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Z_Boy

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  1. Bon ça doit faire 5 mois que j'utilise POPS et je suis déçu de la compatibilité car autant les jeux PAL, ça marche plutôt bien dans l'ensemble (j'ai juste Destruction Derby Raw qui déconne dans les menu et softlock lors du choix de la bagnole en multi à 3 ou 4J). En ce qui concerne les jeux NTSC-US, ça a tendance à black screen au lancement, soit j'ai rien qui s'affiche soit ça plante après les logos/FMV avant d'arriver à un quelconque menu; et les FMV ont de longs freeze mais ça j'ai lu que c'est une question de décalage de cadence entre la PS2 PAL 50 Hz et le jeu tournant en 60 Hz... Je regrette presque d'avoir dépensé dans une 2nd PS2+matos pour en faire une PS2 "PS1 optimized"!
  2. Non désolé il est parti sur Priceminister depuis longtemps :/
  3. En fait c'est simple: ce sont de faux 16:9è qui consistent à zoomer en sacrifiant une partie de visibilité en haut et en bas de l'écran; essayez de comparer le 4:3 et 16:9 sur FFXII vous comprendrez! Le pnach pour ce jeu permet d'avoir un vrai 16:9 avec une visibilité panoramique! En gros les devs se sont vraiment pas fait chiés...
  4. Au fait j'aimerais te demander: comment ça se passe pour lancer des isos sur HDD interne dans la PS2? Il faut un de 3"5 SATA c'est ça, y a pas de problèmes niveau compatibilité?
  5. Ah ok, pour FFXII ça doit être du 16:9è pas 16:9è, ou simplement bridé! Merci pour tes liens, mais là je suis pas dans ma "période PS2"; je suis surtout sur un mod de Mario Kart Wii (d'ailleurs j'en parle très longuement dans le topic sur le prochai MK WiiU sur hooper.fr)
  6. Donc cette feature est pour celui qui a le jeu sur DVD et qui pourrait peut-être éventuellement vouloir se faire chier à lancer un iso de son jeu via USB (buggé et super lent) ou Ethernet (bordélique)? Désolé, je pige toujours pas... 'fin bref, je ne suis pas convaincu (pour l'instant). Peut-être que je mettrais ton tuto en lien dans mon topic sur hooper.fr mais j'suis démotivé car le forum 128bits est presque désert... si notre ami Hooper pourrait peut-être éventuellement vouloir poster des vidéos de jeux retro, pourrie ou mythiques, au lieu d'une 40-12ème vidéo de zelda SS ou le dernier mario 2D pour mutilé de guerre trisomique, ou d'un TPS/jeu indé moyen sur 360, y aurait plus de monde... D'ailleurs tu dis qu'il y a des erreurs, n'hésite pas à y poster qqchose pour me dire quoi
  7. Le lien pour télécharger la liste des pnach est HS; alors je donne le lien du topic, suffira d'aller en bas de son post pour trouver l'archive (si jamais il n'est pas, patientez; c'est qu'une MaJ est en cours!) PCSX2 - Widescreen Game Patches Sinon j'ai testé sur quelques jeux, pas convaincu pour l'instant: - Persona 3 FES: le HUD, les menus et cinématiques (façon anime) sont toujours étirés - Warriors Orochi 2: marche pas! - Rogue Galaxy: pareil que P3FES Sinon j'ai pas pigé le trip avec OPS2L... pourquoi faire quand on a le jeu original? D'ailleurs j'aime pas trop le fait d'avoir un écran noir quand on lance PS2RDmod puis que ça démarre directement le jeu, sans infos, sans textes! On ne sait pas si ça marche (avant d'entrer in-game... vu que les menus ne donneront rien!), ou si au moins le .pnach correspondant est bien reconnu!
  8. Ahh là par contre ça m'intéresse: - théoriquement il doit être possible de lancer du 480p/576p/1080i via GSM avant puis de lancer un jeu en widescreen forcé via ps2rd => quoiqu'il arrive exit les jeux lancés via OPL, que des jeux originaux - sinon ça peut s'avérer pas mal pour les jeux encaissant mal les modes d'affichage ED/HD comme Personna 3 FES ou Rogue Galaxy - heu pour FFXII, il propose un mode écran large de base non? Ou c'est du chiqué c'est ça? ... lol désolé pour le HS ^^ Là on parle de mode 480p/1080i sur des jeux PS2 pendant que le topic parle de rectifier des faux câbles RGB Ok si c'est pas possible de le réparer, personne ne veut me l'acheter? Je le redis, c'est bien un câble officiel Sony avec blindage, de bonne longueur, et de bonne qualité (contrairement aux péritel RGB de chez Nintendo, qui ont le strict minimum, son mono etc!)
  9. Oué enfin j'vais pas parler d'un truc que je maitrise pas... en fait j'ai carrément ABSOLUMENT rien pigé de leurs topics bordéliques sur le 16/9è forcé à part que ceux qui jouent sur PS2 originale et en plus en PAL, ben ils peuvent se brosser le derche avec du gravier car c'est laissé pour compte! Y en a que pour l'émulation et jeux NTSC! (ou sinon j'ai vraiment rien pigé ni pas trouvé) Reste à espérer que doctorxyz, le principal créateur de GSM, ajoute l'option 16:9è forcé.
  10. Salut les gars, voilà j'ai un câble RGB de PS1 officiel (gris, comme la PS1 fat; référence SCPH-1052) mais mon père a pété 2 broches; si j'ai bien pigé, il s'agirait de celui pour l'audio droite et celui de la masse audio, is ont d'ailleurs côte à côte. Etant pas bricoleur, je ne sais pas quoi faire de ce câble, même si je sais qu'il faudrait trouver 2 broches identiques aux autres et les souder sur le circuit imprimé. Et si je le vendais, quelqu'un parmi vous serait intéressé? Ou sinon combien ça me coûterais pour me le faire réparer? Merci d'avance
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