-
Compteur de contenus
1 527 -
Inscription
ShaoliAss's Achievements
Newbie (1/14)
10
Réputation sur la communauté
-
aboubacar1997 a commencé à suivre ShaoliAss
-
ShaoliAss a commencé à suivre Sunmingzhao
-
Ca fait un bail que j'étais pas passé sur metagames - et encore plus que je n'ai pas touché à ma PS2... C'est bien à ma connaissance la dernière beta post RIP06. Concernant ces questions, les infos du wiki sont toujours valables pour RIP06 et après. HDD : === INTERNAL HDD, NEW LAUNCH TYPE === __common/POPS/IOPRP252.IMG __common/POPS/POPS.ELF __.POPS/Crash Bandicoot (PAL).VCD Crash Bandicoot (PAL).ELF où tu veux USB : === USB DEVICE, NEW LAUNCH TYPE === POPS/POPS_IOX.PAK POPS/Crash Bandicoot (PAL).VCD XX.Crash Bandicoot (PAL).ELF Si je me souviens bien : - POPS_IOX.PAK = POPS.PAK + modules réseaux = on utilise le même fichier pour l'USB et le SMB - PFS_WRAP.BIN = a été intégré dans POPSTARTER.ELF, on en a plus besoin en tant que fichier A vérifier avec ça par exemple : WinMD5 Free - Windows MD5 Utility Freeware for Windows 7/8/10 Si j'en crois mes archives, kHn avait posté une floppée de betas avec différents drivers usb (POPSTARTER_BUILDS_FOR_USBDRV_TESTS) en janvier 2019 pour tester, et ensuite POPStarter_20190605 en juin 2019. Si je m'en tiens juste aux dates, ceux inclus dans POPStarter_20190605 sont les bons et il n'y a pas besoin d'en changer. J'ai donné l'accès en écriture au wiki à El_Patas, il devrait mettre à jour les fichiers et infos prochainement.
-
Salut ! Je testerai ptetre ca ce WE si j'ai le courage de sortir la PS2 des cartons. D'après ce que je comprends de l'écran debug qd il est activé : POPStarter cherche à identifier le jeu d'après son ID et ensuite ajoute (ou pas) le hack LC, mode de compatibilité etc... Donc mis à part exporter toutes ces données dans un fichier externe que POPStarter lirait si le jeu est concerné, je vois pas comment ça l'allégerait. Ca aurait pu être utile d'avoir un tel fichier pour kHn qd il ajoutait les hacks LC pour ne pas avoir à recompiler POPStarter après chaque ajout - mais maintenant, je n'en vois pas l'intérêt -- d'autant plus que ce rajouterait un fichier. Je ne comprends pas bien d'ailleurs pour quelle raison il faudrait alléger POPStarter.
-
[EMU PS1] POPStarter Rev 13
ShaoliAss a répondu à un(e) sujet de ShaoliAss dans Les Tutoriels PlayStation 2
A priori, si le texte du debug est entièrement passé sans s'arreter sur une erreur, c'est ou 1) le jeu est pas compatible, ou 2), le VCD est foireux. -
[EMU PS1] POPStarter Rev 13
ShaoliAss a répondu à un(e) sujet de ShaoliAss dans Les Tutoriels PlayStation 2
https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/debug-mode Que dit le message de debug ? -
2 remarques sur 20180227_FILEPATCHER : 1) il imprime jamais rien dans LOG.TXT ; 2) il a fallu que je cherche un peu où le fichier patché était créé, en l'occurrence, dans le dossier parent au dossier où on effectue l'opération (et dc dans mon cas, sur le bureau, donc jle trouvais pas). Le fait qu'il soit nommé "Nouveau" n'aide pas trop à le trouver. Sinon, ca marche bien !
-
Petit HS : t'as déjà tenté d'hexéditer un jeu PS1 au format PS3 ? Avec la sortie prochaine de Ps3Xploit 3.0, ca m'interesserait - ppalement pour les codes WS, l'emulateur PS1 de la PS3 vire complètement le dithering au besoin, y a une option pour.
-
Yep, ca j'avais pigé. Mais jpensais que la création des codes AR/GS était une étape préalable au patchage des EXE cad que ton programme regardait un fichier txt contenant les codes au format AR, puis à partir de ces infos, allait patcher l'EXE. Bref que c'était un genre de tool permettant de convertir des codes AR/GS en HEX et patcher les fichiers à patcher (et donc qu'on aurait pu lui donner n'importe quel type de code, type WS).
-
Nice ! Pour les codes trop longs, c'est l'idéal ce truc. Par contre, j'ai pas pigé comme l'utiliser... :'( Faut nommer l'iso/l'EXE PS1 d'une certaine façon ? Et les codes dans un fichier CHEATS.TXT ?
