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Présent ! Préco après l'event de Sony à 22h. Elle aurait été parfaite avec les jeux PS3 lisible (bon, on garde espoir !)
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puces MET@TUTO + KITs d'exploitation (Modbo 5.0 et autres puces).
squarealex a répondu à un(e) sujet de Subaru-San dans Les Tutoriels PlayStation 2
Mais bordel, ce tuto est génial, faut absolument archiver pour pas que tes efforts de mise en page soit vain. -
Whoah, c'est tellement génial mais j'en ai jamais entendu parler, incroyable..., ça mérite vraiment beaucoup plus de lumière sur ton boulot, vraiment. :'( Et je suis tellement en colère de la non popularité du hack, incroyable, moi gros fan de Silent Hill qui a pas vu ça. Merci beaucoup; beaucoup, beaucoup Nocture
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Merci Je bloque sur la partie ou faut activer le fichier server.py Y a rien qui se passe sur mon PC (une fenêtre de commande s'ouvre puis se ferme sans que j'ai le temps de le lire). Et lorsque je tape l'adresse sur la console, ba rien ne se passe. Désolé, mais quand tu lis quelques pages auparavant qu'il faut pas mettre à jour, puis que sur les tuto on te dit que ça fonctionne sur le 4.82 sans trop savoir pourquoi. D'autant plus que sur le reste du web Français c'est un peu le néant pour ne pas dire, archi mal rédigé pour certain. D'autant plus que je n'avais pas vu le tuto en Français plus haut...
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Salut ShaoliAss, je suis actuellement en 4.81, que dois-je faire pour profiter du CFW ? Je passe directement en OFW 4.82 puis CFW ou je peux faire OFW 4.81 et mettre en CFW 4.82 ?
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Je viens de voir ça sur Logic Sunrise. Ce truc (XtremeEliteBoot) se veut être une alternative à FreeMCBoot (rien que ça) et propose plein d'autre chose dont j'en ai jamais entendu parler de près ou de loin. Pareil pour ce truc en général à vrai dire. Safe ou merde qui vole/casse des truc à droite et à gauche et se prenant pour des chevaliers blanc ?
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C'est bizzare, j'ai pourtant une version 3.02E d'après la console et la protection fonctionne bien. EDIT : Ah oui, donc logiquement ça devrait pas fonctionner sur les 3.11 En fait, la protection est peut être toujours présente, cependant, j'ai fais des test que sur ma carte d'acquisition, j'ai pas encore essayé sur une TV. Mais de ce que je sais, y a deux protection comme tu dis. La première, c'est l'écran vert, protection entre autre, mais aussi switch de mode vidéo, on passe de RGB à YUV, hors ce sont deux codage de couleur différent. La seconde, c'est sans doute LA protection qui empêche le signal de bien passer su des périphérique "non certifié" genre, magnéto / carte d'acquisition. Et du coup, aucun signal. C'est deux truc sont dégagé dès que j'utilise MC Loader. En plus de ça, je viens de découvrir que la PlayStation 2 pouvait lire les DVD NTSC en progressif. Il me semblait bien l'avoir vu sur le manuel fut un temps. Tiens, Hors-sujet, mais récemment j'ai réussi à faire passer du RGB en VGA avec juste un SyncStrike, c'est avec ça que j'ai fait quelques test en RGB natif. Ça se comporte vraiment comme un câble VGA et les couleurs sont vraiment meilleur qu'avec le câble YUV. Deux bémole, c'est légèrement moins net que le YUV, mais j'accuse mon câble RGB pour le coup. Le seconde, le SOG (SyncOfGreen) n'est pas à part, faut donc un moniteur compatible SOG pour que l'image s'affiche (ou juste un câble VGA avec le SOG à part je pense). Mais sinon ça se comporte vraiment comme du VGA et