Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mathieulh

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

Mathieulh's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Mathieulh, désolé de t'embeter, mais jvoulais savoir si tu connaissais un bon forum ou jpourrais trouver des infos un peu techniques, en anglais ou en français. J'aimais bcp metagames a l'époque de la ps2, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est un ramassis d'enfants en ce moment, et j'arrive pas a trouver de meilleurs endroits, ou je pourrais apprendre tout en ayant la possibilité d'apporter ma pierre. Comme je suis programmeur j'aimerais bien dépasser un peu le niveau metagames, sans non plus tomber dans l'ultra complexité de ps2dev, tu connais des endroits sympa toi ?
  2. Heu... tu t'égares là. 1. Il ya l'exploit de geohot documenté publiquement permettant de dumper lv1 et lv2 et de reverser ses derniers, ce que certaines personnes ont commencé à faire depuis un bon moment, moi inclus. 2. Parceque les choses ne sont pas claires pour toi, ne signifie pas qu'elles ne le sont pas pour d'autres personnes. 3. Le Cell n'est pas un PPC a proprement parler, celui-ci était également composé de SPE (Synergy Processing Elements) dont le système d'instructions n'à rien à voir au PPC et du PPE (Power Processor Element) qui se base sur un core PPC sans pour autant en être un a part entière. De ce fait le développement en assembleur sur le cell est très différente de ce que l'on pourrait avoir sur un PPC classique. Quand aux drivers ils sont dépendants du système d'exploitation hôte. Ainsi développer un driver ou même une application sous mac ou linux n'est pas la même chose que sous GameOS. 3. Je ne vois pas en quoi la sécurité serai un "problème", d'ailleur le Cell est un des seuls processeurs existant dont l'archtecture est basée autours de sa sécurité. Une excellente documentation sur le sujet se trouve ici: The Cell Broadband Engine processor security architecture Tu parles d'entrées et sorties, le bus XDR sur ps3 est TRES rapide, donc je ne vois pas où est la lenteur dont tu sembles parler. A moins bien entendu que tu n'ai mal lu certaines docs qui mentionnaient la faible vitesse entre le cell et le RSX (en particulier l'accès memoire du RSX depuis le CELL) ce qui n'as pas grand chose à voir avec le CELL, en réalité il s'agit d'un probleme d'implementation du RSX, mais bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet... De plus je ne vois pas ce que dans ton jargon tu veux dire pas "trop lent pour y pénétrer" Je ne pense pas que l'on "Pénètre" un processeur... Tu rigoles j'espère... le Cell est un MONSTRE au niveau rendering, il est utilisé (en particulier les spus) dans la plupart des jeux exclusifs à la playstation 3. Le RSX étant un GPU bas de gamme, les developpeurs ne se servent de ce dernier que pour les calculs graphiques de base, se servant des spus pour calculer le reste, ainsi des jeux tells que Metal Gear Solid 4, Uncharted2, Heavy Rain ou encore God of War III utilisent énormément le cell pour leurs rendering graphiques. Là encore il est possible de constater toute l'étendue de ton ignorance. Comme on dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Les raisons de l'abandon du Cell n'ont rien à voir avec ses capacités, il s'agit plus de raisons d'ordre marketing qu'autre chose. Evite de penser, ca nous fera du bien à tous. Tu ne connais pas "par coeur" "se processeur" ? Moi je "pense" (enfin non, en réalité je suis certain) que tu ne le connais pas du tout. Tu as bossé sur des moteurs graphiques ? muhahahahahaha et moi je suis la Reine Elizabeth II d'Angleterre xD
  3. Tu t'y connais en factorisation de nombres premiers ? Non ? Alors pourquoi tu parles de ce que tu ne connais pas ?
  4. Non, pas d'embrouilles, la clé privée est utilisée pour générer la clé publique. Ca ne signifie pas que l'opération inverse soit possible.
