Point sur la situation :
Au bout d'une semaine après avoir reçu l'assurance que l'on m'enverrait un chèque de remboursement, mais n'ayant rien reçu, j'ai à nouveau contacté, par e-mail et par téléphone, les divers interlocuteurs de qui j'avais les coordonnées (service commercial du siège, responsable du magasin, auditeur interne et même le PDG), ce qui a eu pour conséquence un appel du responsable régional, vendredi soir après 20h, qui m'a donné rendez-vous pour le lundi suivant, dans le Centre Commercial d'où était partie l'affaire, mais à l'écart des trois magasins de la chaîne qui s'y trouvent, afin que les employés ne nous remarquent pas!
Je me suis donc rendue à ce rendez-vous, sans réellement savoir quel en serait le propos, et, après avoir réitéré des menaces de poursuites judiciaires, j'ai obtenu la promesse d'un remboursement dans les 48h ainsi que l'offre gracieuse d'un jeu en guise de compensation... Ce directeur régional m'a assuré qu'en rentrant chez lui il m'enverrait un e-mail, sans m'en préciser le sujet. Il m'a aussi demandé dans quel magasin, parmi les trois du Centre Commercial, je désirais venir retirer mon jeu.
Je suis rentrée chez moi les mains vides, mais plutôt optimiste (ah! qu'ils sont forts ces commerciaux!)
Une heure plus tard, je recevais un appel du siège qui me confirmait l'expédition dès le lendemain de mon chèque de remboursement (mais pas d'allusion à un quelconque dédommagement) et pour la première fois, j'ai eu droit à un mot d'excuse!
Officiellement, ce rendez-vous avait eu pour but de me mettre en relation directe et visuelle avec un responsable, et c'est tout à fait cela : en réalité, il était venu sonder la température pour savoir s'ils avaient affaire à du "lourd" ou s'ils allaient pouvoir me manipuler à leur guise!
Manifestement, je n'ai pas trop impressionné, car l'e-mail promis presqu'à genoux, je l'attends toujours...
Voilà, parmi ses belles paroles, il m'a aussi annoncé la refonte totale du système d'avoir chez Micromania, qui devrait permettre d'éviter ce type de fraude (un système de carte et non de ticket). Si cela est bel et bien mis en place, ce sera le point positif de cette histoire!
Suite - et fin, je l'espère - au prochain numéro!