Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Syd2091

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Syd2091

  1. Le lien que tu donnes est le lien de ton post. Ci-joint le bon lien vers le post de mon blog où j'explique tout avec mes légendaires schémas ! Paku Paku Story: [Docteur Switch] En direct de l'atelier - Le RGB officiel de la Nintendo N64 (enfin !)
  2. Non, suffit de se décider à en faire une ! Sur le lien original, Quakemaster met en lien un site d’électronique qui vend du CMS. Je pense qu'il se fournit là-bas. De mon côté, j'ai profité d'une commande groupée sur Necstasy. Je peux vois s'ils sont chaud pour en repasser une, et je reviens vers toi.
  3. Merci !! Je pensais que Mimix allait venir m'accueillir en personne mais il doit faire sa star
  4. Bonjour à tous les fans de modifications RGB N64, ceci devrait vous intéresser. Après avoir lu ce tuto en allemand, et avoir fait une commande groupée de composants CMS avec le forum Necstasy, on obtient de meilleurs résultats qu'avec la déjà très bonne méthode de Tageri (que je remercie). D'ailleurs Mimix a réalisé un excellent état des lieux en faisant un excellent récap en première page. Merci aussi à toi, M'sieur Mimix. Après renseignements, cet internaute germanique (Quakemaster) a eu des infos d'un technicien de chez Nintendo qui lui a donné la liste des composants pour compléter le circuit d'amplification reliant la puce 'S-RGB A' à la sortie multi-out de nos N64 NUS-001 (FRA). Ce qui donne très certainement le résultat que ça aurait donné si Nintendo avait fini le boulot. Du coup, sur Necstasy, on appelle ça officieusement la méthode "officielle". En commande groupée, l'ensemble des composants CMS pour une seule modification revient à moins de 2€. C'est largement plus valable qu'une Super Nintendo Junk, qu'on a pas tous dans nos greniers. Du coup, on ajoute 14 composants CMS là où il y'a les pointillés des composants manquants. Dont une Diode Zener pour la commutation lente (qui switche directement votre console en mode AV RGB). http://img843.imageshack.us/img843/1536/nomenclaturecomposants.jpg http://img46.imageshack.us/img46/4334/n64rgbemplacementcompos.jpg Et je vous laisse le lien du dossier complet (en Français) que j'ai fait hier. C'est tout chaud tout beau et c'est par ici > Nouveau Mod RGB N64 (FRA) CMS Et pour finir de vous convaincre une photo comparaison entre la méthode de Tageri et la méthode "officielle" : http://img268.imageshack.us/img268/3338/compa02.jpg Les deux photos sont prises avec deux consoles : une N64 FRA modifiée en suivant la méthode de Tageri, et une deuxième en suivant la méthode "officielle" des 14 composants CMS (ainsi on complète tous les vides en pointillés du circuit RGB). Les photos ont bien-sûr été prises avec les mêmes réglages TV et les mêmes réglages sur l'appareil photo, les photos sont brutes sans retouches. Vous remarquerez un meilleur filtrage, plus de détails sur les textures, des couleurs plus vives. Le tout sans noirs "bouchés" ou blancs "cramés". Le top avec un câble Super Nintendo PAL - JOYEUX NOËL !
  5. Politesse et courtoisie oblige, je viens poser mes valises sur ce topic pour me présenter un peu. Joueur de 35 ans, c'est ma grand-mère qui m'a fait sombrer dans le vice à l'âge de 6 ans avec une VCS 2600 et Centipède. Depuis la spirale infernale avec la Gameboy, la NES, la PC Engine, la Megadrive, bref l'enfer. En 95, un peu d'espoir, le chemin vers une rédemption salutaire j'arrête le jeu pour devenir une rockstar, puis aussi que la Playstation ne m'a jamais donné envie. Puis un matin de 2000, j'ai rencontré Psycho Mantis qui m'a replongé dans mon enfer vidéo-ludique. Du coup la PS2, puis la Gamecube sont revenues hantée mes nuits d'otaku. Entre temps, je me refait une petite collection rétro, je me mets à acheter les Pix'n Love et je commence en 2007, la rédaction du blog PakuPakuStory (Le seul blog qui sauve des galaxies au passage !) En 2006, je fais mon retour dans le jeu moderne (je n'ose pas dire Next-Gen :-) ) avec la Wii, console que j'aime beaucoup, en dépit des critiques et des mauvaises langues. Puis au détour d'un de mes posts, c'est M'sieur Mimix qui est venu me voir et je suis venu vous rejoindre. A bientôt ici ou sur mon blog. See you later old gamer !!
×
×
  • Créer...