Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MarsPalace

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par MarsPalace

  1. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, cette puce se monte en huit fils. Le huitième fil est raccordé à l'horloge interne à la carte mère ce qui lui donnerait un meilleur timing et donc un meilleur taux de boots réussis (contrairement à la Multimode 3.0 qui utilise l'horloge interne à la puce). La Mayumi v4 serait aussi entièrement invisible et ne nécessiterait pas de "pré-patchage" de certains jeux. C'est vrai qu'avec ma Multimode 3 je ne peux booter les backups de certains jeux si ils ne sont pas patchés au préalable (ff8 ou resident evil 3 par exemple). Je pense que je vais tester la Mayumi v4 et je vous ferait en retour.
  2. Bonjour, je souhaiterai savoir laquelle de ces deux puces est la meilleure pour les ps1 fat (de scph 100x à scph 900x). J'ai pu discuter avec quelqu'un sur un autre forum qui m'a dit que c'était la Mayumi v4 la meilleure. Vous en pensez quoi ?
  3. Subaru-San, j'ai cru comprendre que tu possède l'O2 Mod. Tu sais peut-être d'où vient mon problème, non ? D'après ce que j'ai lu sur un site, il faut le recovery 1.4 pour installer le dernier OS. Il me semble que j'avais pu graver le recovery 1.4 et le lancer, mais je n'ai pas pu installer le dernier OS avec (le 1.66). Là je ne suis pas chez moi pour retester. Je pourrais retester la semaine prochaine, à partir de lundi soir. C'est t'as des infos sur l'utilisation de la puce je suis preneur. En ce qui concerne la crystal chip, je me suis rendu compte qu'elle a quelques problèmes, notamment d'instabilité, de firmware qui saute et qu'il faut reflasher et d'incompatibilité avec certaines applications. Je pense aussi que la puce ne vaut pas grand chose sans BootManager (d'ailleurs, l'écran des jeux ps1 est à l'ouest sans passer par BootManager). C'est dommage, car sur le papier elle est intéressante. Pour ce qui est de la ghost 2, je l'installe courant de la semaine prochaine. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, elle est pas mauvaise. Quand j'y pense j'ai esquinté une carte mère avant de réussir ma première installation sur ps2 . Depuis, j'ai plus trop de problèmes . D'ailleurs, comment vous arrivez à souder les points B, G, H, I et A sur les pattes ? Sérieux, c'est trop chaud de mettre de l'étain sans faire un pont. Autant pour les points M, N, O et P sur les pattes du bios j'avais du mal au début mais là j'ai plus de problème, mais alors les points du CDVD sont chaud à réaliser sur les pattes du composant, obligé de gratter la carte mère au dos . Si vous avez des bottes secrètes à ce niveau-là je suis preneur aussi !
  4. Bon, j'ai réglé le problème des backups PS2 qui ne passaient pas : Les points G et I n'avaient pas tenu à la carte mère, je les ai ressoudés. Par contre j'ai toujours ce problème de mise à jour. Personne pour m'aider?
  5. Bonjour à tous, je crée ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mettre à jour une puce O2 que j'ai récemment installé. J'explique mon problème : j'ai réussi à mettre à jour la puce avec l'OS 1.4B mais je n'arrive pas à mettre à jour avec l'OS 1.66 de cette puce, ça me met "Invalide File Format" dans le recovery mode. J'ai aussi essayé les OS 1.65 et 1.61 ça me donne la même chose. Ya ça mais il y a aussi le fait que seuls mes jeux ps1 gravés fonctionnent, mes jeux ps2 gravés ne fonctionnent pas. Je pense pas que mes gravures ps2 sont en cause car ils fonctionnent sur deux autres PS2 que j'ai (une avec la crystal chip 1.0, l'autre avec la matrix infinity 1.93). Si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir son aide serait la bienvenue. D'ailleurs, je sais où se procurer ces quatre puces authentiques PS2 : -Matrix Infinity 1.93 (Pal mal...) -Crystal Chip 1.0 (Avec BootManager 2.6 De la bombe!) -O2 Mod (c'est quoi ce délire?) -Ghost 2 V2 (pas encore testé) Je veux bien le dire si je ne me fais pas taper sur les doigts !
  6. MarsPalace