logiquement la résolution des jeux (512x448) passe mieux en 640x480 que en 720x480 / 720x576. EDIT : Tiens aussi une dernière question, mais c'est plus dans l'ordre technique, après il y a peut être des spécialiste sur PSX-scene, mais pas vérifier. Comment la PS2 traite le signal vidéo ? Je veux dire, comment elle calcule la résolution sur les jeux. Il y a quelques temps, j'ai lu d'après une personne que la PS2 balancé du 240i "doublé" en 480i par la suite, ce qui donne les fameux jeux en Low-Res (RRV/DOA2/TTT1) qui sont d'ailleurs impossible à traiter via GSM. Défaut de jeunesse diront certain, mais certain jeu sont encore plus étrange. Je prends l'exemple de Tekken 4. Il possède 4 mode vidéo (3 en NTSC). La première, c'est les classiques 50Hz/60Hz. Ce qui est intéressante par contre, dans le mode 60Hz, si on va dans "centrer l'écran", il nous propose "Soft" qui est par défaut et "Sharp". Sharp est vraiment étrange dans le sens ou le jeu passe de 512x448i (Soft) à 512x224i (Sharp), j'ai pas vraiment calculé les pixel, mais ça doit être ça. Bref, c'est certes plus net, mais bon dieu que c'est aliasé comme un jeu Low-res. Hors, ce qui est encore plus étrange, c'est que ce jeu propose un mode 480p natif au démarrage et magie, le jeu tourne en full 512x448p, Net, sans l'effet de flou du 60Hz Soft classique. Ça veut dire que la PS2 ne sait pas calculé du Progressif en interne puis balancé en entrelacé ? D'ailleurs, l'options Soft et Sharp, je la retrouve sur d'autre jeu. Tekken 5 il y a la même option en 60Hz. Silent Hill 3 de même, GOW me semble t'il et Shadow Hearts 3. Final Fantasy XII propose lui aussi un "filtre anti-flick' mais je suppose que c'est la même chose. D'ailleurs, TTT1 en Jap la première version est en Low-Res, mais par la suite, Namco a réédité le jeu en changeant le traitement vidéo, ce qui nous donne l'effet un peu "flou" du jeu et nos versions NTSC-U/C / PAL.
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Salut Allan, je dois débarquer mais j'ai bien lu que la PS2 pouvait être compatible avec les pads PS3/PS4 ?
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Hum... Et bien, il y a SMS pour lire les fichiers MP3, les images JPG pas trop grande et les vidéos encodé en DivX/Xvid/MPEG1/2. Mais aujourd'hui, ça n'a plus trop d'intérêt, dans le sens ou le DivX/Xvid se fait de plus en plus rare au profit du h.264 (et h.265 petit à petit). Sachant que ça demande de la puissance supplémentaire pour décoder du H.264, même sur Xbox c'est pas trop ça sur XMBC. Alors il y a certes la PSP qui le décode, mais la PSP a une puce dédié pour le décodage il me semble (les UMD Vidéo sont en H.264) Un autre ELF espagnol. J'ai pas le nom, mais il permet de tester la lentille de la console, les accès de lecture sur tout les secteur. C'est pratique pour comparer un backup avec un original pour voir si la console n'a aucun mal. Un autre, pour les utilisateurs de câble RGB, c'est un Memory Card manager, mais il possède une option très intéressante pour la lecture de DVD. En effet, il peut virer la protection "ecran vert" lors de la lecture de DVD, et c'est bien du vrai RGB qui est diffusé lors de la lecture DVD (et pas du composite). En plus de ça, il me semble qu'il dézone le DVD, ce qui veut dire qu'il pourra lire un DVD de zone 1 en NTSC. Après, il y a les ému Megadrive/SNES, mais je les trouve pas très performant sur PS2 et majoritairement, c'est plus trop suivi. Du coup, malgré un hack très tôt, beaucoup ont abandonné du à l’architecture de la console. Enfin si on le compare à la PSP ça fait peu, c'est moins flexible on va dire. Respect pour ceux qui sont toujours dans l'industrie du hack PS2 du coup.
