Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Spoz78

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Spoz78

  1. J'espère que Mimix passe encore en ces lieux de temps en temps... ;-) Ou quelqu'un d'autre qui saura me répondre. J'ai un problème avec ma première N64 modée RGB (mod officiel suite à la commande collective) : l'image est devenue jaune. J'ai donc du rouge et du vert (et je le vois), il me manque le bleu. J'ai des composants de rechange, donc je voudrais refaire la partie bleue du mod, mais je n'arrive pas à retrouver d'infos indiquant où elle se trouve. Pour info, les soudures ont déjà été refaites, sans résultat. Merci d'avance ! EDIT : quand j'ai dit que les soudures avaient été refaites, ça voulait dire que j'avais demandé à mon père, qui a été réparateur en électronique pendant une trentaine d'années, de les refaire. Je viens de regarder moi-même et une des soudures me semblait pas top. Cachée sous une résistance, c'est la seule que je ne pouvais pas voir correctement. Une fois la résistance légèrement déplacée et la soudure refaite, les couleurs sont redevenues normales. Mon paternel a perdu la main. ;-) Mais ma question reste valable pour une autre N64 où j'ai foiré le mod et qui n'a toujours donné que du bleu et du vert (il manque donc le rouge). Du coup je sais où est le bleu, mais où est le rouge et où est le jaune ?? J'ai une chance sur deux, mais bon... EDIT2: J'ai trouvé l'info sur une photo "Tageri". En tout cas le bleu est bon http://raster.effect.free.fr/console_mods/N64/N64_pcb_back_mod_RGB_av.jpg
  2. J'avais effectivement l'intention d'attendre des symptomes plus sérieux avant de faire quoi que ce soit. Je pense pas que ce soit la télé, elle sert aussi pour d'autres consoles et je n'ai eu aucun problème depuis. Donc seulement avec la N64, par 2 fois, environ 5 minutes. Bref, je verrai bien si ça recommence.
  3. Tiens, ça fait un moment que je suis passé par ici. J'avais donc moddé ma N64 après la commande groupée de l'année dernière. Je ne m'en sers pas beaucoup, mais dernièrement je me suis refais Ocarina of Time. Par 2 fois, lors de sessions plutôt longues, l'image a jauni pendant quelques minutes, avant de redevenir normale. J'ai une soudure qui bat de l'aile, ou est-ce que c ést autre chose qui risque de lâcher dans pas longtemps ? Bo, j'avais aussi moddé ma console de réserve, donc au pire je peux me servir de celle-là, mais si c'est pas trop grave, autant aolutionner le problème tout de suite. Quelqu'un a une idée ?
  4. Je confirme, puisque ce montage fut celui de mes premières soudures CMS, et que le fer que j'ai (c'est celui-ci, le modèle en dessous de celui linké par Mimix) a une panne standard de 1,2 mm et qu'il n'y a qu'une seule taille sur ce modèle. Bref, j'ai pas eu le choix, mais ça passe quand même si on a du fil à souder fin et qu'on prend son temps.
  5. Je vais rien changer du tout, le câble GC d'origine me va très bien et je n'ai rien à lui reprocher. Maintenant ma N64 affiche des textes aussi "flous" que ses concurrentes de la même génération (PSX et Saturn), alors qu'avant c'était vraiment dégueulasse. Bref, elle peut enfin leur tenir la dragée haute, et c'était le but de la manoeuvre. Ces histoires de texte plus ou moins "net" avec cette génération 32-64 bit, je me demande si c'est dû uniquement aux consoles ou si c'est la combinaison TV/console qui joue. M'est avis que ma TV (cathodique 100Hz) y joue aussi un rôle, faudrait que j'essaye avec une vieille cathodique ou un LCD. Mais bon, à la base, je voulais juste savoir si d'autres obtenaient aussi une image plus lumineuse avec un câble GC d'origine qu'avec un câble snes d'origine sur leur N64 RGB.