  5. Apprends a lire, je viens de te dire que les algorithmes SYMETRIQUES utilisent la meme clé pour encrypter que décrypter tnadis que les algorithes ASYMETRIQUES utilisent une clé privée qui à servi à générer une clé publique...(bon je vais pas te réécrire 20 fois ce que j'ai déjà écris dans les posts précédents parceque là çà me saoule.) Je viens de te dire quels sont les algorithmes utilisés pour l'encryption des exécutables sur ps3.... Personnellement je ne "pense" pas, je vérifie de maniere concrète au travers du reverse engineering, et j'en ai marre qu'un type comme toi sans aucune connaissance tente tant bien que mal de me rabaisser et de me faire la morale. 1. Je viens de t'expliquer la DIFFERENCE entre les algorithmes symétriques et asymetriques, j'ai bien écrit que lors d'une encryption asymétrique deux clés sont utilisées une privée et une publique, nulle part je n'ai dit que la clé privée pouvait être récupérée a partir de la clé publique (même si en théorie c'est le cas, la clé privée pouvant être factorisée, bien sur cela prendrai plusieurs trillions d'années pour du RSA2048 avec tous les processeurs du monde à notre disposition, à moins d'être bien entendu extrêmement chanceux.) Maintenant comme je viens de l'écrire précédemment, apprends à lire. 2. N'ayant toi meme pas analysé le dongle, tu n'est absolument pas en mesure de dire si une quelconque clé à été utilisée, de plus comme je l'ai déjà écris précédemment, UNE CLE NE PEUT PAS ETRE SOUS COPYRIGHT. Tu base ca sur quoi ? Ta grande "expérience" de la législation ? Consulte un légiste ou bien arrêtes de dire des conneries. 1. Je n'ai pas fait ce dongle, 2. Si je ne savais faire que du copier-coller je n'en serais pas là. Maintenant arrête d'écrire parceque tu fais peur à voir. (et surtout tu te tournes en ridicule.)
  6. Le pire c'est qu'il ose parler. J'ai fait de la cryptographie pendant des années donc tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est une signature numérique parceque la je me marres. Tu es qui pour parler ? Je viens de t'expliquer qu'il existe differents algorithmes pour des signatures numériques et que ses propriétés et sa robustesse dépendent de ce dernier. Ainsi dans un algorithme symétrique, (exemple, hmac, AES, blowfish....) la meme clé est utilisée pour l'encryption que pour la décryption, et je ne te parle meme pas des differentes implementations de ces algorithmes. (exemple AES ECB, AES, CBC, AES CTR...) Apres, tu as des cyphers asymetriques, tels que RSA ou DSA fonctionnant sur une base clé privée, clé publique, la clé publique est générée à partir de la clé privée, cette dernière étant utilisée pour encrypter des données (par exemple un certificat ou un fichier binaire), qui ne seront décryptables que par la clé publique, ainsi la "personne" ayant la clé publique est certaine de la provenance du code encrypté avec la clé privée. Ce type d'algorithme est généralement lié à un hash de type sha1, sha256... pour etre sur de l'integrité des données. Il est également possible de lier un tel algorithme à un algorithme symetrique, par exemple sur xbox360, l'on trouve les xex (executables xbox360) encryptés en AES avec une clé unique par binary qui est elle meme encryptée en RSA2048 au sein du meme fichier binaire. Ainsi pour decrypter le fichier il faut d'abord decrypter la portion en RSA2048 possédant la clé pour la basefile du xex ainsi qu'un digest (hash) de ce dernier. Ca n'est bien entendu qu'un exemple parmis d'autres. Sur psp la signature est par exemple basée sur un algorithme symetrique (hmac-sha1) il serai dont possile de resigner les executables si l'on venait à etre en possession de la clé, cette derniere ce trouve malheureusement dans le kirk engine qui n'est pas dumpable en software. Je viens de t'expliquer pourquoi ça n'est pas illegal mais il faut que tu en rajoutes une couche.... J'insulte seulement ceux qui ont une grande gueule et qui s'affiche comme s'ils savaient tout alors qu'ils ne savent strictement rien, ce genre de chose ca me gave surtout que ton cas n'est malheureusement pas isolé. D'ailleurs je les remet plus à leurs place