-
La galère... Yep, tels quels - du coup, jvais retester. Bon ben c'était bien ça, bien vu, ca fonctionne maintenant.
-
Un scan de l'EXE ne te donnerait pas tous les E1XXXX possibles ? Pas de mastercode sur gamehacking.org non plus. Yep, tels quels - du coup, jvais retester.
-
Je laisse ce code là, ne sachant pas trop comment faire pour le corriger... Tenchu 2 - Birth of the Stealth Assassins (USA) Pour une raison qui m'échappe, ce code pris entier corrompt et bloque la cinématique d'intro précédent l'écran titre - et donc rend le jeu injouable, on arrive jamais à ce fameux écran titre. Même en désactivant les 3 premiers codes sur les 7, y a tjs des pb dans cette intro...
-
Ok effectivement ca marche, merci ! Y a des jeux qui sont vraiment chiants...
-
Ah ben tu l'aurais vu le souci sur ce jeu... J'avais pas pensé à ça, merci. Bon, jdois mal m'y prendre, mais cep, j'y arrive pas. Jtestais avec des codes existants pour voir si j'avais compris la démarche. - Je lance cep et le configure sur les 2 onglets comme indiqué dans ton post ; - Je lance no$psx et charge l'iso ; - Sous CEP, je colle les codes à tester et appuie sur 'ON' ; - Sous no$psx, je fais un 'reset et run' ; - Et il ne se passe rien du tout
-
Bon repos !
-
Tiens, ceux que j'ai postés, convertis en code 3 (même qd c'était pas nécessaire) - si tu veux mettre à jour ta liste. ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot (JP) //Disable dithering D0043E28 0200 30043E29 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot 3 (Buttobi Sekai Isshuu) (JP) //Disable dithering D0043874 0A60 30043875 0000 D004DBD8 0200 3004DBD9 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- CTR Crash Team Racing (US) //Disable dithering D00217B8 0A00 300217B9 0000 D003FA04 0A00 3003FA05 0000 D006E518 0A20 3006E519 0000 D0073E30 0200 30073E31 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Silent Hill (US) //Disable dithering D0019810 0200 30019811 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Medal of Honor (US) //Disable dithering D0017D70 0200 30017D71 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot 3 Warped (US) //Disable dithering D0043570 0A60 30043571 0000 D004D8D4 0200 3004D8D5 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back (US) //Disable dithering 3004D491 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot (US) //Disable dithering 30041395 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Castlevania Symphony of the Night (US) //Disable dithering 30213939 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Colin McRae Rally 2.0 (v1.0) (UK-FR-DE-IT-ES) //Disable dithering D0029450 0200 30029451 0000 D003F754 0200 3003F755 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Silent Hill (UK-FR-DE-IT-ES) //Disable dithering 300197F1 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- CTR Crash Team Racing (UK-FR-DE-IT-ES-NL) //Disable dithering D00217F8 0A00 300217F9 0000 D003F7C8 0A00 3003F7C9 0000 D006E630 0A20 3006E631 0000 D0073F48 0200 30073F49 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot 3 Warped (UK-FR-DE-IT-ES) //Disable dithering D004DA38 0200 3004DA39 0000 D00436D4 0A60 300436D5 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back (UK-FR-DE-IT-ES) //Disable dithering 3004D729 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Driver (FR) //Disable dithering D0074D0C 0200 30074D0D 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Driver (ES) //Disable dithering D0074D70 0200 30074D71 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Driver (IT) //Disable dithering D0074D24 0200 30074D25 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Driver (DE) //Disable dithering D0074C2C 0200 30074C2D 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Medal of Honor (UK) //Disable dithering D0017D70 0200 30017D71 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Crash Bandicoot (UK) //Disable dithering D0043B78 0200 30043B79 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Celui de Flatout : Driver (UK) //Disable dithering 30074C6D 0000 Ceux de Shenmue_Trilogy : Ridge Racer Type 4 (UK-FR-DE-IT-ES) //Disable dithering 300940E9 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Tenchu Stealth Assassins (US) //Disable dithering 3007D42D 0000 Ceux de denben0487 : Dino Crisis (US) //Disable dithering 30091A89 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Army Men World War Land, Sea, Air (US) //Disable dithering 3007B739 0000 30092DE5 0000 3009CE85 0000 30080471 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------- Army Men World War Final Front (US) //Disable dithering 300838E9 0000 30083975 0000 30088661 0000 30095F09 0000 3009FD79 0000 Je mets ceux de demilich en attente.