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  1. A ton service king72 http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/clin.gif Les conversions (US-->FR, JAP-->FR , etc .... ...) marchent quasiment toujours, à part pour les jeux qui ont été modifiés entre leur localisation (il est à mon avis impossible d'utiliser correctement une sauvegarde issue d'une coversion JAP-->FR de FF7, sachant que la version japonaise du jeu contient moins de choses). Pour ma part, je n'ai recensé des problèmes que sur Crash Bash. Petite précision pour kira : L'émulation n'a JAMAIS été légale!!! Elle est simplement tolérée quand il s'agit de faire tourner des demos et du homebrew. Quant à faire tourner des jeux commerciaux, envoie un mail à Sony ou Nintendo et demandes-leur ce qu'ils en pensent... Business power... N'oublies pas que la Wii permettra de télécharger des anciens jeux (moyennant rétribution of course...) SNES, NES, Megadrive, etc... Inutile de préciser, donc, que les roms de jeux commerciaux forment une concurrence déloyale. D'autre part, 10 ans, c'est depuis le début de l'époque PSX. De ce point de vue, tu t'autorises l'émulation PS3 dès Noël http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/clin.gif . Mais c'est sûr que les l'émulation des roms commerciales est le seul moyen de rendre éternel le patrimoine vidéo-ludique, n'en déplaise à tous les actionnaires de Sony http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/langue.gif . Je ne cache pour ma part pas le fait que je sois à 100% pour, tout comme je déplore l'absence totale d'émulation "propre" de nos jeux GameCube et Xbox. http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/grr.gif
  2. Pour les ID de Kira, ce sont les bons. Sinon, puisque tu as vendu la mêche Kira (pas obligé de poster les ID, ça permet aux pirates qui n'ont pas le jeu original de faire ce qu'ils veulent...), je précise que TOUTES les sauvegardes de FF8 en FR se nomment BESLESP020810520xx, où xx correspond au numéro du bloc mémoire (de 00 à 99), et ce quel que soit le CD que tu utilises. Plus généralement, toutes les sauvegardes des jeux PSOne à plusieurs CD utilisent l'ID du 1er CD. Donc si tu nommes ta sauvegarde BESLESP02081052000, elle devra apparaître en premier dans le gestionnaire de sauvegardes de FF8. Si ce n'est pas le cas mais que tu as bien suivi le tuto, alors la sauvegarde n'a aucun moyen de fonctionner avec ton jeu... As-tu l'original au moins? Car c'est plutôt bizarre que ta sauvegarde apparaisse sur un CD et pas les autres http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/pff.gif
  3. Salut king72. Je pense avoir la solution à ton problème. Je t'explique : le nom de ta sauvegarde est BESLESP02084052001. En décortiquant, nous avons donc BESLES qui veut dire jeu PAL, 02084 qui est le numéro du jeu, une sorte d'ID unique ; et 052001 qui représente le numéro du bloc mémoire dans le gestionnaire de FF8 (en l'occurence ici bloc 1). Or il faut savoir que chaque jeu a sa propre ID, même si la langue diffère. 02084 correspond donc soit à l'anglais, l'italien, l'allemand, le français, etc... J'ai donc vérifié sur la tranche de mon jeu et l'ID de la version française n'est pas 02084. Je t'invite donc à regarder sur la tranche de la boîte de ton propre jeu pour découvrir la vrai ID. Je suis quasiment sûr à 100% que ce soit ça. Tiens-nous au courant http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/clin.gif
  4. Non j'avais bien compris le rôle du petit utilitaire. Je pense avec du recul que j'avais dû me tromper en donnant le nom de la sauvegarde brute. En tout cas j'en profite encore pour te remercier http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/clin.gif
  5. Bon j'ai transféré toutes les sauvegardes. Aucun souci à signaler. La conversion a donc totalement fonctionné pour Final Fantasy 6, 7, 8, 9, Chrono Cross, Xenogears, Final Fantasy Tactics, Crash Team Racing et Gran Turismo 2. Par contre pour Crash Bash j'ai encore essayé et ça ne marche pas avec "raw2mcs-conv" mais ça fonctionne par la méthode longue. Excellent tutorial donc, je suis bien content d'avoir une sauvegarde "éternelle" de mes RPG, comme ça je serai moins triste quand toutes les cartes mémoires ne fonctionneront plus. Il serait simplement bon de préciser qu'il faut passer par PSX Mem Tool pour avoir une cm virtuelle au format .mcr. Merc à tous!! http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/bnc.gif
  6. J'ai trouvé!!! En fait le problème viens de "raw2mcs-conv". En fait, j'ai suivi la manière longue, c'est-à-dire démarrer Epsxe avec Crash Bash et sauvegarder dès que je le pouvais. J'ai ensuite copié le header de cette sauvegarde et l'ai rajouté sur ma sauvegarde brute. Bingo!!! En comparant le header fait par Epsxe et celui de "raw2mcs-conv", j'ai vu quelques différences... Merci pour ton aide kira!!! La sauvegarde de Crash Bash fait 1 seul bloc et mon problème de conversion au format .mcr est réglé grâce à PSX MEm Tool. Le problème est réglé pour Crash Bash. Après, je m'étais gourré pour Crash Team Racing car en démarrant sur ma ps2, j'ai vu que ma sauvegarde en étais réellement à 0%. Enfin, j'ai réessayé avec "raw2mcs-conv" pour Gran Turismo 2 et là ça a fonctionné. Bizarre. Donc je pense que ce petit utilitaire bien sympa ne marche pas sur toutes les sauvegardes. J'essaies sur mes autres jeux et je posterai ma conclusion. En tout cas merci beaucoup à alkarl pour son tuto http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/hello.gif
  7. Je précise que j'ai essayé avec les sauvegardes de Crash Team Racing, Crash Bash et Gran Turismo 2. Si ces 2 derniers ne reconnaissaient purement et simplement pas mes sauvegardes, j'ai eu le droit à une sauvagarde à 0% pour Crash Team Racing (0% du jeu effectué, alors que j'en étais à 94% si je me rappelle bien, donc sauvegarde corrompue). Après réflexion, je me suis dit que c'était peut-être dû à ma conversion à l'arrache du format .mc au format .mcr (simple renommage). J'ai donc utilisé PSX Mem Tool pour faire une conversion "propre". Le résultat est le même. En essayant au format .mcd (reconnu par Epsxe), idem... Je précise également que j'utilise le Launchelf 3.78 (donc le dernier à ce jour) et Epsxe 1.6.0. Je ne vois pas où ça coince portant mes sauvegardes se corrompent bien quelque part... Je doute que ce soit au transfert de la CM vers l'usb, je pense plutôt que le problème est logiciel. En attendant une réponse, je vais me pencher sur la solution héxadécimale...
  8. Bonjour je suis en pleine galère. J'ai bine suivi ele tuto à la lettre. Pas de pb pour transfèrer les sauvegardes sur pc. Par contre la conversion en format .mcr me pose plus de problèmes.... Je m'explique : après la conversion via psxgameedit, j'obtiens ma cm virtuelle en format .mc (impossible d'exporter en format .mcr) que je renomme en xxx.mcr. Dan Epsxe, si je lance le bios, je vois bien mes blocs. Or, quand je lance le jeu, impossible de charger les sauvegardes. Quelqu'un pourrait-il eclaircir ma lanterne?? http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/triste.gif
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