    modbo 5.0d sur v7

    J'ai oublié de le préciser mais j'ai aussi de la tresse à dessouder (achetée ici) mais je n'arrive pas à retirer l'étain avec. L'étain ne se fait pas absorber dans la tresse. ça pourrait être dû à quoi ?
  7. Bonjour je créer ce topic car actuellement je suis en train d'essayer de monter une puce modbo 5.0d sur une v7. J'ai jamais fait ça mais j'ai toujours voulu apprendre. Malheureusement j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à mettre de l'étain sur le composant sur la carte mère pour la soudure du point SX (l'étain ne tient pas). Ce composant est petit, à coté d'une résistance et il est marqué "104". Y a-t'il un point alternatif sur la carte mère pour le point SX ? Aussi j'ai foutu de l'étain sur les pattes d'un composant (pour les points M N O P). J'ai mal fait ça et du coup j'ai de l'étain qui lie plusieurs pattes entre-elles. J'arrive pas à retirer tout cet étain avec ma pompe à dessouder, il en reste encore un peu. Comment je peux m'en tirer à ce niveau là ? Perso j'utilise un fer à souder antex 15W avec une panne 0.5mm, du fil awg30, de l'étain 0.5 mm (60% étain, 40% plomb, 2% flux) et une pompe à dessouder. Merci d'avance pour votre aide.
  8. Tu fais levier en inclinant le manche du tournevis plat vers le haut ou vers le bas ? Euh... j'ai pas compris. ^-^' J'ai pas de graisse silicone. Par contre j'ai de la pâte thermique pour CPU. ça le fait ou pas ? Quand tu dis les axes du bloc optique, tu parles de toute la mécanique du bloc ou juste là où il y cette graisse blanche ? Je peux mettre de la graisse sur chaque élément mécanique qui travaille en rotation ou en translation, c'est pas un problème, si ça améliore la transmission Pour en revenir au nappes oranges, juste une question, il est possible de les enlever ? Est-ce que ça fait appel à une opération de déssoudage ? Je vais pas essayer de retirer la nappe hein ^-^'... C'est juste que l'autre jour j'avais démonter le cache supérieur du bloc d'une autre ps1 pour voir si la nappe s'enlevait. Je m'était arrêter au cache plastique qui chapote la lentille. J'avais pu enlever la vis de ce petit cache mais après je savais plus ce qu'il fallait faire. j'arrivais pas à enlever ce cache et j'avais peur de le voiler ou de le casser en tirant dessus. Il s'enlevait comment ce foutu cache ?
  9. J'entends effectivement un léger tapement qui disparait console inclinée. Peux tu me décrire vite fait "le mode opératoire" à suivre pour change le moteur ? Je vais devoir faire de la soudure pour remplacer le moteur ? Si oui j'ai déjà commander du matériel de soudure sur le net. Vu que j'ai commandé sur un magasin qui est en vacance, il m'ont toujours pas expédié mon fer à souder antex 15W et l'étain et le reste
  10. Salut Snake j'avais déjà nettoyer la lentille avec de l'alcool et un coton en vain. J'ai essayé d'incliner la console et effectivement, ça fait une différence. Tant que je tiens la console incliné de plus de 30 degrés environ tout roule, mais dès que je la repose à plat...rebelote.
  11. Bonjour, j'ai récemment acheté une ps1 scph 5502 sur ebay et mauvaise surprise le bloc optique est bien fatigué. Des temps de chargement trop longs voir des jeux qui se bloquent en plein chargement. Je souhaite garder la console mais il faut que je change le bloc optique. D'après ce que j'ai compris tout les modèles de blocs optiques sont compatibles avec tout les modèles de PS1 tant que la nappe orange est suffisamment longue pour atteindre le branchement. C'est vrai ? Si oui quel est le modèle de bloc optique le plus fiable en terme de longévité et comment je peux m'arranger pour réaliser le branchement de la nappe orange si cette dernière est trop courte pour ma ps1 scph 5502 ? Merci d'avance.
  12. Salut tout le monde, je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres réponses. Pour répondre à Yoshee, je suis plutôt quelqu'un qui a la tremblote, malheureusement...:'( En ce qui concerne la tresse à dessouder j'en avait à peine entendu parler. Je viens de faire quelques recherches là-dessus et c'est vrai que c'est pas con de pouvoir rattraper ses erreurs si on en fait. Actuellement je ne dispose de rien en terme de matériel, vraiment rien, niet. Par contre je devrais pouvoir obtenir du matériel pour les cartes mères sans trop de soucis. Metashop ont l'air de vendre ce qu'il faut. Vous en pensez quoi du Fer à souder 15W MOD-PRO 51, de leurs Tube de soudure étain et de leurs Tresse à déssouder ?
  13. MarsPalace

