Bonjour à tous et toute,
J'ai une vieille xbox360 (pack Gear of war 1) que j'ai réussi à faire survivre de toute les façons possible face à des Rods depuis des années ^^.
La dernière méthode utilisée pour "dé-roder" ma console fût la méthode trouvé sur "gueux" et ici : Double couche extérieur sur ram et sur X-clamp gpu accompagné de patin en feutre (si je m'exprime bien).
La console à tenu pas mal de temps, mais après une longue période sans utilisation, ma console freeze de nouveau, et ce dés le logo.
J'ai refait toute la méthode de A à Z , me disant que les mousses ont dût bien s'aplatir avec le temps, et remis de la pâte thermique "Noctua".
Résultat : le menu de la xbox ne freeze plus (j'ai laissé la console allumé 1h30), mais quand je suis en jeux , après + ou - 10, 15mn, la console freeze avec des carrés bleu.
Je pense (dite moi si je me trompe) , que le Gpu à chaud et qu'il fait planter la console.
Les ventilateurs m'inquiétes un peu, j'ai l'impression qu'ils ne tournent pas vite du tout (ils sont très silencieux), et j'ai beau avoir mis quelques couches sur mes rams, les ventillos n'accélères plus jamais ni s'emballe.
Petit détail également : quand je laisse ma console refroidir elle redémarre à chaque fois. Mais quand je la relance direct elle me fait un Rod 0102.
Ce qui, je pense, n'est pas une erreur de température non ?
Alors, comme dirait la princesse Léa : "Au secours Metagames, vous êtes mon seul espoir"