  6. Tant que j'y suis et puisque j'ai relancé Ocarina of Timesur N64, j'ai fait la comparaison avec la version GameCube présente sur Zelda Collector's Edition. Le mod RGB de la N64 n'élimine pas totalement la fameuse sensation de flou inhérente à la console, c'est vraiment flagrant quand on compare avec la version GameCube (surtout au niveau de la lecture des textes). Du coup je me suis demandé si ça pouvait venir du câble RGB, et j'ai fait la comparaison. Dans mon cas et sur un écran cathodique 100Hz, le câble officiel GameCube donne une image nettement plus lumineuse que le câble officiel snes, c'est vraiment flagrant. A côté de ça, je trouve l'image possiblement un poil plus nette avec le câble GameCube, donc pour moi le choix est vite fait (surtout que je trouvais les jeux N64 souvent trop sombres). Du coup j'aimerai bien savoir si d'autres ont le même retour ou si ça vient de ma télé. Je n'ai pas souvenir que ce type de différence entre les câbles ait été évoqué avec les mods précédents, mais j'ai peut-être pas tout lu ou retenu.
  7. Surtout que dans mon cas, mon père, qui était réparateur en électronique, passera chez moi dans quelques semaines et se serait fait un plaisir de retoucher un fer à souder pour me rendre service. Mais comme tu dis, il n'y a rien de comparable au plaisir d'avoir réussi à le faire soi-même. J'en arrive à regretter d'avoir fait sauter une pastille sur le circuit d'une autre N64 FRA lors de ma première tentative avec l'ancienne méthode, parce que je pense que j'aurai pu faire un truc vraiment propre pour un troisième essai.
  8. Ca y est, je me suis lancé... D'abord j'ai voulu acheter une panne plus fine pour moins en baver avec les composants CMS, mais ma boutique d'électronique n'avait rien de plus fin pour mon fer. Grmmblll... Ca s'annoncait mal ces premières soudures CMS... Après j'ai hésité entre enlever les 3 transistors et les 3 résistances 39 ohms de mon premier montage RGB qui ne fonctionne que quand la console n'est pas remontée (mais au moins ça fonctionne) et courir le risque de ne plus avoir de RGB fonctionnel, et attaquer directement sur une console vierge, ma console de réserve qui brille dans sa boîte tellement elle a peu servi. J'ai opté pour la deuxième option, j'ai pris mon temps et j'en ai pas mal bavé, la plupart des composants ne sont pas vraiment à plat, mais ça marche et c'est bien le principal. Du coup j'ai comparé les deux montages sur mon 100Hz cathodique, et j'ai pas vraiment vu de différence. Une fois lancé, on ne m'arrête plus, donc j'ai enlevé les transistors et résistances du premier montage, sorti la tresse pour les restes d'étain, et bis repetita. Le deuxième montage a été beaucoup plus rapide, et j'ai réussi à bien chopper le truc, arrivant même à bien souder à plat. La diode reste un peu pénible à souder, mais rien de bien méchant. Et j'ai laissé tomber la loupe, j'en avais pas vraiment besoin et surtout pas l'habitude de travailler avec ça. Et là pareil, tout fonctionne, console remontée aussi. Bref, je suis content, et j'en profite pour remercier tout ceux qui ont travaillé sur les mods RGB N64, et encore une fois Mimix pour la commande groupée. Allez, je relance Ocarina of Time. Bon jeu à tous !
  9. Même dans l'autre pays du fromage et des tulipes, la commande est déjà arrivée. Je sais pas encore quand j'aurai le temps de faire les soudures, mais il me faut de toute façon une panne plus fine, sinon je vais faire des patés tros gros. Je reviendrai poster quand j'aurai tenté. En attendant, un grand merci à toi Mimix !!
  10. Ou les multiprises peritel avec interrupteurs, ça fonctionne bien aussi. D'ailleurs, la console qui parasite le plus les autres sur une multiprise péritel sans interrupteurs, c'est la N64 en sortie composite. Même éteinte, elle arrive à bien parasiter... J'ai même eu un montage qui m'allumait la led de la snes quand une autre des consoles était allumée. Depuis que j'ai des interrupteurs, aucun problème de ce genre.
  11. Pareil pour moi, désolé du contretemps et c'est bien le premier forum où je m'inscris où les MP ne sont pas activés automatiquement. J'étais persuadé de l'avoir fait lors de mon inscription, mais j'avais activé uniquement les e-mails. Je paye dès que je reçois ton MP !