    pose de puce sur lyon

    Je viens d'avoir au téléphone le bonhomme qui gère le magasin dont je parlais. Je lui ai fait croire que je voulais une installation matrix infinity pour PS2. Il m'as demander si ma PS2 avait des problèmes de lecture/lentille, je lui ai dit non. Puis il m'as dit ok mais que ce montage de puce est difficile et que même le montage de puce des consoles dernière génération est plus facile. Snake, t'en pense quoi toi ? Tu le trouves difficile le montage de la matrix infinity sur PS2 FAT ? J'ai l'impression qu'il voulait me signifier que si le montage foire c'est parce que c'était difficile... En ce qui concerne les avis de ce magasin sur le net ils ont plutôt l'air négatifs... C'est dommage si ils sont nuls car ils sont dans Lyon et moi aussi...:pasmafaufe8:
  14. Quasiment tout est dans le titre... Bonjour, je créer ce sujet pour savoir que doit-on faire pour apprendre à poser des puces soit même. Je demande pas trop que l'on m'explique comment on fait un bonne pose de puce mais plutot une liste de chose à faire et qui vont nous amener à être capable de poser sa puce soi même (comme par exemple s'entrainer à souder des points, faire telle ou telle formation, apprendre telle ou telle chose etc etc...) Voilà merci d'avance.
  15. Salut snake, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi ces derniers temps. En ce qui concerne ce que tu m'as préconisé de faire : j'ai fait tourner Driver sur ma PS1. Ce que tu me demande de discerner est un peu difficile, j'entend effectivement un petit son comme si il tapait mais ce son est extrêmement faible donc je me demande si c'est pas normal. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le bloc optique dans mes mains et j'ai essayer de faire bouger le spindle, mais il ne rotule pas. Ce que j'ai aussi fait c'est que j'ai fait tourner le jeu sans le cache supérieur de la console et je me suis mis devant le cd en rotation en face du lecteur de carte mémoire, le cd semble tourner dans un plan quasi horizontal avec un rotulage infime. En ce qui concerne le réglage du potar, je ne possède pas de tourne vis adéquate pour y avoir accès et je pourrais pas relever non plus car je n'ai pas de multimètre. Et pour le bloc optique qu'il m'ont envoyer, je le renvoie demain.
  16. MarsPalace

    pose de puce sur lyon

    Est-ce que vous parliez de : Si c'est le cas pouvez-vous au moins me le confirmer car je compte aller chez eux pour ma PS2 et je ne veux pas me faire avoir. (Désolé d'avoir mis leur nom si vous allez le censuré) Sinon es-ce que vous pouvez me donner le nom d'un shop qui pose des puce PS2 dans lyon (ne serait-ce que par MP) ? Merci d'avance.
  17. Bonjour à tous. Je poste ici à peu près la même chose que ce que j'ai posté sur Metashop. Le problème sur Metashop c'est qu'il n'y a qu'une personne (dont je n'ai rien contre) qui vous réponde et qui met deux jours à vous répondre pour au final une seule ligne de texte pas très bien renseignante. Je possède une PlayStation 1 (SCPH 9002) équipée d'une puce et j'ai commandé une lentille KSM 440 AEM chez metashop. Le problème avec mon ancienne lentille était qu'elle avait des problèmes de lecture avec mes jeux (les gravés comme les originaux) notamment dans les cinématiques (celles en image de synthèse) où il y avait pas mal de saccades. Ces saccades ne sont au début des cinématiques que des "micro-saccades" qui ne durent que quelques dixièmes de secondes, mais au fur et à mesure que la cinématique passe ces saccades deviennent des blocages en pleine cinématiques et ces cinématiques ne repartent que si j’assène un petit coup sur le dessus de la playstation. Également certains chargements ne se chargeaient pas (sauf si j'assenais un petit coup sur le dessus de la PlayStation http://metashop-fr.com/forums_metashop/images/smilies/icon_rolleyes.gif ). Cela dépendait aussi des cd vierges que j'utilise, certains fonctionnant mieux que d'autres, mais qu'importe les cd que j'utilise aucun ne fonctionnait à la perfection. J'ai lu récemment ce paragraphe sur wikipedia où les problèmes qui survenaient avec la lentille d'origine de ma PS1 correspondent très bien avec ceux qui y sont décrits. Le fait d'ouvrir le capot de la playstation ou bien de mettre cette dernière sur le coté réduisaient les saccades et les probabilités d'avoir des chargements qui se bloquent. J'ai changé il y a quelques jours la lentille avec celle que j'ai reçu mais il y avaient encore des problèmes de lecture sauf qu'ils étaient différents : certains jeux gravés ne se lancent plus du tout restant bloqués au logo de la PlayStation et quand ils se lancent, bien que le problème des saccades dans les cinématiques ait vraisemblablement disparu, certains chargements sont longs voir très longs. Je soupçonne également le montage chelou de la puce de ma PS1 (qui a été fait au Maroc http://metashop-fr.com/forums_metashop/images/smilies/icon_rolleyes.gif ). J'ai re-checker le montage de ma puce récemment : deux des pattes de la puce sont directement soudés (sans utiliser de fil) respectivement à deux points étant proches sur la carte mère. Deux point de la carte mère sont liés entre eux avec un fil sans passer par la puce. Faudrait que je fasse une photo et que je la poste mais je ne peux pas faire ça dans l'immédiat Donc voilà je poste pour avoir de l'aide sur ce que je dois faire en espérant que le roman que je viens d'écrire ne vous a pas trop assommer. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...