Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fichi

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Fichi

  1. Fichi

    Help probleme Backup GC

    Comme tous les backup cela dépend souvent de la marque de DvD-R. La GameCube lit les + et les - mais certaines marquent passent bien que d'autres. J'ai graver des jeux sur quelques Philips et des Memorex, mais jamais réussi à faire passer des Verbatim par exemple. Après ca dépend même parfois de ta puce. C'est à toi de tester différente marques en fonction de ce que tu as sous la main.
  2. Oui certains sont compatibles. Mais cela ne fonctionne sur aucun jeu. J'ai un écran noir peu importe comment j'appuie.
  3. Je relance ma question. Les boutons à appuyer au lancement de la console pucer avec une XenoGC sont bien X ou Y ? à partir de quand faut-il appyer ? Est ce que le freeloader permet de forcer l'affichage en NTSC sur un jeu Pal ? Merci.
  4. Oui mais non. J'ai aucun souci de câble. Après avoir pris le lecteur optique d'une GameCube Pal pour le mettre dans une NTSC, je n'ai plus de problème de noir et blanc sur les jeux NTSC. Même sur un câble composite mes jeux tournent très bien en couleur. (Pour précision tout était en noir et blanc avant, même le logo d'intro de la console, ce n'est plus le cas maintenant, seulement sur les jeux PAL.) C'est les jeux Pal sur la console NTSC qui sont en noir et blanc. Et comme je le dis depuis le départ les prises péritel n'existe pas au Québec donc pas possible d'avoir du RGB. ET le Yuv sur un GameCube, j'ai pas envie de me couper un bras pour pouvoir l'acheter en import Jap vu la rareté du machin. Donc pour éviter de me retaper la gravue de tous mes jeux PAL, je voulais avoir si il y a un moyen de forcer le jeu en NTSC. Je sais que me puce XenoGC est censé le faire mais cela ne fonctionne pas, ou alors j'ai vraiment de la malchance et la grande partie des jeux que j'ai essayé ne sont pas compatibles. Est ce qu'un freeloader force le display PAL / NTSC ? (j'entends bien l'affichage et non pas le dézonnage.)
  5. C'est bien tout le souci, j'ai tenté d'utilisé le forcage du display mais soit a ne marche pas soit j'ai un écran noir. C'est bien en laissant appuyer sur x / y au démarrage de la console jusqu'au lancement du jeu ? Ca me met un doute tout à coup, je suis sur un câble RCA (composite), la console est NTSC, est ce qu'il me faudrait un cÂble s-vidéo si je force le jeu en NTSC ? Edit: question bête pour le câble, vue que mes jeux NTSC passent sans problême en couleurs c'est pas le souci. Reste que je me débrouille peut-être mal avec ma Xeno, si quelqu'un pourrait me confirmer ca.
  6. J'ai pu interchanger sans problème les deux lecteurs optiques en mettant celui de ma console PAL sur une console NTSC. Les backup fonctionnent aussi sans problème. Bon maintenant je me retrouve avec le souci que seulement les jeux NTSC se lance en couleurs sur l'écran, tous mes jeux PAL sont en noir et blanc. Je vois devoir me retaper tous les jeux par la case gravure, mais dans le doute existe t'il un CD de Boot qui force la zone des jeux ? Je sais qu'il y a un moyeb sur la XenoGC de forcer le display mode en laissant appuyé sur X / Y au lancement mais j'ai beau essayé ca ne fait rien. Je m'y prend peut-être mal. Autrement si je prend un DvD de boot freeloader est ce que cela forcera le mode d'affichage d'un jeu ? Ou le freeloader sert uniquement pour dézonner la console d'origine pour lancer un jeu Pal / NTSC ?
  7. Pour la bonne raison que ma console PAL est pucé avec une XenoGC. Je voulais savoir si j'achète une GameCube NTSC, si je pouvais intervertir les bloc optique des deux consoles afin de réutiliser ma puce sur la console NTSC. Afin de résoudre mon problème de signal PAL et continuer à utiliser ma puce. Je pourrais toujours dessouder ma puce et la mettre directement dans la console NTSC, mais j'ai pas forcément le matériel ici. D'où ma question si quelqu'un sait si les deux bloc optique son compatible. Vu le prix d'un câble YUV pour la gamecube c'est pas vraiment une solution pour moi malheureusement. Je pourrais toujours tenter en dernière solution de trouver un câble GameCube avec un branchement antenne (RF switch) mais les magasin d'occasion sont pas légion ici.
  8. J'ai beau lancé les jeux en 50 ou 60hz l'écran reste en noir et blanc. Même le logo de la Cube au lancement n'est pas en couleurs. Donc cela ne vient pas des jeux en soit. J'achèterai bien une Cube NTSC, mais je voudrais voir si quelqu'un pourrait me confirmer si je peux échanger le bloc optique de ces deux consoles.
  9. Bonjour, Voilà mon souci, je suis actuellement au Canada. J'y ai fait venir ma GameCube et je rencontre des problèmes d'images. Ma Gamecube est branché sur un TV HD en composite, mais l'image reste en noir et blanc. Le format péritel n'existant pas chez eux je ne peux pas utiliser mon câble RGB. Le souci ne vient pas de l'écran HD car j'ai le même problème sur une TV cathodique. Donc je peine un peu à trouver une solution. D'où pourrais venir le souci à votre avis ? sur le 60 / 50 hz ? Mon câble composite ? Sachant que j'ai aussi ma Wii PAL en YUV sur la même TV et elle passe sans problème. Est ce qu'il y a moyen de forcer le signal sortant ? en utilisant un Freeloader par exemple, en partant du principe que c'est à cause que je tente de passer des jeux PAL sur une TV NTSC (mais bon ma console est pal aussi...). Ma gamecube est pucé avec une XenoGC donc je pourrais toujours tenté ca mais avant de partir dans le dl (fichu quota ici) je préfère avoir vos avis sur la question. Le câble S-vidéo d'une console NTSC ne fonctionnera pas sur ma console PAL j'imagine ? Dans le pire des cas extrême si j'achète une GameCube NTSC, est ce que je pourrais simplement échanger le bloc de la lentille optique des deux consoles ? (pour y transférer la puce Xeno) Edit: rajout d'une question, je viens de voir que la TV possédait une entré VGA. Est ce que je pourrais résoudre mon souci avec une VGA box ? Merci d'avance à vous.
  10. Fichi

