bonjour, je voudrais savoir si je pouvais juste enlever neogamma et le remplacer par un autre? si oui lequel? merci de vos réponse
puis installé ca ;
Si ce n'est pas déjà fait, commencez par supprimer les fichiers utilisés dans la première étape de votre carte SD, et créez un dossier "apps" et un dossier "WAD" à la racine de votre carte SD.
- Dans le dossier "apps" copiez/collez les dossiers "cIOS Rev9" , "cIOS Uninstaller" , "Channel File Manager 2.0 beta 2" , "Starfall".
- Dans le dossier "WAD" copiez/collez le fichier "[Chaîne] BackupLauncher0.3GammaChannelV2.wad
Mettez votre carte SD dans votre Wii.
- Lancez la chaîne "The Homebrew Channel" sur le menu principal de votre Wii.
- Une fois rentré dans la chaîne, lancez "cIOS Rev9". Dans celui-ci, 2 types d'installation vous seront proposées. Par défaut, celle-ci est réglée sur "WAD", changez ceci pour "Network" (NB : Pensez que votre Wii doit être configurée pour se connecter au net). Surveillez la présence éventuelle d'erreurs, ça peut-être utile de le savoir si vous rencontrez un problème par la suite.
- Une fois revenu sous l'Homebrew Channel, lancez "Channel File Manager 2.0 beta 2". Suivez ce qui est indiqué, et installez "[Chaine] Backup Launcher 0.3 Gamma V2".
Une nouvelle chaîne est apparue sur le menu principal de votre Wii, celle-ci vous permettra de lancer vos backups.
Ce qui suit concerne l'installation contre le brick. Un brick est un plantage de votre console. Il est fortement conseillé de faire cette étape, surtout que le logiciel utilisé a d'autres options sympathiques.
/! Attention /! : Il semblerait que Starfall ne soit pas compatible avec les Wii Japonaises, pour combler ce "manque", il faudrait utiliser le PreLoader. A venir dans le tuto par la suite..
- Sous l'Homebrew Channel, lancez "Starfall".
- Appuyez simultanément sur "B+1" sur votre Wiimote (et non pas B+2 comme marqué sous Starfall, c'est une erreur). Insistez un peu si l'écran ne change pas, le timing doit être très bon.
- Un nouveau menu apparaît. Si vous ne savez pas à quoi tout ça correspond, appuyez seulement sur le bouton (A) de votre Wiimote devant les 3 dernières options, puis appuyez sur le bouton (2) pour lancer l'installation.
- Vous pouvez ensuite éteindre votre Wii, votre protection est désormais installée. Si votre Wii venait à "planter", il vous suffirait avec un peu de chance de maintenir le bouton "Y" d'une manette Gamecube en allumant votre console, ce qui vous permettra d'accéder à un menu de récupération. Notez que vous aurez besoin de garder la sauvegarde hackée de Zelda sur votre Wii pour récupérer la console en cas de plantage.