Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

karezeg

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

À propos de karezeg

  • Date de naissance 21/01/1985

Converted

  • Pays
    France

karezeg's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Salut salut, Alors, nouveau démontage, nouvelle constatation d'un manque de pâte de la même manière que la dernière fois... Du coup, j'ai renettoyé, j'ai remis plus de pâte (céramique cette fois), avec une petite "goutte" finale non étalé comme font certains sur PC, et après remontage et croisage de doigt... pour l'instant elle ne monte pas tout de suite dans les tours !!! En gros, elle fonctionne (je touche du bois) comme avant, pas plus mais pas spécialement moins de bruit qu'avant ! Je verrais à l'usage. En tout cas merci à vous les gars de vos conseils, et je ne vous explique même pas combien je suis rassuré d'avoir ressuscité ma PS3 ! Je vous tiendrai au courant de la suite de sa j'espère encore très longue vie !
  2. Salut à vous deux, Merci de vos conseils. Alors j'ai commandé de la pâte thermique Arctic Céramique, qui effectivement semble presque aussi bien que la silver 5 pour laquelle le constructeur émet des réserves quant à la conductivité électrique. Pour les dissipateurs qui ne font pas bien contact, c'est sûr. Du coup, cette fois, j'avais essayé de serrer vraiment à fond les vis (tout en sachant qu'il y a des cylindres bloqueurs pour éviter de tout casser...), peut-être qu'en serrant "trop", ça fait se lever le centre du dissipateur mais j'en doute. Je verrais au prochain démontage quelles zones sont bien en contact (où les dissipateurs auront de la pâte) et du coup si je peux un peu tordre les plaques de serrages qui se trouvent de l'autre côté pour améliorer le contact ! Mais cela attendra le week-end prochain faute de temps, donc pas de jeux (enfin sauf sur ma bonne vieille PS2 increvable...).
  3. D'ac, merci de me confirmer que ce n'est pas (que) de ma faute ! Du coup, tu me conseilles de prendre une pâte moins "top" que l'arctic silver 5 qui est trop fluide c'est ça si je comprends bien, comme l'arctic céramique, ou mieux (tu en connais d'autre car moi je n'y connais rien ?!)... Je vais essayer de me procurer ça dans la semaine pour ne pas redémonter la semaine prochaine et remettre l'arctic silver 5 en plus grande quantité au risque que ça fasse tout chauffer si ça coule partout sur la carte mère comme tu le sous-entends !!! Ha là là, que d'aventure, et dire qu'elle datait de mars 2007 et n'avait jamais bronché ! J'espère vraiment la faire repartir pour de nombreuses années encore !
  4. Bon, alors je suppose que je n'en avais pas mis assez car il n'y en avait que très peu sur les dissipateurs. Pour l'un des deux il n'y en avait que sur deux côtés, et pour l'autre sur les quatre mais rien du tout au milieu ! Bref, j'ai tout re-nettoyé et remis de la pâte thermique, un peu plus... Après remontage en serrant bien fort les vis tenant les dissipateurs, j'ai branché la console et testé. Pendant quelques minutes, j'y croyais, et là, de nouveau une accélération brusque du ventilo qui s'emballe et atteint vite les niveaux max. Du coup, je pense que je n'en ai toujours pas mis assez! Après avoir re re regardé les photos de ce tuto, je me suis rendu compte que la couche est certes fine sans débordement, mais d'une épaisseur notable tout de même ! Alors que j'ai voulu pour ma part juste ne laisser aucun bout de processeur visible, mais que la couche soit tout de même extrêmement fine. Donc là, un peu dégouté, je vais laisser ma console se reposer, et je crois que je referai le changement en en mettant encore un peu plus ! Sauf si vous me conseillez autre chose...bien évidemment...
  5. Merci beaucoup de vos conseils, du coup, demain démontage...et contrôle des zones sans contact, et nouveau changement de pâte éventuel...
  6. Bonjour à tous, Après suivi de ce tuto pour le changement de pâte thermique, ma console se met directement à ventiler (en moins d'une minute elle atteint les niveaux max qu'elle n'atteignait pas avant !!!). J'avoue que je regrette un peu d'avoir ouvert ma bonne vieille PS3 "Fat" 60G qui fonctionnait à merveille depuis ses tous premiers jours (mais elle chauffait quand même pas mal d'où l'ouverture, le dépoussiérage et le changement de pâte thermique...) ! N'ayant absolument pas l'habitude de "bidouiller" sur PC les processeurs etc, c'était mon premier étalage de pâte thermique, serait-il possible de ne pas en avoir mis une couche assez épaisse (il est écrit aussi fin que possible, du coup, j'ai fait...aussi fin que possible tout en veillant à ce que tout soit recouvert...tout de même !) ? Ou alors, la console a t'elle besoin d'un peu de repos après ce changement de pâte et remontage ? La pâte a t'elle besoin de temps pour "faire effet", même si j'en doute... Je vous remercie d'avance de vos conseils, et je crains de devoir rouvrir la bête pour rechanger la pâte...Pour info, il s'agit d'Arctic Silver 5, donc bonne qualité !
×
×
  • Créer...