Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

barbarian_bros

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par barbarian_bros

  1. En fait comme j'ai fait le montage avec les 3 prises RCA, je peux comparer entre le branchement RCA (composite) et le branchement péritel d'origine (pseudo RGB). Pour l'image y'a pas photo c'est 10 fois mieux en composite (surtout sur un écran LCD qui ne pardonne pas pour les couleurs baveuses, mais c'est visiblement mieux aussi sur une TV cathodique, celle que j'utilise pour la NES et son Zapper). Pour le son, en mettant les canaux Gauche et droite au max, le son est à peu près 2 fois moins fort que par la péritel, quel que soit le mixage entre les canaux. Et bien sûr j'ai viré R3 et R4, remplacées par les potars 100ohms Ca rend bien, mais je suis obligé de monter le son de la TV (et ça gueule quand je repasse sur une chaine) Merci pour la photo du pinout, je vais voir si mixer les canaux avec le mono du PCB donne un meilleur résultat.
  2. J'ai suivi ton tuto et j'adore le rendu composite, largement meilleur que celui de la peritel en RGB 'de synthèse' Par contre j'ai la modif pour le son (le circuit total avec les 3 potars) histoire d'avoir les 3 RCA rouge/blanc/jaune. Je trouve que le son est très faible avec ce montage, même en mixant les 2 canaux audios pour ne pas avoir une stéréo trop séparée. Penses-tu qu'avec le montage de NES PAS?/ArtofWar, qui mixe chaque canal (gauche et droite) avec le canal mono le son sera plus fort? et si oui, sur quelle point du PCB récupérer le son mono? (c'est une des pins proches de celles où on récupère le signal composite je suppose.)
  3. J'ai tenté le RGB Booster d'origine avec désossage d'une SNES HS. Les composants de la SNES sont durs à dessouder, solidement fixés au PCB. Pour les 3 résistances, aucun problème particulier : on chauffe, on bouge un peu la résistance avec une pince fine, et on la récupère. C'est une autre paire de manche avec les transistors, il y en a une douzaine, mais ils sont tellement fragiles (s'effritent dans la pince) qu'il est difficile d'en récupérer 3 en bon état. Du coup je me suis rabattu sur le RGB Booster V2... ça demande du temps, de la précision, des compétences minimales en maniement de fer à souder... En gros il m'a fallu 3heures pour préparer, placer et souder cette quarantaine de composants sur une plaque de 2cm sur 6. Mais ça vaut le coup, l'image est visiblement plus nette et les couleurs sont bien séparées.
  4. Les photos ne sont plus visibles dans les premiers posts... EDIT : je viens de voir pourquoi dans le topic N64 RGB Mod
×
×
  • Créer...