    passage au hack

    Je m'auto cite car la réponse à ma question m'intéresse beaucoup, c'est le point qui me turlupine le plus la dedans. Et achant que je ne toucherais pas au ios hormis celui à installer pour que l'USB loader fonctionne et que je mettrais starfall pour éviter qu'on me lance une mise à jour en mettant un jeu original, le risque de brick est-il important ? C'est vraiment conseiller de manipuler la Wii si on ne peut pas avoir Bootmii en Boot2 et seulement en Ios ? où vaut il mieux attendre une mise à jour éventuel pour les consoles récentes.
  11. Fichi

    passage au hack

    Je vous remercie pour vos réponses, je vais donc investir dans un disque dur externe afin de me faciliter le hack et réduire les risques, je préfère dépenser quelques euros en plus plutôt que de flinguer ma Wii. Mais cette histoire de brick et impossible d'être en boot2 me fait un peu peur, surtout que j'ai de grosse chance de tomber sur une Wii récente vue que je compte l'acheter neuf. En cas de hack par USB le bootmii en Ios ne suffit pas à revenir en arrière en cas de brick ? ne touchant qu'avec un seul Ios le risque de brick n'est pas plus mineur ?
  12. Fichi

    passage au hack

    Je me permet de me servir de ce post pour m'éclairer sur certains points qui restent flou pour moi, voulant investir dans une Wii prochainement je me renseigne doucement sur les possibilités du hack de la console. J'ai bien lu le tuto cité plus haut et l'installation ne posent pas de soucis mais je suis un peu en flou sur certains points. Déjà je voudrais passer par des Backup DvD par commodité, mais si j'ai bien saisie il faut pour ca mettre à jour le hack avec les bons IOS pour pouvoir jouer à des jeux de plus en plus récents, mais le tuto explique bien à plusieurs reprise que l'installation du pack peut causer pas mal de soucis à la Wii. Donc mieux vaut faire ce genre d'installation uniquement si on est sûr d'être sur Bootmii en boot2 ? Vaut-il mieux privilégier une installation d'un hack en USB loader pour ne pas avoir le souci des Ios ? Ca en vient directement à ma seconde interrogation, y a t'il une grande différence entre une installation de bootmii en boot2 ou en IOS ? quelles sont les risques pour ce dernier. Car comme je vais acheté une nouvelle Wii ca va être un peu du loto sur quelle série je vais tomber. Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
×
×
  • Créer...