  12. Validé, j'attends les instructions de paiement quand la commande sera définitivement complète.
  13. Salut Mimix, et encore merci de t'occuper de tout ça. Je confirme aussi ma commande, et c'est avec un peu de gêne (parce que je sais que les trucs à la carte coûtent énormément de temps à gérer) que je demande s'il est encore possible de rajouter 5 kits pour moi (donc 10 au total) et d'envoyer le tout dans une enveloppe à bulle "home made", toujours aux Pays-Bas. C'est que les prix sont tellement dérisoires que je préfère encore plus profiter de l'occasion. Bon, en tout cas je confirme ma commande (et plus si possible) et je paye dès réception de la facture définitive. Encore merci !
  14. Oui j'ai vu, j'ai déjà passé commande pour 5 kits. Ca devrait effectivement solutionner mon problème. Je soupçonne que le manque de place fait faire un mauvais contact dès que je serre les vis. Mais bon, en attendant les pièces CMS, j'arrive à profiter du RGB quand même.
  15. Bonjour ! Je me suis inscrit spécialement sur le forum pour participer à cette commande groupée, et je voudrais commander 5 kits. Normalement je suis encore dans les temps, non ? Il faudrait me les envoyer aux Pays-Bas, donc je paye les frais de port supplémentaires. Merci d'avance !
  16. Bonjour ! Ca fait un moment que j'avais repéré ce topic avec l'intention de passer ma N64 en RGB un jour plus ou moins lointain. Je ne me suis lancé que dernièrement. J'ai commencé par essayer de récupérer les composants nécessaires sur une carte mère de Super Nintendo HS, mais je n'y suis pas arrivé. Les composants sont petits et pas faciles à récupérer. En tout cas pas pour quelqu'un qui fait des soudures seulement 2 fois par an. Du coup j'ai acheté 3 transistors et 3 résistances pour moins de 3 euros et j'ai essayé de suivre ton autre tuto où on rajoute des composants pour finir le montage RGB prévu à l'origine sur les N64 FRA. Là encore il n'y a pas beaucoup de place et j'ai passé pas mal de temps avant d'avoir monté tous les composants et remonté la console. Je me suis bien retrouvé avec un signal RGB, mais une image à grosse dominante verte avec quelques objets rouge, mais rien de bleu. En voulant vérifier et ressouder la partie "bleue" du montage, une pastille de la carte mère a sauté, rendant impossible la finalisation du tuto sans solution alternative à priori synonyme de galère... Tant pis, la console fonctionne encore en composite donc j'ai enlevé les résistances et transistors pour faire un deuxième essai sur une autre N64 FRA. Le deuxième essai s'est passé beaucoup mieux que le premier et a pris beaucoup moins de temps (j'apprends vite ). Je remonte, je teste, mais j'ai que du son et pas d'image. Grmmmblll... Une soudure s'est défaite en enlevant le scotch isolant, mais rien de grave. Je ressoude, je teste avec le PCB à nu avant de remonter la console, et victoire !! L'écran est nickel, clair, et en RGB. Une sacré amélioration par rapport à l'image classique en composite. Je remonte la console, et je me retrouve à nouveau qu'avec le son et pas d'image... J'ai passé un petit moment avant de me rendre compte qu'il fallait que je ne serre rien à l'avant de la console (et surtout pas le connecteur du Memory Pack) sinon je perds l'image. Comme si quelque chose ne se remettait pas correctement en place et faisait faux contact. Aucune idée de ce que ça peut être (à priori pas mon montage, chaque élément est couvert de scotch isolant, ou alors des pattes se touchent quand je serre les vis de la console?), et je regarderai ça que plus tard. Je déplace jamais ma console donc ça ne me dérange pas s'il manque quelques vis pour le moment, le plus important est que je puisse enfin profiter de ma N64 en RGB ! Un grand merci à toi et à tous ceux qui ont contribué à ce grand récapitulatif ! Si par contre quelqu'un a une idée de ce qui merdouille quand je veux visser ma console correctement, je suis preneur de toute suggestion. Par contre, je suis maintenant aussi tenté par le mod ultime avec les composants PCB, et je vais de ce pas poster ma commande. Il me reste quelques N64 FRA en réserve.
×
×
  • Créer...