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24bits

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  1. Oui oui mais c'est vrai que ce serait plus pratique de passer direct du slot 2 au 1 plutôt que de dumper la save et changer la cartouche. Tu connais une solution pour le faire directement depuis le linker ds ? Parce que dans le tuto plus haut il faut qu'on passe par le réseau local pour prendre la save sur le pc, plutôt que de prendre la save directement sur le linker. Sinon je viens d'avoir une réponse pour l'adaptateur NDS, selon metahop, l'objet fonctionne dans les deux sens, du coup c'est encore plus simple. Je vais sûrement me prendre ça.
  2. Merci je vais jeter un oeil à tout ça. C'est vrai que ce serait con de pouvoir le faire dans un sens et pas dans l'autre. kakyo, pour l'adaptateur j'ai envoyé une question à metashop, on verra ce qu'ils me diront, ce serait assez pratique qu'on puisse le faire dans les deux sens via cet adaptateur, parce que faire le tout via une connexion réseau comme le tuto que tu as posté l'indique c'est plutôt chiant. Par contre le tuto doit pouvoir marcher, et ce sur tout les linker slot 1, donc à tester. bitonio66, je suppose qu'avec un linker slot 2, il doit être possible via un petit homebrew d'envoyer des données dans le slot 1 ? De toute façon visiblement c'est possible en utilisant un linker pour connecter la ds au réseau local et dumper la save qui se trouve sur un pc, ensuite changer le linker avec l'original, et restauré la save dumpée. Mais bon c'est un peu pas pratique. En tout cas maintenant me reste à trouver comment faire sur GBA et GBC
  3. Cool merci ! Tiens moi au courant !
  4. Salut à tous, cela fait bien longtemps que j'ai pris l'habitude de jouer à des backup de jeux via les linker, pour de bien différentes raisons. Il m'arrive régulièrement de tester un jeu via un backup, et de l'acheter un peu plus tard. Ce "un peut plus tard" peut varier et certaines fois c'est plusieurs dizaines d'heures que je prends d'avance. Du coup le jeu acheté reste sous blister, ce qui fait bien dans ma collection, surtout pour certains vieux jeux. En revanche au bout d'un moment j'ai envie d'en profiter, donc voilà enfin ma question : Est-il possible de transférer des sauvegardes qui sont sur le linker ou le PC dans la cartouche originale ? (Que ce soit sur DS GBA GBC ou GB) Je sais que l'inverse est possible. Mais dans ce sens là je ne trouve pas vraiment réponse à ma question. Merci de votre aide !
  5. Ahhh ça c'est une belle initiative. Je vais essayer tout seul et puis si j'y arrive pas je tenterais de contacter un de ces installateurs, même si je doute qu'après tout ce temps ils acceptent toujours de faire ça Merci de ton aide
  6. Ouais nan mais si j'y arrive pas après tes conseils je m'achèterais une carte mémoire fmcb ou un magic swap. En gros tu me dis que pour jouer à mes jeux pal sans swap je dois patcher l'iso ? Donc je dois faire une iso de mon jeu ?
  7. Ok donc faut bien que je swap d'abord du jeu original au jeu modifié pour lancer coagswaploader, puis suivre les étapes. Bon j'essaye ça ce soir. Merci Au fait mon but c'est de jouer à mes jeux pal sur ma pstwo us, une fois que j'aurais installé freemcboot, il n'y aura plus de swap a faire si ? Edit: Ce serait con que moi j'y arrive et pas toi
  8. Heureusement qu'il y a quelqu'un pour répondre à mes questions 4 ans après la création du topic En fait quand tu dis, démarrer sur le coagswaploader, je dois d'abord mettre le dvd copié qui contient coagswaploader et démarrer la console ? Ou je dois d'abord mettre le jeu original, puis swappé sur le même jeu contenant coagswaploader, puis faire l'étape 2 et 3 etc...? Parce que si je commence par mettre le dvd contenant coagswap.elf, pourquoi remplacer le SLUS_123.45 du jeu par coagswap.elf et pas mettre un dvd avec seulement coagswap.elf ? Bref est-ce que tu comprends ?
  9. Merci StEvUgnIn, j'ai maintenant une copie de mon jeu qui tien la route. Maintenant reste à réussir le swap. Soit je le fait trop tôt et il me dit que le dvd n'est pas reconnu par la console, soit quand je le swap le jeu démarre quand même, pourtant j'ai bien remplacé le fichier boot par ulaunchelf... Edit : Après une vingtaine d'essais, toujours rien...Soit ça m'affiche que le jeu n'est pas un jeu ps2, soit il ne se passe rien, soit le jeu démarre. Est-ce que le swap doit se faire à un moment différent sur une console US ? Dans Apache, j'ai modifier la taille du fichier SLUS_123.45 en mettant la taille de ulaucnher. Puis j'ai fait "update file" pour remplacer le SLUS_123.45 de base par ulaunch renommé pareil. Puis j'ai quitté Apache. Mon iso du jeu est correctement exploitable pour lancer ulaunchelf au moins ? Si c'est bon je sais pas pourquoi ça marche pas... :/
  10. Salut ! J'ai une pstwo us, et j'aimerais lire mes jeux pal, je pensais installé fcmemory, mais je n'ai pas spécialement envie de me payer un magic swap ou un hdloader ou quoi. Donc ce tuto m'intéresse. Seulement j'ai plusieurs questions, car tout ne marche pas comme prévu : 1. Je n'ai que deux jeux pour l'instant, et les fichiers cnf ne bootent pas des fichiers Elf mais des fichiers qui ont pour nom le numéro du dvd (Ex : SLUS_123.45). Est-ce que je peux me permettre de changer ce fichier par ulauncherelf ? 2. L'un de mes deux jeux a un fichier dont le LBA est 264, et dvd generator me refuse de mettre ce fichier si bas. Pas avant 284, je suppose que c'est mort ? 3. Le deuxième jeu a un LBA qui va jusqu'à 3000, dvd generator me refuse cette fois de l'exporter en .iml car il faut au minimum que mon dvd s'étende jusqu'à 600000. Qu'est-ce que je fais ? Je rajoute un fichier bidon sur cette valeur ? 4. Au final j'ai un jeu "copié" qui fait 13mo ? C'est normal ? Voilà j'ai hâte d'avoir vos réponses pour m'extirper de ce méli mélo ! Merci
  11. Moi j'utilise de l'eau écarlate, ça donne de très bon résultats même s'il faut pas mal d'huile de coude. Souvent il y a des petits paquets de colle qui restent et s'étalent, s'il y avait beaucoup d'autocollant. Mais bon un deuxième lavage à l'eau écarlate et il y a plus rien. Moi c'est ce que je conseille, moins efficace que l'essence, mais ça sent meilleur (quoique... )
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