que je ne les insulte. Quand est ce que j'ai dit que la ps3 est une psp ? Au contraire les deux architectures sont même très différentes, mais contrairement à toi, ca ne m'empêche pas de connaitre les deux. Maintenant c'est pas en étant comme toi et en racontant des conneries à longueurs de journées que je vais avancer ca c'est sur, d'ailleurs je pense que je suis entrain de perdre mon temps lorsque je réponds à un type dans ton genre.... J'ai passé les deux derniers mois à étudier les différentes metadata des selfs/sprx donc tu ferais mieux de te la fermer parceque tu vas te rendre ridicule. D'ailleurs tu ne "balances" pas de "flags" dans un "provider d'algo" avant de sortir conneries sur conneries, tu ferais mieux de la mettre en sourdine. Le pire c'est qu'il ose parler. J'ai fait de la cryptographie pendant des années donc tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est une signature numérique parceque la je me marres. Tu es qui pour parler ? Je viens de t'expliquer qu'il existe differents algorithmes pour des signatures numériques et que ses propriétés et sa robustesse dépendent de ce dernier. Ainsi dans un algorithme symétrique, (exemple, hmac, AES, blowfish....) la meme clé est utilisée pour l'encryption que pour la décryption, et je ne te parle meme pas des differentes implementations de ces algorithmes. (exemple AES ECB, AES, CBC, AES CTR...) Apres, tu as des cyphers asymetriques, tels que RSA ou DSA fonctionnant sur une base clé privée, clé publique, la clé publique est générée à partir de la clé privée, cette dernière étant utilisée pour encrypter des données (par exemple un certificat ou un fichier binaire), qui ne seront décryptables que par la clé publique, ainsi la "personne" ayant la clé publique est certaine de la provenance du code encrypté avec la clé privée. Ce type d'algorithme est généralement lié à un hash de type sha1, sha256... pour etre sur de l'integrité des données. Il est également possible de lier un tel algorithme à un algorithme symetrique, par exemple sur xbox360, l'on trouve les xex (executables xbox360) encryptés en AES avec une clé unique par binary qui est elle meme encryptée en RSA2048 au sein du meme fichier binaire. Ainsi pour decrypter le fichier il faut d'abord decrypter la portion en RSA2048 possédant la clé pour la basefile du xex ainsi qu'un digest (hash) de ce dernier. Ca n'est bien entendu qu'un exemple parmis d'autres. Sur psp la signature est par exemple basée sur un algorithme symetrique (hmac-sha1) il serai dont possile de resigner les executables si l'on venait à etre en possession de la clé, cette derniere ce trouve malheureusement dans le kirk engine qui n'est pas dumpable en software. Je viens de t'expliquer pourquoi ça n'est pas illegal mais il faut que tu en rajoutes une couche.... J'insulte seulement ceux qui ont une grande gueule et qui s'affiche comme s'ils savaient tout alors qu'ils ne savent strictement rien, ce genre de chose ca me gave surtout que ton cas n'est malheureusement pas isolé. D'ailleurs je les remet plus à leurs place que je ne les insulte. Quand est ce que j'ai dit que la ps3 est une psp ? Au contraire les deux architectures sont même très différentes, mais contrairement à toi, ca ne m'empêche pas de connaitre les deux. Maintenant c'est pas en étant comme toi et en racontant des conneries à longueurs de journées que je vais avancer ca c'est sur, d'ailleurs je pense que je suis entrain de perdre mon temps lorsque je réponds à un type dans ton genre.... Sur ce point je suis d'accord, on est très certainement pas du même monde, je ne suis d'ailleurs pas pressé de rejoindre le tien....
  7. Le "on" c'est M33 et c+d/prometheus. (tu sais les types qui ont fait les custom firmwares et sorti la pandora et avec qui j'ai eu la chance de bosser....)
  8. Oui c'est légal. Le reverse engineering est légal au sein de l'Union Eurpoéenne et nous n'avons jamais releasé quelque chose compilé avec le sdk ou des outils de Sony, ni même du code copyrighté. Donc, pour être franc, tes commentaires a deux balles, tu peux te les garder. On ne parle pas de ce qu'on se sait pas. Sur ce....
