècle", un baladeur qui ferait entre autres console de jeux. La Nintendo DS elle, n'a jamais prétendu être autre chose qu'une console portable innovante. La PSP représente ce que nous appelons la "convergence numérique", elle regroupe les fonctions de lecteur multimédia (audio + video), console de jeux et peut être plus encore. Franchement, je trouve ça fantastique ! C'est vrai quoi, un petit appareil portable avec autant de fonctions et aussi joli, c'était trop beau... et sony l'a fait ! Merci. Là vous vous dites "ah d'accord finalement lui c'est un prosony antinintendo ki vientfout sa merd'". Eh bien pas du tout, et je n'ai d'ailleurs même pas de PSP http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/clin.gif Pourquoi ? parceque malgré tous ses avantages, je ne trouve pas le concept intéressant pour moi. Peut être pas encore assez mure ? On verra avec la PSP2 http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/langue.gif Je m'explique plus en détail : en fait en l'état actuel des choses je préfère encore des appareils séparés. Pour ecouter de la musique, mon ipod mini ou mon Rio Karma sont FANTASTIQUES et sincèrement irremplaçables par la PSP, simplement trop grosse et fragile pour un tel usage. Pour les films ? Franchement, mater un bon film sur un écran de quelques centimètres, pour moi c'est loin d'être le nirvana. L'écran de la PSP est pratique pour naviguer dans les photos stockées par exemple, ou regarder simplement des bandes-annonces de quelques dizaines de secondes mais pas plus. Et le jeux ? Ben oui, elle est quand même bien pour jouer cette bête ! Les graphismes sont au top, et les capacités techniques sont à l'avenant, rien à redire. Et puis les jeux, ben il est vrai qu'on a droit uniquement à des portages de titres existants mais comme dans le lot il y a pas mal de hits alors c'est bien quand même. Personnellement, j'ai été plutôt insensible à cette débauche graphique. Pourtant je suis joueur assidu sur PC et j'aime les jeux aux beaux graphismes léchés, mais ce n'est pas ce que je cherche sur une console de jeu portable. Pour moi une console portable c'est mettre en route et jouer instantanément, c'est des jeux adaptés à un support portable, donc assez simple (pas simplistes !), rapides, nerveux, fun quoi ! Tout ce que des jeux de console transposés sur une portable ne peuvent que difficilement apporter.
  2. Je suis tout à fait d'accord. Le produit le plus souple reste définitivement le M3. En effet avec le G6, même avec une capacité de 1Gb on risque de se retrouver très vite à court d'espace (à moins effectivement de l'utiliser exclusivement pour placer quelques jeux). De plus, on il se peut que la capacité des jeux DS croisse à l'avenir, même si cela ne touchera qu'une minorité de titres à mon avis, mais tout de même.
  3. Je pense plutôt que 1024Mb font 128MB et non pas 64. En effet 1 octet (Byte) = 8 bits Donc la règle est simple pour passer de B (byte) en b (bits) on divise par 8. Ce qui donne : 1024/8=128.
×
×
  • Créer...