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Je peux te passer l'ancienne version, vu qu’apparemment elle est plus dispo sur le topic PSX-Scene. GSM v0.23x beta L'interface est un peu surprenante au début, mais on s'y fait. Tu choisis par exemple NTSC via la touche O et ensuite tu appuie sur la touche Bas du D-PAD. Ça rafraichira l'image en NTSC (ou autre mode sélectionné). Ensuite avec les joystick droit, tu pourras centrer l'affichage (touche pas trop au joystick gauche qui lui modifie la taille). Toujours avec la touche Bas pour "prévisualiser". Pour quitter, si je me trompe pas, faut appuyer sur select et la touche bas ou haut pour sélectionner PS2 Browser. Si tu joues sur un câble composite ou S-Vidéo, je te conseille le PAL60 comparé aux NTSC. En terme de vitesse d'affichage et taille d'image, c'est exactement identique aux NTSC, sauf les couleurs qui utilisent ceux du PAL. (Mieux que le NTSC) et pour certaine ancienne TV, ça sera en couleurs au lieu d'être en N&B. Si tu es en RGB/YUV, l'un ou l'autre changera pas grand chose. EDIT : Par contre, tu peux jouer à FFX en 480p via GSM si tu es en YUV, il est compatible. En revanche, le fait de passer le jeu en PAL vers NTSC te provoquera forcément des problèmes de synchro labial ou d'animation durant les cinématique.
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Il faut essayer de bien centrer l'écran selon ce que tu vois à l'écran avant de lancer le jeu. C’était utilisé dans les ancienne version de GSM (par exemple en appuyant sur la touche D-PAD bas, ça rafraichissait l'image selon le mode sélectionné. En plus d'avoir un encart bleu pour bien positionner l'écran.) Mais les récentes ont enlevé cette interface et faut maintenant faire au pif. Ce qui est un peu chiant (en plus d'avoir enlevé quelques mode en VGA)
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Il me semble que le Online de Resident Evil Outbreak 1 & 2 (Biohazard Outbreak) est encore d'actu sur un serveur privé.
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Merci, j'ai des envies "rétro" des mes best console en ce moment et malgré la pile de jeu PS3/PSVita/PS4 qui m'attendent. C'etait pour le premier Gran Turismo Une fois POPStarter lancé, ça me revient sur le dash de la PS2. Étrangement, depuis que je transfère via PC/HDD, les fichiers POPStarter.ELF pèsent moins lourd (de quelques bytes) que lorsque je les copies sur USB/PS2. Pour OpenPS2Loader, c'est quoi la différence "majeur" entre 0.9.1 et 0.9.3 ? Des jeux compatible dans l'ancienne ne le sont plus dans la nouvelle ? (J'ai gardé la 0.9.2 au cas ou) Bon après, on parle de OPL donc c'est H.S. Et pour la rétro PS1 je parlais de celle que la PS2 utilise avec les CD. J'ai jamais su si c'était une alternative en émulation ou de la rétro (donc via le hardware PS1 dans la PS2). D'ailleurs, j'ai pu faire une comparaison de la qualité vidéo entre une vrai PS1, la rétro PS1 sur PS2 et POPS. En tout cas, POPS PS2 est bien mieux que la version PS3 qui elle upscale tout les jeux en 576i beurk. Par contre, ça se joue avec la version PSP et PS2 du coup, la PSP offre un excellent rendu (240p). Je sais pas si on peut "choper" la partie emulation PS1 de la PSP. Mais ça serait intéressant pour la compatibilité de quelques jeu. (Au Hasard, Tekken 3 qui a un bug graphique sur PS2) Après, je comprends l'envie de krakhen de pas partager les codes sources pour que d'autre viennent les saloper de bug ou autre dans les sites warez.
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Yeauh plus rapide! Par contre SFA3 et Gran Turismo fonctionne pas... affaire à suivre. Je sais pas si c'est H.S, mais la rétrocompatibilité PlayStation 1 (donc nativement) elle marche comment ? C'est de l'émulation ou c'est l'hardware PS1 dans la PS2 ? J'ai jamais trouvé de réponse précise à ce sujet.