  9. Oui bien sur j'ai tout inventé... et 2+2 ca fait 5 aussi... La prochaine fois avant de dire des conneries, tu te documentes, tu vas sur ps2dev.org ou lan.st et tu verras que ce que je dis, c'est pas nouveau, ca fait parti du b a bas de la psp, et que je n'invente rien. Ah ! bon tu es dev ? Tu codes en quel language qu'on s'ammuse ? Tu es dev sur 360 ? J'espère que tu fais pas du C# sur XNA parceque la je me marre, si tu es vraiment ce que tu prétends, c'est quoi XDS ? Quelle est la différence etre xaudio1 et xaudio2 ? Le XDK d'aout 2008 c'est lequel ? Celui d'avril 2009 ? Si tu ne peux pas répondre à des questions aussi bidons tu es autant développeur 360 que la reine d'Angleterre. (et me sort pas le coup du NDA s'il te plait, ça ferai pitié.) De plus ce que je raconte n'est pas du tout la même chose que le soft de jas0nuk, si tu avais vraiment lu mon explication (plutôt exhaustive d'ailleurs) tu te rendrais compte que le tool de jas0nuk n'as pas les bonnes clés. Maintenant si tu es le premier dev que je croise qui n'ai pas l'air d'y connaitre grand chose en cryptographie, c'est pas ma faute.
  10. Heu... pas du tout, je ne fais pas partie de la Team GENyUS, ni du staff de pspgen (même si je connais personnellement Magixien ou Yoshihiro.)
  11. Bon je viens de voir que pspgen à posté quelques infos xD, oui le projet en question est bien psx-p, aucune date de sortie n'est prévue pour le moment à cause d'un délais du à diverses raisons (dévelopement du downdater 2.71, psp briquées...) je ne peux pas citer le nom de tous les developeurs impliqués dans ce projet, mais je suis très confiant quand à sa réalisation. D'autres projets (également tenus secrets) sont néanmoins en cours ce qui risque de retarder d'avantage le dévelopement de cet émulateur, cela dit la patience est une vertue http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/sourire.gif
  12. c'est vrai mais on a quand meme mis des credits pour 2 raisons: 1. Il a participé au précédent downdater (et celui la est basé dessus) 2. Pendant qu'on était occupé avec le downgrader, yoshi bossait sur un autre projet commum (on a partagé les tâches) s'il n'avais pas travaillé sur ce projet il nous aurait aussi aidé sur le downgrader, de plus travailler sur cet autre projet (tenu secret pour le moment) nous à beaucoup aidé. 3. Quand des auteurs mettent des credits quoi qu'il arrive ils ont leurs raison, et donc les autres sites se doivent au minimum de poster ces crédits. Voila à part ca je n'ai rien contre metagames (bien au contraire je suis pour la diversité des sites sur la scene francophone) et je vous souhaite à tous une bonne continuation. P.S. merci d'avoir rajouté les credits.
  13. J'aimerais savoir pourquoi les sites oublient trop vite de poster les crédits qu'on met dans nos readme et sur la page officielle. On a mis des credits pour Yoshihiro et Gamefreax qui n'ont jamais été corroborés ici, ni même sur pspupdates ou maxconsole. De plus je déplore le manque de serieux venant de certains sites qui ont posté une news concernant le downdater alors que même pas un simple readme n'était release..... Quand à tous les flames que vous faites à l'encontre de magixien et de pspgen, sachez que contrairement au staff de metagames, il nous à toujours soutenu. Maitenant pensez ce que vous voulez, vous pouvez même insinuer que je ne suis pas le vrai Mathieulh si ça vous chante. Enfin voila, j'ai posté mon coup de gueule du jour. J'espère que le staff de metagames (et des autres sites ayant comis les mêmes erreurs) réfléchiront avant de poster une autre news. Mes regrets les plus sincères. Mathieulh Membre de SXT.
×
×
  • Créer...