Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ProBSe

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

ProBSe's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pardon je me suis trompé dans ce que je dit: - downdater est dans la racine - downdater test est dans /psp/game donc il me semble que tout est bien fait et sa me met lecture de disc impossible sans que la led ait clignoté. Il y a qqc qui mechappe mais je ne sais pas quoi. Seul vous pouvez m'aidez.
  2. Salut, j'ai toujours le meme probleme, je lance gta puis l'eloader se lance , dans le choix des appli alancer, j'ai juste downdater test, je le lance et la, la psp redemarre et me met lecture du disc impossible (la led n'a pas clignoté entre temps donc rien ne s'est passé), bon alors j'étein completement ma psp sans appuyer sur rond pour kité le msg d'erreur et je la rallume) et retour a la case départ rien ne s'est passé: -l'eloader 097 est installé, -downdater est sur /psp -downdater test est sur /psp/game je ne comprend pas qu'est ce que je fait mal merci de m'aider plz.
  3. Oui j'avais essayé mais le probleme c'est que sa me met: aucune sonnée disponible
  4. J'avai cru bien suivre le tuto mais bon j'ai pas du le voir sa.mais matenant j'ai un autre probleme ^^ : quand je lance GTA l'eloader ne se lance pas sa me met directement au début du jeux, alors qu'avant l'eloader s'est lancé ds ma précedente tentative.
  5. Bonjour, ça m'enerve, j'ai installer le dossier downdater a la racine de ma 2.5, ensuite je lance GTA, l'eloader se lance un peu aprés, je lance DOWNDATER TEST, l'application quitte qq secondes aprés et sa me met: lecture du disque impossible la version de mon GTA est: ULES-00151# Le pb peut venir de mon eLoader ou pas ? Si oui comment faire une clean instal de eloader? Connaissez vous ce probleme? Merci d'avance.
  6. Rebonjour, j'ai trouvé avec quel config le lancer en testant un peu alors: Emu mode: MPHGL Loadexec et non pas VHSexec Use boot.bin: ON Allocate table ram: ON. Je rappel que cette config marche sur une version US du jeux Voilou
  7. Bonjour, j'ai un ISO US de DBZ Budokai, quel est la config a utiliser pour lancer le jeux sur devhook evolved?
  8. Bonjour, voila ça fait une heure que je cherche un émulateur NeoGeo ou Mame pour ma PSP just pour faire tourner Metal Slug, j'ai trouvé des trucs mais à chaque fois ça ne marche pas, ou sinon le lien est bidon. Bref pourriez vous me filer un lien correct vers un bon émulateur non buggé (avec une petite explication ce serait nickel) http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/clin.gif.
  9. Salut, cette offre m'interesse, j'ai essayé de t'envoyer un mail mais sa n'a pas marché, donc contacte moi par mail a molko.nG@club-internet.fr si tu vends toujours ta PSP.
  10. Peu de gens ont des Mac ici, et peu de gens ont la PSP pour l'instant! Mais pour les gens chanceux (et stylés http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/content.gif ) qui ont un Mac et la nouvelle console portable de Sony, voici un tutorial qui explique comment connecter une PSP à un Mac pris sur http://www.macbidouille.com, section article. Connexion USB Sur le menu principal de l'interface, la PSP a un menu "Connexion USB" http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/usb_connection.jpg Sélectionnez le, la PSP entre en mode USB. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/usb_mode.jpg Vous pouvez connecter la PSP au Mac en utilisant un de ces adaptateurs USB normal vers petit USB (non inclus), comme ceux qu'on trouve avec les appareils photo. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/usb_connected.jpg Il s'agit d'un périphérique USB de stockage de masse, comme un appareil photo donc ou un lecteur de carte mémoire USB. Le Memory Stick monte sur le bureau du Mac, vous pouvez le renommer ou naviguer dans son contenu. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/memory_stick_finder.jpg Le memory stick a une structure prédéfinie (une fois que vous l'avez formaté via la PSP), un peu comme OSX et je pense qu'il est déconseillé de toucher aux quatre répertoires de base: GAME, MUSIC, PHOTO et SAVEDATA. GAME doit être là pour les démos ou les jeux que vous pourriez télécharger et faire tourner depuis le Memory stick ;SAVEDATA est pour les parties sauvegardées (pratique pour dupliquer vos parties ou les partager) ;MUSIC peut contenir des MP3 ou des fichiers ATRAC3Plus (ah ouais?) de chez Sony,que vous pouvez organiser en sous-dossiers, mais le lecteur MP3 n'a rien qui ressemble à des listes de lecture (nous y reviendrons) mais cela pourrait changer, la console ayant un système de mise à jour de logiciels (on y rveient aussi après) ; PHOTO stockera les fichiers JPEG que vous pourrez visualiser en diaporamas sur la console. