Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jpc2004

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

À propos de jpc2004

  • Date de naissance 12/11/1973

Converted

  • Pays
    France

jpc2004's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Le tuto est trop long pour un MP. Et je n'ai pas vocation de l'envoyer à tous. Le mieux est de réclamer à son rédacteur de le remettre en ligne ou de donner les droits pour qu'il soit remis en ligne par quelqu'un d'autre.
  2. Personnellement, je ne sais pas non plus pourquoi ce comportement. J'ai trouvé par hasard ce forum et les TUTO WII que je trouve intéressants et dont les personnes donnent de bonnes réponses (de mon point de vue). Je trouve dommage pour tous la suppression de telles informations. Il ne me semble pas que ce soit la meilleure façon d'agir.
  3. HADOPI m'a tuée. NeB me donnes tu les droits pour mettre à disposition ton tuto sur metagames dans le post ci présent ? PS : je ne remets pas le tuto entier pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation... == Début du tuto == CE TUTO S'APPLIQUE EGALEMENT AUX WII BLACK (NOIRES) EN 4.2 CE QUI SIGNIFIE QUE SI VOTRE WII EST NOIRE ET EN 4.2 VOUS POUVEZ AUSSI APPLIQUER CE TUTO. Bonsoir à tous !! Ce tuto a pour but de vous permettre de retrouver une wii fonctionnelle à 100% pour tout ce qui touche les Homebrew et le lancement de backups aprés une mise à jour officielle en 4.2. Ce tuto n'est nécessaire qu'en cas de mise à jour officielle , puisque celle ci efface toute trace de homebrew. Ce tuto s'adresse donc à ceux qui sont soit déjà en 4.2 officielle , soit qui veulent passer en 4.2 officielle pour avoir une install la plus propre possible , avec le moins de modifications possible. Je conseille cette méthode (aprés une maj officielle nintendo 4.2) parce qu'elle est rapide , propre et va droit à l'essentiel , c'est à dire le lancement de backups. Pour tout le reste , il existe des tutos spécifiques. A la fin de ce tuto , vous n'aurez plus qu'à installer soit un backuplauncher (pour lancer vos jeux depuis des DVD gravés) , soit un usbloader (pour lancer vos jeux depuis un disque dur , dans ce cas je préconise Wiiflow). Merci donc à tous les hackers , developpeurs et beta-testers etc etc qui ont permis l'existence de tout cela , waninkoko , hermes , wiigator , kwiirk , wiipower , comex , la team twiizers et j'en oublie surement. Bien entendu ni eux ni moi ne pourront être tenus responsables en cas de problème suite à l'utilisation de ce guide. C'est à vos risques et périls Allez c'est parti !!! (...) <- partie qui sera rajoutée quand j'aurais l'autorisation. Félicitations !!! vous avez installé tout ce qui est nécessaire au lancement de homebrew et de backups sur votre wii en 4.2 !!!! Il ne vous reste plus qu'à installer votre loader préféré (Wiiflow, usbloader GX , Neogamma..etc etc etc.....)
  4. Merci NEB pour la précision sur DVDX (je voulais juste une confirmation). Merci NEB pour ce geste intelligent de dernière minute : la suppression du tuto. C'est très représentatif de la mentalité actuelle. Si tout le monde fait de la sorte la société ne pourra qu'en sortir grandie (humour).
  5. Effectivement, avant de passer en 4.2 j'avais fait une mise à jour de HBC (histoire de voir si la chaîne fonctionnait toujours). Ce qui explique ce comportement. Merci pour ces détails. Je suis maintenant plus confiant pour "hacker" ma wii . Sinon, petite question hors sujet : qu'elle est l'utilité de DVDX dans la mesure ou le système est pucé et que l'on envisage pas de se servir des capacité de ce homebrew (notamment MPlayer). Qui plus est, DVDX nécessite PatchMii sur un système pucé, homebrew apparemment controversé. Si je pouvais avoir plus d'informations à ce sujet ce serait parfait.
  6. Bonjour, J'ai sauté quelques pages car arrivé à la p20 je n'ai vu aucun comportement comme celui de ma WII. Avant d'aller plus loin, j'aurais voulu avoir des précisions. Voici le détail. Ma Wii était en 2.1E en décembre 2007 (papa noël a déposé un Wii dans mes chaussures). La Wii a été pucée (D2CKey) alors qu'elle était en 2.1E. HBC a été installé lorsque la faille Zelda TP était présente. Puis la mise à jour HBC a été faite automatiquement via le système intégré à HBC. Aujourd'hui HBC me donne les informations suivantes : v1.0.6 IOS61 v21.29 J'ai toujours fait les MAJ firmware de la WII via Internet directement sur les serveurs BigN. Aujourd'hui, je suis en firmware 4.2E et j'ai toujours la chaîne HBC alors que partout je lis que la version du firmware 4.2E efface tout les homebrew (notamment au début du tuto). Donc je dispose d'une WII pucée qui a une mise à jour 4.2E officielle mais qui dispose toujours de la chaîne HBC... Pourrait-on m'expliquer pourquoi j'ai toujours la chaîne HBC ? Ai-je une Wii 4.2E officielle pas officielle ? Ai-je un risque à installer commencer le tuto ci présent étant donné ma WII particulière (tout du moins de moin moint de vue). A titre d'info, le lancement du pack hack 4.2 fourni dans ce tuto me donne : Hackmii installer v0.6 (normal) Using IOS version: Installer:34 HBC:61 DVDX:36 Et j'ai HBC, DVDX et bootmii à l'état "Can be installed". Autre information : WAD Manager 1.5 se lance et fonctionne correctement, mais lors de l'installation d'un .wad j'obtiens une erreur ret = -2011. Alors que c'est un WAD que j'avais déjà installé auparavant (avant d'être en 4.2E plus précisément en 3.2E). Merci pour vos indications. PS : bravo pour ce tuto qui à l'air très bien fait et qu'il me tarde d'essayer.
×
×
  • Créer...