Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sierramike

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

À propos de sierramike

  • Date de naissance 06/12/1979

Converted

  • Pays
    France

sierramike's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Oui en effet j'avais consulté ces tutos aussi, ma question était plutôt pour les Wii PAS vierges, savoir si l'original de Lego Indiana Jones est aussi nécessaire dans ce cas ? (Je parle bien d'une Wii DEJA HACKEE avant la mise à jour en 4.3 ...)
  2. Bon alors il faudra que j'étudie la question de plus près, d'une part au cas où ça m'arrive, d'autre part pour aider les amis à qui ça peut arriver (une update 4.3 non souhaitée !) ... Si je comprends bien si la console n'est pas vierge de tout hack on n'a pas besoin de l'original de Lego Indiana Jones pour lancer HackMii 7 ?
  3. Ah oui en effet, donc un excellent moyen de downgrader "proprement" alors ce BootMii !!! Par contre ça voudrait dire que l'update en 4.3 supprimerait BootMii du Boot2 ? (au passage je confirme, passé en 4.2 puis aucun souci pour installer BootMii en Boot2)
  4. J'ai quand même une question, car j'ai un peu de mal à comprendre, à propos de BootMii. Si je fais une sauvegarde de ma NAND en étant en version 4.2. Puis ensuite, par mégarde ou pour X raison, la console se met à jour en 4.3. Est-ce que si je restaure ma NAND je me retrouverai à nouveau en 4.2 et je serai sauvé ? Ou est-ce que les mises à jour de firmware vont encore modifier des choses ailleurs que dans la NAND ???
  5. Pfiouh merci Hamato, tu me rassures ! Sabato m'a flanqué une de ces trouille à propos de BootMii !!!
  6. Je te remercie pour ton aide ! Pour la 4.3, étant donné qu'elle n'apporte que des anti-hacks, je ne vois pas l'intérêt ! J'attendrai que la situation se stabilise pour faire une mise à jour officielle sans avoir besoin d'un jeu bien spécial pour faire le hack ... Par contre, pardon d'insister, mais tu me confirmes que je peux passer la mise à jour AVANT d'installer BootMii ? Aucun risque de brick ? Car en fait je ne sais pas si je dois installer BootMii avant pour récupérer la console si la MàJ ne se passe pas bien, ou si au contraire la présence de BootMii pourrait justement faire échouer voir bricker la console au moment de la MàJ ?
  7. Je rajoute mon grain de sel : je viens de bricker ma Wii après à peine 3 jours d'utilisation au moyen de USB Loader GX r938 (je n'avais pas vu ce post, qui s'est bien perdu dans l'historique, sachant que quand on entre dans le monde du hack depuis moins d'une semaine, on ne cherche pas forcément un post dans l'historique pour savoir si la dernière révision d'un Loader USB fait bricker les consoles ...) Sur le bug tracker officiel cité par Dorian, il y a des témoignages de personnes ayant brické avec une r937, et même l'un qui rapporte un brick avec la r873 ... Peut être serait-il utile de placer un post en annonce en tête de forum "Tutoriaux Wii" intitulé : Important : USB Loader GX 937 et suivants cause un brick de Wii, NE PAS UTILISER !!! Qu'en pensez vous ?
  8. Juste une petite info en passant, j'ai eu besoin d'une manette GC pour tenter cette opération de sauvetage, je n'ai trouvé chez mon petit revendeur du coin qu'une manette de marque "Under Control", payée 15€, et déjà prête pour faire le SaveMiiFree (pas besoin de modif !)
  9. Salut et merci pour ta réponse rapide ! Le problème c'est que depuis un mois ton post a dû se perdre un peu dans l'historique, et comme je ne suis arrivé dans le monde de la Wii qu'il y a une semaine, je n'ai pas à priori pensé à faire une recherche sur le fait qu'USB Loader GX pouvait bricker une Wii ... (pour info j'avais commencé par WiiFlow mais même le dernier ne voyait pas ma partition NTFS, USB Loader était le seul qui y arrivait, me demande pas pourquoi ..., enfin toi peut être que tu sais !) Donc aucun risque à faire d'abord l'update ? Même en 4.2E je pourrai installer BootMii en boot2 ?
  10. Bonjour à tous, Je m'étais procuré une Wii en 4.1E, et je l'ai flashée. Impossible d'installer BootMii en boot2, seulement en IOS. J'ai installé le dernier USB Loader GX (r938) parce que malgré mes précédentes recherches je n'avais pas trouvé de post sur le bug grave des dernières versions de ce loader, résultat ma Wii est complètement brickée. (Pour les anglophones, voici le bug : Sur le bug tracker officiel) Donc en attendant qu'elle soit débrickée par un électronicien muni des bons outils et de la sauvegarde de ma NAND, je me suis mis à la recherche d'une Wii encore plus ancienne pour pouvoir installer BootMii en boot2. Je l'ai trouvée, elle est actuellement en 3.2E et date de déc 2007. J'ai envie de la mettre à jour pour éviter trop de problèmes de compatibilité avec des jeux ou avec des WiiWare. J'ai donc acheté le jeu "Games Island" qui est équipé de l'update 4.2E sur le disque. Ma question est : dans quel ordre vaut-il mieux que je fasse les opérations ? 1) Installer seulement BootMii en boot2 et faire une sauvegarde de la NAND juste au cas où l'update se passe mal ? 2) Faire l'update au moyen de l'original de Games Island ? 3) Flasher en suivant le Met@Tuto ? Ou faire l'update en premier puis suivre le Met@Tuto qui contient l'installation de BootMii une fois que la console sera déjà en 4.2E ? Sous entendue est la question : est-ce que le fait que BootMii soit installé en boot2 pourrait faire bricker la console au moment de l'update en 4.2E ? Merci mille fois d'avance pour votre aide car je voudrais éviter de bricker une deuxième Wii en moins d'une semaine ...
×
×
  • Créer...