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/mp3_play.jpg http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/image_display.jpg Un mauvais point ici pour OSX qui parsème le tout de ses fichiers invisibles .quelque chose (.DS_Store, et un fichier pour l'icône de chaque fichier, du genre “.14 Let's Get It Started.mp3” pour le fichier “14 Let's Get It Started.mp3”) ; or la PSP ne les IGNORE PAS, elle va les afficher comme des fichiers image ou musique corrompus (cf. la petite icône « cassée »sur la copie d'écran)… ennuyeux ! http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/dot-file.jpg Je suis sûr que de gentils hackers d'OSX vont nous sortir un petit utilitaire de transfert de fichiers pour la PSP. Pour l'instant, j'efface tous les fichiers .chose du Memory stick avec le terminal. Voilà pour l'USB, passons au réseau. Connexions réseau Comme vous (ne) le savez peut-être (pas), la PSP est dotée de capacités WiFi , utilisant la norme IEEE 802.l1b. OK, elle a aussi une connectivité IrDA mais bon, parlons de choses sérieuses. Hmm, si elle du WiFi elle doit avoir une adresse MAC en réseau … bingo, vous pouvez la trouver dans System settings>System information menu, avec la version du "System software" (on en reparle dans la section mise à jour réseau). http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/mac_info.jpg Hmm, MAC address, je lance mon utilitaire d'administration Airport, j'ajoute l'adresse MAC de la PSP dans la liste des appareils autorisés et je retourne configurer la connexion réseau de la PSP. Le menu de réglages réseau offre deux options: Ad hoc Mode et Infrastructure mode. Le premier sert à créer une connexion locale avec d'autres machines, comme quant on crée un réseau directement entre deux Macs équipés Airport, sans utiliser de borne Airport. Mais c'est la deuxième qui m'intéresse : elle sert à ce connecter à un WLAN. Quand vous ouvrez, vous êtes accueilli par la liste des connexions que vous avez définie (oui, vous pouvez stocker les paramètres de différents réseaux). Pour l'heure, choisir "New connection". Donnez un nom à la connexion puis passez à l'écran suivant, où vous pourrez entrer le SSID de la connexion (c'est-à-dire le nom du réseau sans fil) ou mieux, RECHERCHEZ (scan) les réseaux disponibles : eh oui, la PSP comporte un outil de détection Wi-Fi). J'ai testé, mon réseau Airport a été trouvé sans souci. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_SSID.jpg Bingo! vous voyez même la force du signal et le mode d'encryption. Au sujet de la force du signal , la borne Airport est dans la pièce d'à côté, avec des murs de béton : quand la PSP montrait un signal à 90%, l'Alubook affichait 3 barres sur l'icône Airport, et mon vieil iBook 600MHz en avait 4. Pas mal du tout … j'ai essayé de la connecter au WLAN du boulot avec un point d'accès NetGear et ça a marché sans problème... si seulement les quatre portables sous WinXP le faisaient aussi facilement... http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_scan.jpg Notez que la PSP supporte les protocoles WEP 40 et 128 bits, avec un petit truc vicieux: les modes de passe ne peuvent pas être plus longs que le mode de cryptage ne le permet. Sur mon réseau Airport, j'ai une clé WEP 128 WEP, ce qui correspond à 13 caractères ASCII, mais la PSP n'acceptera que les 12 premiers … je ne sais pas si c'est l'Airport sur Mac qui est tellement orienté utilisateur qu'il n'y a aucune limitation sur la taille des mots de passe, ou si c'ets le PSP qui est trop strict. Vous pouvez ensuite allez configurer les réglages TCP/IP comme sur n'importe quel ordinateur, soit en automatique (DHCP) soit en manuel (ça supporte même le PPPoE). http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_IP.jpg Vous vous connectez via un serveur proxy ? Pas de souci, la PSP s'en sort aussi. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_proxy.jpg Enfin, vous avez un résumé des informations de connexion avec tous les détails que vous pouvez souhaiter. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_summary1.jpg http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_summary2.jpg Une fois tout cela réglé, j'ai essayé de pinger la PSP via le terminal, et ça marche : http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_ping.gif Hmm maintenant que votre PSP est connectée à votre réseau WiFi , que faire ? D'abord, vous ne pouvez pas y accéder en vous connectant depuis votre ordinateur. Elle n'apparaît pas dans l'onglet réseau, elle ne monte pas en partage SAMBA (il n'y a probablement pas de potentialité SAMBA) et Rendezvous ne la voit pas non plus: elle n'agit que comme un périphérique de stockage de masse USB, et seulement quand vous le mettez en mode USB. Donc ? Eh bien, à part pour jouer en ligne (je n'ai pas testé encore), vous pouvez essayer de mettre à jour votre système, en utilisant l'option "Network Update" du menu principal. http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_update.jpg http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_update2.jpg http://www.hardmac.com/articles/psp/assets/network_update3.jpg Quand vous faites cela, la PSP va se connecter à un serveur de chez Sony (enfin j'imagine) pour vérifier si le système est à jour (c'est le cas : pas de patch de dernière minute ici). Plus qu'à attendre que quelqu'un sorte un navigateur/client email pour la PSP, qui tournerait depuis un memory stick… Conclusion Voilà, l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour connecter une PSP à un Mac via un réseau Airport . Les potentialités sont apparemment étendues, et j'adorerais disposer d'un navigateur Web pour ça: l'écran est tellement grand et précis que ce serait un plaisir de surfer sans fil avec la PSP, on est loin de la navigation depuis un téléphone portable (même l'écran du Sony Ericsson P910 a l'air petit en comparaison). Je vous tiendrai au courant de mes futures découvertes. Oh, j'oubliais presque: on peut aussi jouer sur la PSP, et les jeux ont l'air VRAIMENT DINGUES N'oubliez pas: c'est sur hardmac.com/ macbidouille.fr que vous avez lu ça en premier. Fait par Moose (Qui habite en Polynésie d'ailleurs ^_^) GG a lui! Ici l'adressse éxact du toturial sur Macbidouille http://www.macbidouille.com/article.php?id=180. http://www.metagames-eu.com/forums/images/smilies/clin.gif
×
×
  • Créer...